| Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Titi77310 · 28 juillet 2009 à 12:29 30 messages · 7 participants · 3 473 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 12:29 Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Bonjour à tous
pour ceux que ça intéresse Photos séjour tout inclus Hotel OASIS CANOA BayahibeEté 2009 site : www.photoweb.fr cliquer sur albums virtuels identifiant de l'album : REPDOM2009 e-mail du propriétaire de l'album : didier.forget.77@orange.fr
et pour question pas de problème
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 29 juillet 2009 à 19:03 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonjour titi77310
j'ai l'intention de me rendre en RD   fin septembre a l'hotel canoa pourrais-tu me donner des infos sur l'hotel (positifs comme négatifs)car j'ai lu pas mal de choses et je cherche des avis récents..as-tu fait des excursions?comment as tu fait pour le change de l'argent?ici ou la bas?
Merci d'avance pour tes reponses
Bonne soirée natydesiles | | | À: Natydesiles · 29 juillet 2009 à 20:33 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Salut Nath 
eh bien l'hotel est le moins étoilés des 6 hôtels de Bayahibe, mais franchement pas besoin de plus.  Les chambres tout ce qu'il faut, un frigo rechargé chaque jour, c'est dans le tout inclus. le buffet a un choix important, tu as 4 autres restos possibles dans l'hotel, La Mare, Le Grill, Le Japonais et Le Pasta Club, avons tout fait sauf le japonais, il est beau et il n'y de japonais que le cadre... ah oui le buffet c'est matin midi et soir si tu veux, et un thème chaque soir différent.
La plage est très bien, mieux que ce que l'on en dit, des poissons, et j'ai vu 3 raies à 4 mètres du bord 
Les excursions, tu peux passer par ton TO, 20 euros plus cher en général que les agences locales qui sont à 30 minutes à pied de l'hotel, cela s'appelle la zone Dominicus. L'incontournable c'est Saona, si tu as regardé les photos, tu vois ce que je veux dire, c'est en catamaran ou bateau rapide. Il y en a d'autres Safari en campagne, la capitale, le Rio Chavon, Moi j'ai fait Saona un peu par hasard avec une famille habitant là bas. et sion Santo Domingo et Altos de Chavon avec un contact sur place, c'est tom10 sur le forum contacte le si tu veux faire des sorties autrement, j'étais avec mes deux enfants de 10 et 13 ans pas de problème il parle français. Donc je n'ai utilisé ni le TO (qui étais Marsans) ni les agences locales à toi de voir. Côté argent emmène des $ américains, euro pas utile, et tu as un distributeur à l'hôtel en pesos dominicains, mais ta banque te prendre une charge. les dollars vois à Paris avenue d'Ivry ou de Choisy paris 13ème chez les chinois (bijouterie), les billets neuf et le taux intéressant. Voilà  @+ Didier | | | À: Titi77310 · 29 juillet 2009 à 21:14 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Merci pour vos photos car je cherche un endroit en République et ça me donne une idée. Pouvez-vous me dire s'il y a des musiciens dans cet hôtel car j'aime bien çà quand nous pouvons entendre les musiciens de l'endroit. Je ne connais pas du tout la République Dominicaine et je cherche un endroit avec une belle plage de sable blanc avec eau limpide, de la bonne nourriture, de l'animation et des choses à faire à proximité. Merci | | | À: Cricri · 29 juillet 2009 à 22:25 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonsoir
oui il y a des musiciens de temps à autre autour des tables des restos mais sans plus. La RD rempli bien les critères que tu recherches, penses aussi au Mexique ou à Cuba, eaux cristallines, animation assurée. etc
Et côté culture le Mexique et Cuba parfait aussi
en RD y a de quoi faire aussi, histoire des conquistadors, Christophe Colomb qui découvrit l'île qu'il appela Hispaniola...
@+ | | | À: Titi77310 · 30 juillet 2009 à 4:10 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Allo titi77310 je suis aller voir les photos de l'hôtel, elles sont super belle. Je compte me rendre a Bayahibe en janvier 2010 mais je ne sais pas encore à quel hôtel j'attend les suggestions de tout le monde. Je part avec mon mari et mes enfants (6 et 12 ans).
ISA! | | | À: Isa34 · 30 juillet 2009 à 7:26 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour ISA
je te remets ce que je disais plus haut : eh bien l'hotel est le moins étoilés des 6 hôtels de Bayahibe, mais franchement pas besoin de plus.  Les chambres tout ce qu'il faut, un frigo rechargé chaque jour, c'est dans le tout inclus. le buffet a un choix important, tu as 4 autres restos possibles dans l'hotel, La Mare, Le Grill, Le Japonais et Le Pasta Club, avons tout fait sauf le japonais, il est beau et il n'y de japonais que le cadre... ah oui le buffet c'est matin midi et soir si tu veux, et un thème chaque soir différent. La piscine est très bien, 1m20 de profond partout.
@+ | | | À: Titi77310 · 30 juillet 2009 à 13:46 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Merci titi pour tes renseignements. J'ai aussi pensé au Mexique que je ne connais pas et pour Cuba, je suis allée plus de 25 fois depuis 2000 alors j'ai vraiment le goût de voir autre chose, Cuba je le connais beaucoup. Merci encore et je vais peut-être me laisser tenter par cet hôtel. Quand tu parles de musiciens sans plus, est-ce dire qu'il n'y a pas de musiciens le soir pendant les spectacles? Dis-moi, est-ce loin de l'aéroport?
Cricri | | | À: Cricri · 30 juillet 2009 à 16:48 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager salut
lors des spectacles il y a tout ce qu'il faut et ils sont pas mal.
les musiciens autour des tables, c'est pour avoir une mélodie en mangeant.
L'aéroport de Punta cana est loin, 1h30 de bus, mais après tu ne regrettes pas. ou alors tu vas sur les plages coté Punta Cana (80 hôtels environs, atlantique) là tu est entre 10 et 30 minutes de l'hôtel.
@+ | | | À: Titi77310 · 30 juillet 2009 à 16:52 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Merci encore et selon vous, est-mieux Punta Cana ou Bayahibe. Je recherche une mer qui n'est pas trop agitée et avec des eaux limpides comme celles de Cuba. Bonne journée! | | | À: Cricri · 30 juillet 2009 à 18:09 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Merci encore et selon vous, est-mieux Punta Cana ou Bayahibe. Je recherche une mer qui n'est pas trop agitée et avec des eaux limpides comme celles de Cuba. Bonne journée!
je en connais ps cuba, mais ce que tu décris correspond tout à fait à Bayahibe | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 18:32 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Merci pour votre réponse envallis, c'est apprécié | | | À: Cricri · 30 juillet 2009 à 20:02 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Et bien je crois que ça être Bayahibe
enfin sur plusieurs forums beaucoup le disent.
après certains ne vont que à Punta cana et d'autres ne jurent que par Bayahibeaussi c'est plus près de la Capitale et de la ville de La romana, pour mieux s'imprégner de la RD, maintenant si tu ne veux que rester dans ton "resort", pas de problème il y a ce qu'il faut à Punta cana, mais alors pourquoi aller en RD. Toutes les caraibes ont leur "resort".
@+ | | | À: Titi77310 · 30 juillet 2009 à 20:09 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Merci et j'ai lu sur un autre forum qu'à cet hôtel, il y a un Ventaclub italien et si c'est le cas, ça se passe comment car je suis déjà allé dans un Ventaclub à Cuba et tout était fait pour et que pour les italiens. Je n'ai rien contre les italiens mais j'aime bien être traitée comme n'importe qui car je paie tout comme eux. Je ne savais pas que Punta Cana était isolé des villages et villes de la République Dominicaine. En effet, comme je ne suis jamais allé en RD, j'aimerais bien connaître leur culture et m'imprégner alors voilà, ça répond à mes questionnements tant à la situation géographique. | | | À: Cricri · 30 juillet 2009 à 21:18 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Eh oui le Veraclub n'est que pour les italiens, tu ne peux pas y aller...
mais franchement ils sont un peu à l'écart, mais il y a pire à Bayahibe, le Viva Wyndham est une chaîne récemment achetée par des italiens, et j'ai entendu dire qu'ils étaient encore plus ailleurs, alors que nous ça allait, en aparte on en dit beaucoup sur les italiens, et ce qui est dit, je ne le nie pas, je l'ai vu, mais ne pas tous les mettre dans le même sac, tu sympatises une fois ou deux, et tu finis à leur table là ou tu n'as pas le droit, j'ai vu ça dans plein de pays, avec eux, attention quelque fois non, je ne généralise pas non plus. Là encore, il y a les bonnes et les mauvaises expériences, espérons tomber sur les bonnes!!!! 
après respectons tous les choix, @+ | | | À: Titi77310 · 31 juillet 2009 à 0:00 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Merci d'avoir partagé ces belles photos, ça fait vraiment envie! J'ai une question si ça ne vous dérange pas trop: j'ai vu qu'il y avait un catamaran sur la plage. y'a t-il un centre nautique à l'hotel ou peut-on les louer quelque-part? Mon fils est un fana de voile et je cherche un hôtel où il pourrait être sur l'eau toute la journée sans que cela soit un problème (genre 2 bateaux pour des tonnes de demandes!)! Merci d'avance! | | | À: Cricri · 31 juillet 2009 à 0:01 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager En effet, comme je ne suis jamais allé en RD, j'aimerais bien connaître leur culture et m'imprégner alors voilà, ça répond à mes questionnements tant à la situation géographique.
pour être tout à fait honnête, je ne pense vraimnt pas que le Rep Dom soit une destination où l'on va vraiment s'imprégner de culture locale...
tout ce que tu feras sera peut-être une excursion formatée, rien à voir avec la vraie vie...
concernant le Veraclub, les italiens sont à part dans le Canoa, donc pas de risque d'être mélangés... Par contre, un peu bruyant sur la plage (j'ai trouvé...) | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 0:46 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager pour être tout à fait honnête, je ne pense vraimnt pas que le Rep Dom soit une destination où l'on va vraiment s'imprégner de culture locale...
tout ce que tu feras sera peut-être une excursion formatée, rien à voir avec la vraie vie... citation]
Pour les excursions, je n'aurai pas de difficulté à me mélanger aux Républicains, parlant très bien espagnol, alors je pourrai voir comment ils vivent... Merci | | | À: Compote · 31 juillet 2009 à 11:52 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour et merci compote
moi aussi à les voir ça redonne envie
sur la plage des hotels, tu as des activités, voile, canoé, prêt de masque et tuba etc tout gratos puique tu es en All Inclusive il n'y a pas d'affluence vers les catamarans même si il y en avait que trois j'en ai toujours vu de libre pas de problème
@+ titi | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 12:03 Re: Séjour à l'hôtel Oasis Canoa: "photos" Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager je ne pense vraimnt pas que le Rep Dom soit une destination où l'on va vraiment s'imprégner de culture locale...
Bonjour si c'est possible, mais faut pas prendre d'excursion par TO ou formatée ou rester dans son "resort" Moi je suis sorti avec des haïtiens et dominicains, et mangé chez eux du "san cocho" (vivres alimentaires, patate douce, igname, manioc) ça évidement sur les forums on ne t'en parle pas, Il faut aussi s'éloigner des côtes, tu finis par manger sous des huttes à même la terre, avec de la chance tu finis aussi dans le hamac pour la nuit. Le problème de la RD, tous les gens qui en rentrent, schématisent trop, c'est mer cocotier sable langouste et "all inclusive", avant d'y aller 5 à 10 personne m'avaient dit ça. Moi j'en rentre à peine (1er voyage) et j'ai fait des choses que d'autres n'ont pas fait en 5 fois etc
@+ titi | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |