Hello !
Je suis toujours allée en
Islande en août (3 voyages) et je ne me suis jamais sentie submergée par la foule (je précise quand même que j'aime pas particulièrement croiser du monde, c'est notamment pour ça que je fais du ski de rando et pas du ski de piste)... bref, dès qu'on sort du "cercle d'or" c'est à dire Thingevellir (où a été prise la photo, non ?), Gulfoss,
Geysir, on ne voit quand même plus grand monde. D'autre part, il me semble que les sites sont suffisamment grands pour les partager sans se géner.

Pour limiter le risque, il est aussi possible de récupérer les horaires de bus en arrivant à Reykjavík ce qui permet de viser et de ne pas se trouver sur un site à l'heure d'arrivé des lignes régulières sachant qu'il y a seulement 1 à 2 bus par jour...

Si tu jette un œil à mes photos, tu t'apercevras que je n'ai jamais particulièrement été génée par la "foule" pour les prendre.
www.flickr.com/...s/72157612598297599/
Et à mon point de vue, le fait de croiser un peu plus de monde est largement compensé par le plaisir de découvrir et redécouvrir (à chaque voyage)
Landmannalaugar par exemple. On pourrait discuter encore longtemps des avantages de chaques saisons.

Val