Pics enneigés sur le circuit des Gringos? (Pérou) Valsteph · 18 janvier 2008 à 19:53 7 messages · 4 participants · 1 160 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 19:53 Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 1 de 7 · 1 160 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte faire le circuit classique au Pérou ( Lima- Arequipa-Titicaca- Cusco- Macchu Picchu) en septembre 2008. Amateur de montagnes, je désire savoir si quelques pics enneigés vont s'offrir à nos yeux sur ce circuit?
Je sais que l'idéal serait la cordillère blanche, mais 3 semaines c'est un peu court je crois puisque nous pensons faire le chemin de l'inca (version 4 jours).
Merci | | | À: Valsteph · 19 janvier 2008 à 1:48 Re: Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 2 de 7 · 1 135 affichages · Partager Bonour, Oui, tu verras des nevados sur ce parcours, à Arequipa et au Machu Picchu, entre autres. A+ | | | À: Valsteph · 19 janvier 2008 à 9:47 Re: Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 3 de 7 · 1 123 affichages · Partager trés loin (sur le circuit classique)et pas bien impressionnant.Mais les paysages sont grandioses..... | | | À: Valsteph · 19 janvier 2008 à 18:19 Re: Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 4 de 7 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'y a pas de pics enneigés à cette epoque. Si tu aimes les randonnées dans la neige il faut aller dans la region de Ancash dont la capitale est Huaraz. La tu peux même skier de 3500 a 5000 m d'altitude selon les monts mais à l'aventure et impérativement avec un bon guide pour éviter les crevasses.... | | | À: Delphine88 · 20 janvier 2008 à 17:02 Re: Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 5 de 7 · 1 072 affichages · Partager Et le nevado Veronica? et le nevado Salkantay? (le voit-on de Macchu Picchu?) et les volcans du Colca? Aucune neige en septembre?
Merci | | | À: Valsteph · 20 janvier 2008 à 18:00 Re: Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 6 de 7 · 1 068 affichages · Partager Bonjour, Nevados signifie sommets aux neiges éternelles. Donc, qu'il neige ou pas en septembre, tu verras des nevados. Comme je te l'ai précisé, du Machu Picchu (le Salkantay ; du Huayna Picchu, tu as une belle vue) et d' Arequipa (le Chachani), par exemple. A+ | | | À: Zitoune · 20 janvier 2008 à 19:17 Re: Pics enneigés sur le circuit des Gringos? ( Pérou) Message 7 de 7 · 1 060 affichages · Partager Merci des précisions El Chachapoyano, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |