| Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Salva2 · 19 octobre 2013 à 19:37 8 messages · 5 participants · 973 affichages | | | | 19 octobre 2013 à 19:37 Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 1 de 8 · 965 affichages · Partager Hello amis Voyageurs !
Ptite question pour moi, car je n'arrive pas a trouver l'information.
Voila, nous partons en famille pour une croisière en Europe ( France, Italie et Espagne) avec Royal Caribbean.
Ma femme et moi possédons des passeports, mais pas mes enfants.
Etant donné que la compagnie est Americaine, faut il obligatoirement des passeports alors que nous restons en Europe ? ou les cartes d'identité des mes enfants suffisent ?
Merci de votre aide | | | À: Salva2 · 19 octobre 2013 à 21:58 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 2 de 8 · 931 affichages · Partager up | | | À: Salva2 · 20 octobre 2013 à 10:12 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 3 de 8 · 913 affichages · Partager Personne n'a la réponse ? | | | À: Salva2 · 20 octobre 2013 à 18:09 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 4 de 8 · 895 affichages · Partager posez la question à votre vendeur, c'est de sa responsabilité. | | | À: Salva2 · 20 octobre 2013 à 18:17 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 5 de 8 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis cet été sur le liberty of the seas pour une croisière similaire et j'avais emporté les passeports, cependant une pièce d'identité est soi disant suffisante puisque c'est l’Europe. Le mieux est d’appeler royal carribean pour vous en assurer. Sinon c'est un magnifique bateau et une belle croisière. Bonnes vacances. | | | À: Salva2 · 20 octobre 2013 à 18:32 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 6 de 8 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il est primordial de joindre Royal Caribbean.
Il y a 2 ans nous n'avions pas de passeport valide et nous étions intéressés pour une croisière en Europe avec eux, l'agence nous disait que la CI était suffisante mais nous avons appris que le croisiériste exigeait un passeport, même pour les français, et que l'accès à bord serait refusé (confirmé au téléphone par Latitude Sud Paris)
Je tiens à préciser que ce n'est qu'une expérience perso. et non récente.
Cordialement | | | À: Rolros · 20 octobre 2013 à 18:42 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 7 de 8 · 880 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison ! Mais le problème, Latitude Sud n'existe plus et Royal Caribbean France pratiquement non plus, cela dépend de Madrid maintenant..
Et les agences racontent n'importe quoi....Demandez leur un papier écrit de RC.... | | | À: Salva2 · 20 octobre 2013 à 22:21 Re: Pièce identité pour croisière Europe via Royal Caribbean Message 8 de 8 · 864 affichages · Partager Il vous faut impérativement les mêmes documents, si vous avez enregistré vos enfants avec carte d'identité celà est suffisant si la date expire à plus de six mois, je reviens d'une fabuleuse croisière sur le Liberty du 7 au 14 octobre, pas de problèmes avec une carte d'identité à condition que ce soit les mêmes informations que celles données à l'enregistrement, celà est très vérifié. Bonne croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |