|  |  |
 | | | | À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Sylvie37 · 12 mars 2008 à 22:59 10 messages · 5 participants · 9 875 affichages | | | | 12 mars 2008 à 22:59 À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 1 de 10 · 9 841 affichages · Partager j'ai fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle de Tours à Santiago, à pied avec une amie et j'envisage de faire seule le chemin de Stevenson avec un âne au mois de septembre 2008 j'aimerais avoir quelques témoignages sur ce chemin, est-il compliqué de le faire seule avec un âne, l'organisation est-il indispensable ? merci de votre aide | | | À: Sylvie37 · 13 mars 2008 à 20:20 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 2 de 10 · 9 782 affichages · Partager demat Sylvie,
C'est une formidable rando, que j'ai eu le bonheur de réaliser en septembre 2005, du Puy puis Monastier et St Jean du Gard en 11 ou 12 jours, en compagnie de Jacques et de "Popof" et de deux autres "backpackers" aussi pérégrinos du camino. Je crois que seulement 5 ou 6 "ânes" réalisent le stevenson dans son entier par an. Les hébergements avec la pâture doivent être préparés (nourriture et soins éventuels). Gilles Roman de Pradelles, aussi proriétaire d'un super rando-plume à Pradelle, louait ses ânes et assurait leur retour, il avait l'intention de suspendre cette activité, peut-être il te faut le contacter pour en savoir plus. C'est un des plus beaux chemins que j'ai eu l'occasion de faire, plus physique que le camino, mais avec un petit entrainement et un minimum de condition c'est très facilement jouable. En septembre il te faut tenir compte des "pluies cévenoles". Pont de Mauvert, Cassagnas, St Germain de Calberte sont de magnifiques étapes. sur mon blog quelques photos de la troupe en activité et de Popof danydarminichi.over-blog.com voir à Pont de Mauvert, l'office de tourisme et l'Association Chemin de Stevenson, ils détiennent tous les renseignements kenavo, à plus si questions | | | À: Sylvie37 · 15 mars 2008 à 15:49 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 4 de 10 · 9 650 affichages · Partager demat Sylvie,
en complément de mon post précédent un site sur l'anniversaire du Chemin de Stevenson: 130 ans Un "cirque médiatique" s'organise autour, affaire à suivre: www.chemin-stevenson.org/animations.htm#2008 kenavo | | | À: Daniel56 · 5 mai 2009 à 19:02 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 5 de 10 · 8 770 affichages · Partager bonsoir je viens de parcourir votre blog de mécréan du chemin de stevenson et en qualité de mécréante projettant de faire ce chemin 1ère semaine de juillet 2009 j aimerais bien des renseignements sur les gites que vous avez utilisés ou autres moyens de reposer des os pas si vieux mais pas tout jeunes. De plus mon budget est tellement sérré que je crains les tarifs!!!A quels endroits avez vous fait vos haltes (village) J ai fais le camino de puente la reina à muxia du 8 mars au 15 avril 2009 ; mes pieds et les locataires des étages supérieurs réclament de partir, seulement à 5euros la nuit en france!!!! Merci également pour votre BLOG qui donne vraiment envie de se bouger pedibus jambus ce que j, aime le plus au monde!! A bienôt Kenavo  | | | À: Ioanna · 5 mai 2009 à 21:05 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 6 de 10 · 8 763 affichages · Partager noz vat "ioanna"
le "Stevenson" est un chemin réalisé avec quelques amis en septembre 2005 (et un âne "Popof") les étapes après le départ du Puy furent celles du Monastier (en fait le vrai départ historique) au gite communal, l'ancenne gendarmerie très bien aménagée (11 €) puis clui du St Nicolas le Boucher, une ancienne salle paroissiale (5, 5 €) ensuite le "Rando-Plume" de Pradelle appartenant à Gilles Roman (le proprio de Popof) 11 € - en maison forestière à Cheylard l'Evêque faute d'avoir pu réserver au Gite du Moure, dirigé par un certain Simmonet, aucune place à cette époque de septembre les "champignonneurs" avaient tout réservé depuis longtemps - à l'étape de La Bastide-Puylaurent en soirée étape à l'Hotel des Genêts (32€) - ensuite aux "Alpiers" 3 ou 4 kms avant Le Bleymard - au Pont de Mauvert à la Truite Enchantée - en soirée étape à 30€, nous partagions à chaque fois une chambre à 4 lits - à Florac à l'ancien presbytère "Le Carline" (11€) excellent cuisine aménagée, ambiance artistes, super - ensuite à Cassagnas à l'Espace Stevenson, une ancienne gare, dans une yourte près du camping - L'étape suivante au Pont de Burgen (12 €) un peu hors chemin de 2 kms- à St Jean du Gard il y avait une course automobile, les gites étaient saturés, nous avons trouvé au Gîte de Malbosc en Mialet à 5 kms après St Jean. Les tarifs sont ceux de 2005, nous réservions la veille pour le lendemain mais en septembre excepté à Chaylard l'Eveque, il n'y avait guère de "backpackers". ensuite avions rejoint Alès par taxi collectif, le samedi et dimanche le service de cars (scolaires) ne fonctionnait pas. Prévoir l'approvisonnement, il y a des zones "sans" sur le parcours. Chemin magnifique, moyennement physique, en septembre attention aux "pluies cévennoles" altitude maxi au Finiels 1600m, montée facile, balisée par des "pierres montjoies". il existe une plaquette éditée par l'Office du Tourisme du Pont de Mauvert excellente, très bien documentée - des étapes entre 20 et 30 kms - bon balisage - topo guide GR 70.
à plus si autres questions......et "buen camino" de retour aussi du Camino del Norte en "bici" du Morbihan au Cap Fistera sur 1800kmsen solo sur la bici et dans les albergues, le gros du cheptel caminesque étant sur le "francès", pluies, vents....soleil et froid...que du bonheur !
kenavo | | | À: Ioanna · 5 mai 2009 à 22:04 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 7 de 10 · 8 754 affichages · Partager bonsoir il serait préférable de réserver, car il y a de plus en plus de monde sur ce chemin j'ai dépensé 39€ en moyenne en 2007. le mont Lozère (finiels) a pas mal poussé en 2 ans, il culminait déjà à un peu plus de 1900 mtrès bien balisé, mais plus de topo guide très cordialement, le piô | | | À: Daniel56 · 5 mai 2009 à 22:31 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 8 de 10 · 8 748 affichages · Partager merci de ce contact si rapide je chemine...pour le moment grace au net.... suite pour demain apres une nuit de conseils.. ioanna | | | À: Lepio · 5 mai 2009 à 22:38 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 9 de 10 · 8 746 affichages · Partager oui je pense que c est un sage conseil de reserver, je vais m y mettre demain ou jeudi car je dois d abord repertorier gite et camping en ayant chaisit les étapes. J avance et déjà je m y vois bien alors aussi avec ane ou sans ane?? reponse ultérieurement ioanna | | | À: Lepio · 12 mai 2009 à 8:34 Re: À pied sur les pas de Stevenson (chemin de Stevenson, France) Message 10 de 10 · 8 658 affichages · Partager  bonjour les reservations sont faites..je suis super contente. Il ne me reste que la nuit du 04/07 au 05/07 j aimerais bien dormir dans la maison forestiere alors a voir mon choix est de ne pas marcher avec un ane pour cette fois, j emmène une amie.. bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |