|  |  |
 | | | | Hkkki · 30 avril 2017 à 19:37 33 messages · 10 participants · 2 089 affichages | | | | 30 avril 2017 à 19:37 À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Je compte aller cette semaine de Marrakech à Kelaa Mgouna à pied. Est-il faisable? Quel trajet vous conseillerez pour une jeune femme en solo? J'ai assez de temps devant moi, mon objectif est de marcher à une cadence lente à moyenne. Avez vous des propositions pour moi? | | | À: Hkkki · 30 avril 2017 à 20:11 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager En une semaine c'est trop long. Tu peux commencer à marcher à Ait Bouguemez, par les gorges de la Mgoun. Pour une marche plus longue, tu peux aussi commencer à Ait Tamlil, accessible depuis Denmate. Avec encore plus de temps, commencer à Telouet. | | | À: Willemspie · 30 avril 2017 à 20:14 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Je pars cette semaine. Je ne suis pas pressée d'arriver à Kelaa Mgouna, et peu importe le temps que ça me prendra, l'essentiel et que je passe par de beaux endroits en marchant à un rythme lent. | | | À: Hkkki · 30 avril 2017 à 20:40 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Oui, aller sur Telouet, et de la suivre la traversée de l' Atlas vers l'Est jusqu'à obliquer sur les gorges de la Mgoun. Toute cette randonnée est décrite dans le guide Trailblazers en Anglais. Ceci implique que tu aies le matériel de camping, pour au moins une des nuits, il y a des gîtes pour les autres nuits, plus le refuge du Mgoun. | | | À: Willemspie · 30 avril 2017 à 20:48 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Merci Pierre. Je jettrais un coup d'oeil sur le guide. Malheureusement j'ai pas le materiel pour camper, à part un sac de couchage. | | | À: Hkkki · 1 mai 2017 à 9:44 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Si tu passes à Telouet, tu passes la nuit suivante à Tighza, après il est peut-être possible en une seule très longue étape par le lac Tamda d'arriver au premier gîte sur la route au dessus de Toufghine. Sinon, si tu commences à Toufghine, apres tu trouveras du logement chaque nuit. | | | À: Hkkki · 1 mai 2017 à 14:48 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Tout est possible, même en suivant la route en passant par le magnifique col du tizi, des paysages extraordinaires des gens accueillant, je suis sur qu'avec un peu de culot il y a moyens de dormir chez eux en demandant gentiment ! et puis vous trouverez des pistes des raccourcis, apres le col en voiture prendre vers telouet, puis ca vous emmène Ait ben haddou, le long de cette route magnifique ancienne piste goudronnée, il y a des paysages supers, la terre est rouge, des maison ici est là, j ai dormis par ici, aussi ait ben haddou super le vieux village ont peut y dormir ! l'avantage en suivant la route vous trouverez de quoi vous loger et nourrir surtout si pas de tente et puis si fatigué, plein de taxis ! | | | À: Loic49 · 1 mai 2017 à 15:03 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Je crois que c'est ce que je vais faire. Je marcherais le long des routes et pistes. Pour le col de tizi, je pourrais le traverser à pied? Pas risqué si je marche le lond de la route? Sinon, tjs pour le col de tizi, y'a t'il un raccourci (à pied)? Merci Loic | | | À: Hkkki · 1 mai 2017 à 15:44 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Je compte aller cette semaine de Marrakech à Kelaa Mgouna à pied.
je ne conseillerais pas de partir de Marrakech à pied, la ville ces dernières années s'est étendue, on trouve des zones urbaines périphériques donc pas forcément intéressantes | | | À: Mathews · 1 mai 2017 à 15:53 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Mattiews. Merci pour ton conseil. Peut être à partir de Ait Ourir? | | | À: Hkkki · 1 mai 2017 à 16:12 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager salut Hkkki faut dire que je ne connais pas ce coin-là du Maroc je connais plus le Haut Atlas, Setti-Fatma, Tachedirt  J'ai regardé sur Google Maps oui ça peut être une possibilité. C'est sur la route pour le Tizi n'Tchika d'après mes souvenirs il y a des jolis coins | | | À: Hkkki · 1 mai 2017 à 16:49 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Oui depuis Ait Ourir (aucun intérêt entre Mrk et Ait Ourir donc en bus), prendre et remonter la vallée du "ZAT" (pour moi, vraiment superbe et à ne pas manquer), passez le col et redescendre pour rattraper la route Marrakech Ouarzazate, etc.... | | | À: Hkkki · 2 mai 2017 à 11:39 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Sans hesiter à partir d'Ait Ourir, en prenant la route, pourquoi pas. Ensuite bifurquer après le col sut Telouet et Ait Benhadou, ce seras beaucoup plus sympa. Avant Ait Ourir c'est moche et sans intérêt. Bon voyage Kima. | | | À: Hkkki · 2 mai 2017 à 16:40 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonjour, Je pars cette semaine à Kalaa Mgouna seule à pied depuis Ait ourir, passant par : Tizi n'oualigh- Tizi N'ofella- Ighris ait faska- Tidli Mesfioua- Tassourte- Tighdouine- Talatast- Azgour- Imerguen- ansa - Telouet- redescend vers route ouarzazate- direct vers kelaa mgouna (pour assister au festival des roses)
Ma question est : quels les souks hebdomadaires que je pourrais croiser dans ma route. Mon objectif est de faire coincider au maximum mon programme avec les dates des souks, vu que je pars seule, je serais plus en sécurité si je croise des gens/habitants sur ma route | | | À: Hkkki · 2 mai 2017 à 17:11 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager super idée... je vais aller à la pêche aux infos ! | | | À: Hkkki · 2 mai 2017 à 17:17 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager direct vers kelaa mgouna (pour assister au festival des roses)
Le festival des roses n'est plus qu'une grosse fête attrape touristes hélas. Bon voyage tout de même | | | À: Hannahannah · 2 mai 2017 à 17:21 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Oui comme bcp d'autres fêtes et festivals mais mon objectif est de réaliser cet itinéraire à pied. Sinon, une fois arrivée à kelaa mgouna, je serais trés heureuse d'être accueillie avec des fleurs! | | | À: Hkkki · 2 mai 2017 à 17:28 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonne chance pour votre voyage. | | | À: Cambrousse · 2 mai 2017 à 18:24 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager super idée... je vais aller à la pêche aux infos ! 
Merci Cambrousse | | | À: Hkkki · 3 mai 2017 à 1:18 Re: À pied seule de Marrakech à Kelaat M'Gouna Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager bonsoir, est ce que tu as juste une semaine.? il y a des endroits magnifique et surtout tu es en sac a dos et a pied je te souhaite bonne voyage l aventurière c est hakima ou khadija | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |