|  |  |
 | | | | Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Skyalie · 13 août 2014 à 20:55 49 messages · 14 participants · 4 269 affichages | | | | 13 août 2014 à 20:55 Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 514 affichages · Partager Hello à tous les voyageurs! Je prévois de partir une semaine pendant les vacances de Noel pour profiter de changer un peu de décor (car je vis en Suisse!). Mais malgré les articles sur le sujet de nos amis voyageurs, j'avoue que c'est un peu compliqué à organiser! Apparemment dans l' Atlas à cette période de l'année c'est un peu chaud de s'y aventurer! Du coup, si quelqu'un connait un coin pour faire un trekk "tranquille" avec un groupe de gens je suis preneuse! Je ne cherche pas la performance mais juste vivre une belle expérience humaine et naturelle!!  Tchô! Alie | | | À: Skyalie · 14 août 2014 à 13:17 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 457 affichages · Partager Pour l'hiver, deux bonnes regions de trek sont le Jbel Siroua et le Jbel Sarho. Je recommande plutot le Siroua. Le temps peut quand meme y etre hivernal. | | | À: Willemspie · 15 août 2014 à 13:45 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager bonjour,
pour le siroua je pense pas que ça sera la bonne destination en hivers car il fais très froid, moi j'ai fais siroua en avril et c'est la meilleur période et malgré ça, dans une nuit la température a chuter jusqu'à -2 alors tu peux imaginer en hivers. | | | À: Skyalie · 15 août 2014 à 13:47 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager bonjour
C'est vrai le mois de decembre c'est un bon moi pour marcher la journée il fait tres doux mais la nuit ca tembe vite et il fait trés froid surtout en alltitude et je parle de la région du taliouine et le djbel de siroua et vous pouvez faire ce trek en dormant chez les familles et ca sera top et loin du froid de la tente pour trauver d'autre gens ca sera pas facile mais quand j'aurais des infos je te dairais
bon chance | | | À: Skyalie · 15 août 2014 à 15:11 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager Bonjour Alie !!
En hiver... c'est plutôt froid !!! surtout dans le centre et les montagnes !! un peu comme chez nous ! Mais il y a de quoi se balader dans le sud où il fait plus chaud. Pour des infos plus précises.... un MP ?! | | | À: Willemspie · 15 août 2014 à 15:14 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 371 affichages · Partager OK! Merci pour l'info et lequel as-tu préféré? | | | À: Taliouine12 · 15 août 2014 à 15:25 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse! J'avais peur qu'il fasse trop froid pour marcher mais du coup je suis un peu rassurée! Alors je me renseignerai sur cette région! bon week-end! Alie | | | À: Skyalie · 15 août 2014 à 16:30 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Bonjour treck en hiver ? nous avions encore de la neige fin mars, en décembre je conseille plutôt le sud et encore il fera froid la nuit ! de plus il faut compter le temps et le lieu d'arriver, une journée de bus entre Marrakech et le sud ! bon voyage francia | | | À: Skyalie · 15 août 2014 à 19:50 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager rebonsoir
j'espers que tu trauve plus d'info sur cette région on tapant taliouine sur google
ya des bons commentaire sur le net et des forum comme tripadvisor ou voyage forum un peu moin le routard
si ya besoin je serai la si j'ai tt les réponse a tt tes questions lol....
belle découvertte | | | À: Songhai73 · 16 août 2014 à 10:12 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Sonhgai, Je te remercie pour ces infos! Alors dans le sud, ce serait jouable? A quels endroits es-tu allée sans le sud et lequel as-tu préférée? Bon week-end! Alie | | | À: Skyalie · 16 août 2014 à 12:24 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 268 affichages · Partager Bonjour dans le sud, j'ai fait des randos vers l'erg Chebbi, puis vers l'oasis d' Amtoudi, autour de Tafraout aussi ! le problème c'est décembre, il fait très froid le soir ! Tu peux très bien venir t'installer dans une petite au berge pour la nuit et rayonner autour pendant la journée ! sachant que si tu n'as qu'une semaine ça va faire court pour rejoindre le sud ! dans quelle ville arrives tu ? francia | | | À: Skyalie · 17 août 2014 à 9:30 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager rebonjour
je reviens vers vous pour vous dire que le sud au moi de decembre avec les fettes tu va voir que ya beq de monde beq de tourists des bus pleins les dunes pleins aussi les auberges aussi plus avec une petite semaine tu va courir et encore tu va perdre au moin 2 jrs pour les transferts c'est pour ca il faut choisir une région calme simple pas loin des aeroports et des groupes des tourists et pour la prochaine fois au ta plus de temps tu decouvre le grand sud avec une belle rando soit montagne au desert
Amicalement | | | À: Skyalie · 17 août 2014 à 10:06 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Bonjour, Comme Songhai, je te conseillerais la région de l'Anti Atlas : en te posant à Tafraoute, tu peux sillonner tout autour. L'idéal serait alors d'atterrir à Agadir. Si tu atterris à Marrakech, il faudra compter 1 journée pour aller à Tafraoute, une pour en revenir. Selon tes heures d'avion (arrivée et départ), ça peut faire très court, comme séjour à Tafraoute ! A prendre en compte : il fait nuit vers 17h en hiver au Maroc. Cordialement, Murielle | | | À: Skyalie · 17 août 2014 à 13:17 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 180 affichages · Partager bonjour Alie,
si tu arrives par Marrakech, je te conseille d'aller à Demnate. ce n'est pas loin donc pas de perte de temps en transport.tu peux rayonner dans les alentours, aller jusqu'au pont d' Imi-n-ifri et jusqu' Azilal pourquoi pas ?
cdt. | | | À: Skyalie · 17 août 2014 à 16:57 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Décembre est une bonne période / beaux paysages. Mais attention, il y a de fortes amplitudes thermiques (très froid les soirs et chaud - soleil la journée). je suis disposé à envisager une balade en montagne, sans recherche de performance. Poursuite discussion bienvenue. A bientôt Fouzi | | | À: Skyalie · 17 août 2014 à 20:14 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager Bonjour Alie,
Je trouve trés bien l'idée de Elhine et Shongai, d'atterrir a Agadir, Tafraout n'est pas loin pour randonner dans l'atlas, et en cas de "trop de froid"la cote atlantique sud, ou il fait chaud, et ou on peut randonner le long de la cote et a l'intérieur, est a 2 heures de taxi, (et Agadir n'est pas loin non plus pour le départ  )
Cordialement | | | À: Elhine · 17 août 2014 à 23:28 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager Surtout Pas Tafraout !!!!!!!!!!!!! | | | À: Taliouine12 · 18 août 2014 à 8:04 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 070 affichages · Partager Bonjour !
Surtout Pas Tafraout !!!!!!!!!!!!!
Quand on affirme des choses, il serait bon d'argumenter : cette région n'est pas idéale en septembre ? Ou il y a trop de touristes là-bas ? Où il y a des dangers particuliers ? Ou...tu as peut-être des comptes personnels à régler avec des concurrents installés là-bas ?
Merci de nous expliquer.
Murielle | | | À: Elhine · 18 août 2014 à 9:52 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager Pars pas Trop loin dans tes Pensée Elhine !!!!!!!!
C'est juste il fait trop trop froid on decembre a tafraout et sitout lol | | | À: Taliouine12 · 18 août 2014 à 11:24 Re: Randonnée/trek seule au Maroc en décembre Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Bonjour j'ai vécu à Tafraout, il y fait froid le soir comme dans beaucoup d'autres endroits du Maroc en montagne ! mais on peut randonner la journée et se poser au chaud dans une auberge le soir ! un bon thé, un bon tajine et re balade le lendemain ! francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |