Bonjour!
Je suis vraiment désolé pour votre épouse..un si beau voyage et des désagréments. Je sympatise avec elle car ça m'arrive tout le temps, sauf à
Cuba?? Je suis aussi allé au Blau et surprenant, je n'ai pas eu de piqûres de moustiques. Je dis ça car partout dans le sud, j'en ai. J'aimerais savoir ce qu'elle a, finalement??
Au
Mexique, j'ai eu des puces de sables, j'avais les jambes pleines, ça piquait, environ 20 piqûres. Ça duré au moins 1 an les taches, on voyait les marques. J'avais mis de la cortisone, ça tâche au soleil. C'est pas dangereux mais désagréable. Je ne sais pas si c'est cela qu'elle a, mais je n'en ai pas eu cette fois-ci et j'y étais 2 semaines avant vous??? En République, j'ai été piqué par une fourmie (on pense...), ça fait une cloque d'eau énorme, puis j'ai encore la cicatrice. 1-2 semaines après mon retour, j'en avais encore, à d'autres endroits. J'ai passé des tests, le médecin a dit que j'avais peut-être attrapé un parasite qui est dans l'eau douce stagnante. Or, on s'est baigné dans une rivière d'eau douce!!! J'ai eu peur pour rien, mais au bout du compte, dermatite, d'après la dermato. Je lui conseille de consulter la clinique voyage, ils donnent un bon service $$ mais au moins, elle en aura la coeur net. Pas de chance à prendre, y'a tellement de bibittes, microbes, etc. Vaut mieux vérifier.
Bonne chance et au plaisir!!
Annie.