|  |  |
 | | | | Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri (Maroc) Ericotoy · 12 mars 2014 à 15:35 · 5 photos 12 messages · 5 participants · 4 361 affichages | | | | 12 mars 2014 à 15:35 Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 1 de 12 · 4 350 affichages · Partager Bonjour, je compte traverser le chott Tigri entre le 30/04 et 02 mai de Tendara à Iche puis vers Figuig. Quelqu'un saurait-il si la piste (Nord ou Sud du chott) est praticable après l'hiver pluvieux qu'il y a eu.  Je suis avec un seul véhicule Iveco 4x4 pas mal équipé donc pas de pb pour me sortir de petit plantage mais de grosse galère. D'autre part, Y aura t'il quelqu'un dans ce coin à cette période? Merci | | | À: Ericotoy · 12 mars 2014 à 18:15 · Modifié le 12 mars 2014 à 19:33 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 2 de 12 · 4 320 affichages · Partager bonjour,
la piste nord et celle du sud ne traversent pas le chott donc pas de problème. Par contre ces pistes n'étant presque plus utilisées, dans certaines portions, elles disparaissent. Ne pas hésiter à naviguer au cap. | | | À: Perju · 12 mars 2014 à 19:47 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 3 de 12 · 4 305 affichages · Partager Merci Perju, C'est génial c'est vraiment ce qu'ont recherche. Merci pour l'info | | | À: Ericotoy · 14 mars 2014 à 10:38 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 4 de 12 · 4 254 affichages · Partager Bonjour, auriez-vous les points gps du parcours, jy suis le 22, au 2 mai puis je remonte pour le bateau, vais faire région imilchil puis descendre sud mais le parcours que vous faite a l'air sympa, peut être en mp, si c'est possible Merci | | | À: Ericotoy · 14 mars 2014 à 16:54 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 5 de 12 · 4 235 affichages · Partager Bonjour Je suis à Bouarfa, j'ai fait la piste Tendrara Ich par le Chott Tigri en Aout 2013, et depuis il n'y a eu pratiquement pas de pluie, donc pas de changement en principe, par contre le vent pourrait avoir couvert certains endroits, ce n'est pas facile de faire sans avoir de tracé sur le GPS, nous l'avons faite moi et un pro de pistes en 6h avec quelques pauses pour manger oo pour demander le chemin, si j'arrive à obtenir le tracé le partagerai. cdt | | | À: Skoubidou · 15 mars 2014 à 16:05 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 6 de 12 · 4 202 affichages · Partager
bonjour en effet on ne traverse le chott tigri du nord au sud si seulement les conditions climatiques le permettent pour rejoindre Bouarfa la piste qui va dans la direction de figuid passe au nord du chott, et il est possible de contourner le chott par le nord en amont si la traversée n' est pas possible. en avril 2011 cela à été possible mais nous avons essuyé une traversée légèrement mouvementée (vent orage et grêle..) mais après une pause à la station de pompage nous avons pu continuer vers Bouarfa après avoir quelque peu cherché la bonne piste. très belle piste en venant de Tendara en passant par les mines et l' ancienne voie ferrée 
| | | À: Gs · 17 mars 2014 à 16:00 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 7 de 12 · 4 145 affichages · Partager Merci GS pour les photos, ça donne envie d'y aller.
Je vois sur ta trace en jaune que tu as fait un aller retour vers l'est. Y a t'il un point particulier a voir?
| | | À: Ericotoy · 17 mars 2014 à 16:41 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 8 de 12 · 4 144 affichages · Partager la première photo c'est l'ancienne gare de Tendrara la deuxième c'est le chemin. vers le coeur du chott et la troisième le passage sur l'ancien chemin de fer au nord est de Bouarfa. passage qui coupe le soufle, un mauvais coup de volant vaut la dégringolade de 20M à l'oued | | | À: Skoubidou · 17 mars 2014 à 17:26 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 9 de 12 · 4 137 affichages · Partager la première photo c'est l'ancienne gare de Tendrara la deuxième c'est le chemin. vers le coeur du chott et la troisième le passage sur l'ancien chemin de fer au nord est de Bouarfa. passage qui coupe le soufle, un mauvais coup de volant vaut la dégringolade de 20M à l'oued
ça va il y a une barrière de sécurité sur le côté de la piste   | | | À: Ericotoy · 17 mars 2014 à 18:12 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 10 de 12 · 4 128 affichages · Partager oh mon Dieu, j'ai pas vu | | | À: Ericotoy · 17 mars 2014 à 18:22 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 11 de 12 · 4 127 affichages · Partager oh mon Dieu, j'ai pas vu | | | À: Ericotoy · 17 mars 2014 à 20:53 Re: Piste 4x4 Tendara - Ich par le Chott Tigri ( Maroc) Message 12 de 12 · 4 120 affichages · Partager Merci GS pour les photos, ça donne envie d'y aller.
Je vois sur ta trace en jaune que tu as fait un aller retour vers l'est. Y a t'il un point particulier a voir?
![]()
bonsoir nos traces sont seulement les petits ronds qui traversent le chott les traces en jaune sont des traces TTQV disponibles sur Google earth indiquant les principales pistes au Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Photo postée par Eric Alvi (membre Ericotoy). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |