|  |  |
 | | | | Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? (Etats-Unis) Adrac02 · 1 juillet 2008 à 15:45 17 messages · 7 participants · 5 441 affichages | | | | 1 juillet 2008 à 15:45 Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 1 de 17 · 5 300 affichages · Partager Bonjour, J'aurais voulu savoir si la piste pour voiture afin de faire la balade de Buckskin Gulch et de Wire pass était praticable avec une voiture normale (berline). Combien de temps environs de la route 89 jusqu'au wire pass trailhead? Je vous remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adrac02 · 1 juillet 2008 à 16:27 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 2 de 17 · 5 272 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai fait deux fois avec une Jeep Liberty, les conditions meteo etaient tres bonnes, et je crois qu'il aurait ete possible de le faire avec une voiture "normales. C'etait au mois de mai et donc une periode sans orage.
Je pense qu'il est plus prudent de se renseigner aupres des rangers de paria avant de s'engager avec un vehicule standard.
la piste pour aller au parking fait un pres pres 15 kms. 1/2 heure
Bon voyage | | | À: Adrac02 · 3 juillet 2008 à 11:03 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 3 de 17 · 5 206 affichages · Partager De la 89 à Wire Pass, nous connaissons très bien la dirt road pour l'avoir prise une dizaine de fois aller et retour. Je pense que si les conditions sont bonnes, il faut une grosse demie-heure, mesuré à la louche. Une voiture normale le fait sans problème si tout va bien. A l'automne 2007, la piste elle-même était bonne mais il y avait eu de gros orages et elle avait été profondément ravinée à certains. Avec notre SUV nous avons pu prendre le petit "detour" improvisé pour éviter ce gros trou, mais de justesse. A cet endroit difficile une voiture était garée, qui n'a pas osé poursuivre, même sur l'évitement. Les occupants devaient avoir poursuivi à pied ou en stop. Un de nos amis y était une année au printemps après de fortes pluies qui venaient de se produire. Bien qu'ayant un SUV lui aussi, il a dû stopper d evant une énorme mare d'eau. Des Américains en très gros 4 x 4 et un peu casse-cou l'ont gentiment emmené. Il a ainsi pu faire la Wave. Je rejoins le conseil précédent: se renseigner auprès des rangers sur la 89. Bonne chance! | | | À: Jipou · 7 mars 2009 à 11:36 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 4 de 17 · 5 008 affichages · Partager Salut 
Et en admettant que la piste ne soit pas praticable avec une voiture classic, y a t-il un plan B ? Genre location de 4x4x possible à Page ?
Seconde question quand on parle de " faire" Wire pass, c'est juste voir les paysage de la piste ou il y a autre chose ? | | | À: LeTigre · 7 mars 2009 à 12:04 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 5 de 17 · 5 001 affichages · Partager Bonjour le Tigre,
Wire Pass est une randonnée de 3, 5 kms/2h. Le trailhead est le même que celui de " The Wave". La balade t'amène dans un canyon-fente très agréable...et se termine à la confluence avec Bucksin Gulch, où on peut voir quelques pétroglyphes.
Quelques détails dans notre carnet 2007 J17.
Si la piste menant à ce trailhead n'est pas praticable pour une voiture classique, elle ne le sera pas davantage avec un 4x4....cela veut dire que le wash sera alors impraticable. Mais il y a souvent sur les lieux un engin de chantier chargé de "rafistoler" la piste pour qu'elle soit praticable. Je l'ai vécu (voir J18 du même carnet)...et toutes les voitures sont passées, même les classiques, une fois que l'engin avait fait son travail.
Bonne journée.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 7 mars 2009 à 13:42 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 6 de 17 · 4 990 affichages · Partager Merci de ta réponse ! Ce qui est drôle c'est qu'en te lisant les passages de ton carnets de voyages me sont revenus en mémoire sur le mode " Mais bon sang, c'est bien sur !!"  | | | À: Krikri6792 · 7 mars 2009 à 13:56 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 7 de 17 · 4 980 affichages · Partager Salut Christine,
Si la piste menant à ce trailhead n'est pas praticable pour une voiture classique, elle ne le sera pas davantage avec un 4x4....cela veut dire que le wash sera alors impraticable.
Il faut nuancer ce propos. Si le wash qui traverse la piste au niveau de Buckskin Gulch est plein d'eau, effectivement même les 4x4 ne pourront pas passer. Idem si la piste est complètement boueuse après une forte pluie.
Par contre, si l'eau ne coule plus dans le wash mais que la piste n'a pas encore été réparée (ils mettent certaines fois plusieurs jours pour le faire) et qu'elle a séché, il est généralement possible de passer avec un 4x4 (notamment en passant par la gauche de la piste au niveau du wash) alors qu'aucune voiture classique ne pourra passer. Sur les 9 fois où je me suis rendu à The Wave, cela s'est produit 2 fois (du coup la première fois avec ma femme et ma fille nous y étions seuls, les autres visiteurs n'ayant que des voitures classiques) et la seconde fois nous n'étions que 2 véhicules à être passés et au retour j'ai pris en stop un allemand très motivé qui n'avait pas pu passer avec son véhicule classique, s'était garé au trailhead de Buckskin Gulch et avait marché les 4 miles jusqu'au trailhead de Wire Pass pour aller à The Wave).
Bon week end
Philippe | | | À: LeTigre · 7 mars 2009 à 14:03 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 8 de 17 · 4 977 affichages · Partager Patrick,
Dans le cas où la piste reste praticable uniquement pour des 4x4, le plan B est de se garer tôt le matin au niveau du wash du trailhead de Buckskin Gulch (là où est la difficulté majeure), attendre qu'un 4x4 passe et, comme tu es seul, demander gentiment aux occupants (sans sortir les griffes ou montrer les canines de ton surnom sur VF) qu'ils te véhiculent jusqu'au trailhead de Wire Pass (et si possible au retour). Il y a une solidarité entre ceux qui ont réussi à obtenir de haute lutte le fameux permis pour The Wave ! | | | À: Sedonax · 7 mars 2009 à 14:03 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 9 de 17 · 4 976 affichages · Partager Et donc, si on a une voiture " low ride "  y a t-il un moyen de louer autre chose pour la journée ? | | | À: LeTigre · 7 mars 2009 à 14:14 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 10 de 17 · 4 974 affichages · Partager Il y a un loueur de SUV et de pick up 4x4 à Page mais le problème est que tu ne sauras pas à l'avance si c'est utile : soit tous les véhicules peuvent passer donc pas de problème, soit seuls les 4x4 peuvent passer ou au contraire même eux ne peuvent pas passer et cela se joue à quelques heures ou à pas grand chose (eau qui arrète de couler, piste qui sèche, modèle du 4x4 plus ou moins performant pour franchir la difficulté) sans que ce soit vraiment prévisible à l'avance.
Je ne me souviens pas quel est ton programme précis, le véhicule que tu as loué, ton budget, mais en étant seul, un SUv standard te donnerait une grande liberté non seulement au niveau des possibilités de prendre des pistes (en n'étant plus assuré malheureusement) mais aussi pour dormir confortablement dedans (si tu ne fais pas plus de 1, 80m) avec juste un duvet et un matelas type Thermarest, dans de nombreuses circonstances (endroits autorisés en pleine nature, campings complets où tu arrives à te loger en surnombre puisqu'il ne te faut qu'une place de parking...)
Philippe | | | À: Sedonax · 7 mars 2009 à 14:18 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 11 de 17 · 4 824 affichages · Partager Ok, compris ! Merci des renseignements !
EDIT : Désolé je n'avais pas vu ton avant dernier message, celui ou tu explique justemnt LE plan B  (Et en fait j'suis gentil comme un agneau     ) | | | À: LeTigre · 7 mars 2009 à 14:51 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 12 de 17 · 4 810 affichages · Partager Bon, je n'ai pas l'expérience de Sedonax ! alors forcément sa réponse nuancée et très pertinente est à prendre en compte en priorité !
Cordialement
Christine. | | | À: Sedonax · 10 mars 2009 à 19:20 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 13 de 17 · 4 770 affichages · Partager bonsoir, N'y a-t-il pas moyen d'accéder à The Wave en suivant la piste venant du sud, cad la piste qui part de la route 89A (celle qui mène à la rive nord du Grand Canyon)??? En venant par là, la piste est bcp + longue mais peut-elle être aussi abimée en cas de pluies ??? y a -t-il aussi un wash à traverser???? | | | À: Bastinj · 10 mars 2009 à 21:16 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 14 de 17 · 4 752 affichages · Partager Bonsoir,
N'y a-t-il pas moyen d'accéder à The Wave en suivant la piste venant du sud, cad la piste qui part de la route 89A (celle qui mène à la rive nord du Grand Canyon)??? En venant par là, la piste est bcp + longue mais peut-elle être aussi abimée en cas de pluies ??? y a -t-il aussi un wash à traverser????
Si la House Rock Valley Rd a été abimée dans sa partie nord à cause d'intempéries il est probable que sa partie sud présente aussi des difficultés, notamment quelques passages boueux ponctuels que je n'aurais pas aimé passer en voiture classique. Mais à ma connaissance il n'y a pas une difficulté majeure comme le fameux wash au nord qui se remplit d'eau et creuse un mini fossé sur la piste, donc si les rangers confirment que c'est possible, cela peut effectivement constituer un plan B.
Philippe | | | À: Bastinj · 10 mars 2009 à 23:45 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 15 de 17 · 4 741 affichages · Partager Bonsoir,
Debut septembre dernier, apres les orages, il n'etait pas possible de passer par le nord, et les rangers de la paria station conseillaient aux personnes voulant aller a the wave de passer par le sud
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 11 mars 2009 à 0:13 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 16 de 17 · 4 702 affichages · Partager bonsoir Jean-Pierre, Merci à toi et à Philippe d'avoir confirmé ce que j'avais vu sur les plans. Sais-tu ds ce cas, combien de Km fait la piste par le sud et quel temps faut-il pour arriver à " the wave"??? Jacqueline | | | À: Bastinj · 11 mars 2009 à 7:55 Re: Piste de Buckskin Gulch et Wire Pass praticable en voiture normale? ( Etats-Unis) Message 17 de 17 · 4 694 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
J'ai emprunté cete route une seule fois en revenant de the wave (de Wire pass a la 89A) et cela m'a semblé long. Je dirai environ 1 petite heure pour 35 kms de piste. De plus le paysage est moins beau qe dans la partie nord.
Bonne journée
Jean-Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |