Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Bouvignies · 11 septembre 2012 à 16:45 10 messages · 4 participants · 3 068 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 16:45 Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 1 de 10 · 3 050 affichages · Partager Bonjour. Nous avons entendu parler d'une émission télé (???)plutôt un documentaire sur une piste cyclable qui relierait en longeant la côte Brest à Biarritz (1200 Km.)Je ne trouve rien à ce sujet.Quelqu'un pourrait il nous aider..Merci beaucoup. | | | À: Cbandiera · 11 septembre 2012 à 20:21 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 3 de 10 · 2 980 affichages · Partager demat Claudio
Il n'existe pas de tracé "formel" sans doute......mais tu peux quand même descendre de Brest jusqu'à Biarritz en sécurité sur des "pistes balisées" De Brest après avoir rejoint Chateaulin (29) tu descends sans soucis jusqu'à Nantes par le Canal de Nantes à Brest (ou variante à partir de Malestroit par Questembert et St Nazaire). Le splendide Pont de St Nazaire puis descente sur pistes balisées (magnifique Vendée) jusqu'à Rochefort sur Mer puis Marennes et Royan. Ensuite le Bac du Verdon pour à partir de Soulac profiter d'un choix de pistes landaises jusqu'à BiarritzLe grand Ouest est mieux servi que la descente du Rhône à partir de Faverges.......!!!!!!! Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois c'est un très sympathique parcours, d'un clic tu peux en avoir quelques photos et commentaires sur mon blog: danydarminichi.over-blog.com | | | À: Bouvignies · 12 septembre 2012 à 12:28 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 4 de 10 · 2 946 affichages · Partager Bonjour Bouvignies,
Effectivement, il ne s'agit pas d'une piste cyclable  mais d'une vélo route ou itinéraire cyclable tout le long de l'Atlantique, appelée la Vélodyssée. Mais, vous trouverez de longues portions sécurisées sur de belles voies vertes. 
Vous trouverez toutes les informations et liens utiles pour préparer votre odyssée sur ce site : www.pistes-cyclables.com/...rance-la-velodyssee/
Bonne préparation, Jean-Pierre | | | À: PistCyclable · 12 septembre 2012 à 15:15 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 5 de 10 · 2 922 affichages · Partager merci je note avec soin ce lien ds mes tablettes
claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 12 septembre 2012 à 16:07 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 6 de 10 · 2 903 affichages · Partager Bonne journée.un grand merci pour tes informations j'ai trouver un site interressant "la vélodyssée" et aussi un guide "la veloroute ATLANTIQUE" | | | À: Bouvignies · 12 septembre 2012 à 17:47 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 7 de 10 · 2 885 affichages · Partager bien je note le guide est le bienvenu car si les parcours existent sur place on a un peu de mal a suivre le parcours car non identifié c est vrai que javais pas trop préparé cette bambée et parcourus en fou furieux javais galéré un moment sur une grd rte avant st brevin : l horreur sinon le reste jai zigzagué mais ca va cbandiera.free.fr/...2010//index.php?N1=9
en efit on peut faire un tour de france des voies vertes assez bien ce que javais fait alors en plus reduit (3000 km)
claudio de la Faverges | | | À: Cbandiera · 12 septembre 2012 à 21:30 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 8 de 10 · 2 857 affichages · Partager Tout au sud, l'itineraire est assez surprenant. Après des dizaines et des dizaines de kilomètres entre les pins des landes sur de belles pistes, vous vous retrouvez sur une route avec des camions entre les landes et l'arrivée sur Bayonne. Biarritz pas mieux avec aucun aménagement cyclable. Dommage, la corniche d' Hendaye serait une belle conclusion de ce parcours ! | | | À: PistCyclable · 13 septembre 2012 à 7:54 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 9 de 10 · 2 831 affichages · Partager Il parait qu'en juin 2012 les derniers 200 Km. ont été terminés et inauguré..Bonne journée. | | | À: Daniel56 · 13 septembre 2012 à 8:02 Re: Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz? Message 10 de 10 · 2 833 affichages · Partager Merci pour ton blog..Très chouette !!Nous avons fait aussi Viennes Budapest en passant plusieurs fois par la Slovaquie et le canal du midi de Toulouse à Narbonne.Nous aimerions ce printemps Brest Biarritz par La Vélodyssée.Nous sommes agée de 68 et 65 ans.. Bonne journée à toi. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |