Piste F235 vers Langisjor en 4x4? (Islande) Pitimerguez · 21 mai 2012 à 16:30 7 messages · 4 participants · 4 011 affichages | | | | 21 mai 2012 à 16:30 Piste F235 vers Langisjor en 4x4? ( Islande) Message 1 de 7 · 3 978 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur la piste F235 allant de la F208 jusqu'au Lac Langisjòr. Est-ce faisable avec un petit 4x4 type Suzuki Jimny et en ayant peu d'expérience de la conduite 4x4 ? Si oui combien de temps faut-il pour aller de la F208 jusqu'au lac ou au refuge Sveinstindur ?
Merci par avance ! | | | Bonjour
la F235 est une piste de montagne peu fréquentée mais entretenue A voir si la prendre tout seul est raisonnable... 
je ne l'ai pas prise mais elle ne me parait pas etre insurmontable je suis ton post avec attention, j'y retourne au mois d'Aout
Pour moi, ça sera le Laki juste à coté
A+ | | | À: Chamarman · 21 mai 2012 à 19:42 Re: Piste F235 vers Langisjor en 4x4? ( Islande) Message 3 de 7 · 3 926 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
J'ai également l'intention de faire un tour au Laki, mais en lisant à droite et à gauche, j'ai quelques doutes sur le passage de 2 ou 3 gués avec le Jimny.
Du peu que j'ai pu lire sur la piste vers Langisjòr, il m'a semblé que les gués ne posaient pas trop de problèmes et qu'il fallait simplement faire attention à ne pas s'ensabler. Mais j'avoue que la faible fréquentation de cette piste n'est pas super rassurante. | | | Bonsoir,
Suivant les renseignement que j'avais glané : Piste peut empruntée mais peu difficile, gué au départ peu profond, quelques ornières, plus sablonneuse que caillouteuse. Ce qui conforte ce que tu avait comme info. | | | À: Aliza · 22 mai 2012 à 7:31 Re: Piste F235 vers Langisjor en 4x4? ( Islande) Message 5 de 7 · 3 917 affichages · Partager Ce que je trouve bizarre a priori, c'est qu'un endroit aussi beau que Langisjòr (selon ce que j'ai pu en lire) soit aussi peu fréquenté si il est si facile d'accès. J'aimerais bien savoir "où est l'arnaque" ! | | | Pas d'arnaque, cet endroit n'est pas sur les parcours des tours-opérateurs et comme beaucoup d'individuels s'en inspirent..... sûrement aussi parce que c'est un cul-de-sac assez long à atteindre. Moi je dis c'est tant mieux, il n'y aura pas beaucoup de monde lorsque j'irai voir ce lac l'été prochain  François | | | À: Françonet · 23 mai 2012 à 7:14 Re: Piste F235 vers Langisjor en 4x4? ( Islande) Message 7 de 7 · 3 876 affichages · Partager Merci pour ton avis.
Je pense que je vais me garder tout ça dans un coin de la tête et voir sur place en fonction du temps dont je dispose si je vais y faire un tour ou pas. Comme je campe, je peux modifier mon itinéraire comme je le sens. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |