|  |  |
 | | | | Choukran · 22 décembre 2012 à 18:56 11 messages · 6 participants · 2 677 affichages | | | | 22 décembre 2012 à 18:56 Piste Kedougou-Salemata-Sambailo-Koundara? ( Sénégal) Message 1 de 11 · 2 624 affichages · Partager Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait la piste kedougou salemata sambailo pour rejoindre koundara ! le but etant de visiter les beydiks, faire le pays bassari et aller au guinée conakry par koundara sans avoir a reprendre la route kedougou tamba koundara ! merci d'avance pour les infos | | | Moi aussi je cherche...............faute de Mali, Kédougou, Salémata, Oubadji, jusque là, c'est simple, par contre pour continuer vers l'W et rejoindre la N5 sans quitter le Sénégal ni rentrer dans le parc ? Qui connait ? Sur des cartes, une piste est tracée mais je ne trouve pas grand chose sur GoogleEarth ou est ce de la foret qui cache les pistes ? Le but est de rejoindre la Casamance en traversant le pays Bassari. Je ne désespère pas de trouver sur le forum. | | | Je reviens sur la question, je me demande si c'est possible malgré les pistes tracées sur des cartes anciennes. As tu essayé une autre rubrique sur VF ? Après Salémata, il faudrait rejoindre la N5 au Sud se Kalifourou. Je trouve une piste Salémata-Oubadji (27 km), Oubadji-Dalaba (23 km) il resterai environ 60 km pour rejoindre la N5. Ou alors, les pistes ont disparu au profit de celles du parc ? | | | salut je suis allée au pays bassari il y a 2 ans et on avait fait : Missira, Kedougou, le parc du Niokolo koba, Salemata, la cascade de dindefelo..... en vrac.....
sinon je ne me souviens pas exactement de l'ordre exact mais je me souviens que l Piste avait été refaite (car venue du Président ou je sais plus quoi exactement) environ 40mn de piste... contre environ 2 heures avant... la piste est super belle
désolée pour le manque de précision hihih mais j'espère que les infos te paraitront rassurantes ;) | | | merci beaucoup pour vos info, on va le tenter, on verra sur place, si jamais c'est trop galere on fera demi tour et on reprendra le goudron. merci en tout cas et bon reveillon !!!! | | |  yes merci
pour nous cette année ce sera La Somone, Nianing, toubab dialaw, le désert de Lompoul, Mbodiene,..... tout des endroits où en 5 fois on est jamais allés ! j'ai hâte du 11 janvier | | | Bonjour, je suis votre discussion, et je me pose la question si l'on peut éventuellement passer de KEDOUGOU a BALAKI en Guinée en passant par Mbouria? etat de la piste ? Ensuite pour passer en CI en passant par KAROUSSA et KAN KAN quelle est la meilleure solution? Merci | | | Salut Choukran. J'ai eu ce matin au tel. un correspondant sérieux qui m'a dit être passé par cette piste pour rejoindre la N5 et continuer sur la Casamance éventuellement. Près de l'hivernage, il peut y avoir de l'eau. C'est une région de foret, ce qui ne permet pas de visualiser la piste sur GoogleEarth. Alors, je continue ma préparation. | | | cool !!! merci  ça va le faire alors ! | | | Bonjour, j’étais avant hier a Salemata et le guide qui était avec nous m'a confirmé qu'il était possible de rejoindre la Guinée par une piste qui mettait Koundara a 3h environ de route. Je lui ai demandé également si le poste frontière était ouvert aux occidentaux ou simplement aux frontaliers et la il était beaucoup plus évasif pour ne pas dire qu'il ne sait pas. | | | Bonjour, je suis votre discussion, et je me pose la question si l'on peut éventuellement passer de KEDOUGOU a BALAKI en Guinée en passant par Mbouria? etat de la piste ? Ensuite pour passer en CI en passant par KAROUSSA et KAN KAN quelle est la meilleure solution? Merci
Aucun problème pour rejoindre la Guinée depuis Kedougou via Mbouria, Balaki. Formalités très rapides tant à la sortie du Sénégal qu'à l'entrée en Guinée. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile que la directe vers Mali (infernale) et plus agréable que par Koundara (pas de tracasserie). J'ai une trace GPS si tu veux, mais il n'y a aucun risque de se perdre. Il suffit de passer le bac à Kedougou, la piste est excellente jusqu'au dernier village sénégalais où l'on effectue les formalités de sortie. Après... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |