|  |  |
 | | | | Reibmoc · 2 septembre 2008 à 9:20 19 messages · 8 participants · 7 059 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 9:20 Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 1 de 19 · 6 953 affichages · Partager bonjour, je cherche des reseignements concernant la piste reliant Kenieba (mali) a Kedougou ( senegal) est elle praticable en novembre en defender? merçi | | | A mon avis non. Tu as 2 possibilités aves gués sur la Falémée et là je pense que tu auras trop d'eau. Maintenant ils sont entrain de constuire un pont sur le tronçon Saraya/Kénieba mais je ne pense pas qu'il soit terminé. Si tu y tiens vraiment je peux poser la question à Kedougou. | | | À: Domina · 2 septembre 2008 à 10:22 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 3 de 19 · 6 927 affichages · Partager merçi de ta reponse; peux tu savoir s il y a beaucoup d eau cette annee et /ou si le pont est terminé? tres cordialement | | | J'envoi un mail à Kedougou. Mais parfois le net ne fonctionne pas en saison des pluies. Si j'ai un retour je te donne les infos. Mais nous y passons en Janvier et souvent nous sommes un des premiers à passer en 4*4. L'eau commence à descendre en Octobre (suivant les pluies). En novembre à mon avis tu n'a aucune chance. | | | Les cartes indiquent deux passages possibles, partant de Saraya, l'un par le Sud, par Satadougou, et l'autre en ligne directe vers l'est, avec passage de la Famélé... Quel itinéraire envisages-tu? Il se trouve que je devrais aussi être dans "ces eaux" à la même époque. | | | je n ai pas de preference pour l un ou l autre de ces itineraires; je prendrai a priori celui qui passe..s il y en a un; nous devrions etre dans la region autour du 15 16 nov;peut etre y seras tu? | | | En novembre tu risques très certainement de resté bloquer devant le gué sur le fleuve qui fait la frontière à moins que ton véhicule soit bien équipé pour les gués profonds, après le gué ils sont en train de refaire une nouvelle piste jusque Saraya et après jusque Kédougou ça va. La piste de Kenieba jusqu'au fleuve est très défoncée mais il n'y a que 30 kils, compter 2 heures avec un bon 4X4. Avec une voiture faut même pas y penser. Donc le point noir c'est le fleuve. Je l'ai passé en février, mais en novembre je doute... c'est juste après la saison des pluies. Donc il faut aller voir jusqu'au fleuve et si ça passe pas faire le grand tour par Kayes-Diboli... Il y a une autre piste de Kenieba plus au sud environ 30 kils plus bas sur le fleuve, mais c'est pareil. En janvier de l'année 2007 on est passé en moto, on a du les charger sur des pirogues. Va voir mon site raid- kedougou.com | | | À: Domina · 5 octobre 2008 à 15:11 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 8 de 19 · 6 528 affichages · Partager J'envoi un mail à Kedougou. Mais parfois le net ne fonctionne pas en saison des pluies. Si j'ai un retour je te donne les infos. Mais nous y passons en Janvier et souvent nous sommes un des premiers à passer en 4*4. L'eau commence à descendre en Octobre (suivant les pluies). En novembre à mon avis tu n'a aucune chance. | | | À: Domina · 6 octobre 2008 à 21:03 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 9 de 19 · 6 497 affichages · Partager Je voulais dire qu'à l'heure actuelle le fleuve est en cru et que l'on ne passe pas, même en pirogue. Donc en novembre tu ne devrais pas passer. Si tu vas à Kénieba en Novembre met moi un mail privé j'ai quelque chose dont j'aimerais parler. | | | À: Domina · 11 octobre 2008 à 12:16 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 10 de 19 · 6 410 affichages · Partager penses tu qu il soit possible, toujours en novembre, de relier kenieba a kedougou en 4x4, en passant par satadougou, falea, kali, balaki ' ( guinee), fongolembi?-il y a la faleme a traverser entre satadougou et falea et le balinko a kali...- merçi | | | Les deux gués sur la Falémés sont à peu prés du même ordre. Tu ne passeras ni a Moussah ni à Satadougou. Pour aller à Falea tu as un gué autour de Mankouké et il est un peu plus profond que les deux autres. Enfin les pistes pour aller à Faléa ne seront probablement pas pratiquable. Derriére Falea c'est carément du trial. Tu pourrais probablement passer le gué à Kali mais pas y arriver. Par contre si tu passe par Tamba tu pourras arriver à Kedougou et monter sur Fogolembi pour la guinée. | | | À: Domina · 2 décembre 2008 à 21:00 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 12 de 19 · 6 025 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions avec mon ami prendre ce troncon en moto (honda trasalp 600). Pensez vous que ce soit faisable? Nous avons prévu de prendre cet itinéraire en fin decembre, debut janvier. Merci pour vos réponse! | | | En novembre tu risques très certainement de resté bloquer devant le gué sur le fleuve qui fait la frontière à moins que ton véhicule soit bien équipé pour les gués profonds, après le gué ils sont en train de refaire une nouvelle piste jusque Saraya et après jusque Kédougou ça va. La piste de Kenieba jusqu'au fleuve est très défoncée mais il n'y a que 30 kils, compter 2 heures avec un bon 4X4. Avec une voiture faut même pas y penser. Donc le point noir c'est le fleuve. Je l'ai passé en février, mais en novembre je doute... c'est juste après la saison des pluies. Donc il faut aller voir jusqu'au fleuve et si ça passe pas faire le grand tour par Kayes-Diboli... Il y a une autre piste de Kenieba plus au sud environ 30 kils plus bas sur le fleuve, mais c'est pareil. En janvier de l'année 2007 on est passé en moto, on a du les charger sur des pirogues. Va voir mon site raid- kedougou.com
SALUT !!
En moto (comme c'est dit plus haut) il y a la possibilité de la pirogue, ce qui n'est pas possible pour un 4x4 Bon préparatifs de voyage
Cordialement de PAPY | | | À: Tabara · 3 décembre 2008 à 10:26 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 14 de 19 · 6 003 affichages · Partager Oui je pense que cela doit passer. La Transalp est un peu plus lourde que les motos d'enduro que nous avions. Il faudra bien l'équilibrer sur le pirogue et ne pas trop bouger durant la traversée... C'est un peu stressant mais chouettes souvenirs (négociation du prix, chargement-déchargement, ambiance des villageois,...) | | | Merci pour vos réponse rapides 
On compte passer par Manantali en venant de Bamako pour rejoindre kenieba, est ce que vous connaissez cette route? Est elle moins périeuse que celle qui passe par Kouroukoto?
nous souhaiterions aussi passer par la piste qui part du mali à Boni, pour rejoindre djibo au burkina en passant par mondoro. De meme, nous allons quitter les grands axes pour aller à djenné en partant de Ségou et en passant par Diro, Saro et Say. Est ce que par hasard vous connaissez ces pistes également? si oui pouvez vous me dire si elles sont facilement praticables et correctement balisées (histoire d'etre sur d'arriver à bon port...  )
encore merci pour vos conseils! | | | À: Tabara · 4 décembre 2008 à 9:43 Re: Etat de la piste reliant Kenieba (Mali) à Kedougou ( Sénégal) Message 16 de 19 · 5 944 affichages · Partager De Bamako à Manantali c'est ok, goudrons et pistes larges avec quelques pièges habituels. MAIS après de Manantali à Kenieba..... deux choix, soit en direct vers le sud et puis vers l'ouest mais il faut une bonne moto TT avec pneus TT, c'est que des petites pistes forestières..., ou, remonter sur KAYES et ensuite redescendre plein sud sur KENIEBA. La partie MANANTALI-KAYES n'est pas facile (sable mou, pierres) mais TT moins long que par le premier itinéraire. Après grande piste roulante jusque KANIEBA. Il te faut absolument un GPS avec des points pour trouver la bonne direction sinon se sera galère, surtout pour le premier itinéraire. Pour le reste je ne connais pas. | | | c'est noté POULNGOR merci encore pour ton aide  a bientot! | | | Boujour tout le monde!
J'ai suivi de loin cette conversation car je souhaite également effectuer ce trajet, mais en taxi brousse (je suis pour l'instant à Bamako). Je ne crois pas qu'il y ai de liasons quotidiennes mais je me demandais si, les jours de marché, des véhicules effectuaient le trajet.. Avez vous une réponse a m'apporter? Connaissez vous les jours de marché dans ces 2 villes? (ou villes environnantes?)
Merci d'avance pour vos réponses et portez vous bien! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |