 |  |  |
 | | | | Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Lolomatemale · 12 octobre 2014 à 22:31 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 3 300 affichages | | | | 12 octobre 2014 à 22:31 Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 1 de 15 · 3 287 affichages · Partager Bonsoir Quelqu'un a t il pris récemment la piste msemrir-tamtatchoute, on m'a indiqué que les derniers orages de fin septembre début octobre l'avait bien abimé. Est elle encore praticable en 4x4 d'origine? merci d'avance pour d'éventuelles informations Laurent | | | À: Lolomatemale · 13 octobre 2014 à 13:10 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 2 de 15 · 3 212 affichages · Partager salut
tu peux avoir l info sur casa trotter, certains membres y sont quasi toute l année au Maroc | | | À: Djamm · 13 octobre 2014 à 15:46 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 3 de 15 · 3 191 affichages · Partager merci pour l'information je vais jeter un coup d'oeil sur le site  a+ | | | À: Lolomatemale · 13 octobre 2014 à 19:11 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 4 de 15 · 3 159 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Boulmane et Msemrir les 1er et 2 octobre. Les chauffeurs/accompagnateurs style "Désert Tour" déclaraient cette liaison déraisonable. La rte vers Msemrir avait bien souffert mais passait sans pb après travaux. La piste "boucle", ne semblait pas être une priorité pour les travaux. Je n'en sais pas plus. Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 13 octobre 2014 à 21:17 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 5 de 15 · 3 136 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les informations, nous tenions vraiment à refaire cette piste que l'on avait déjà faite l'année dernière et qui nous avez émerveillé, mais on va pas tenter le diable et éviter de rester coincé si on a pas d'autres informations d'ici là. Bonne continuation lolo | | | À: Lolomatemale · 13 octobre 2014 à 22:16 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 6 de 15 · 3 124 affichages · Partager et qui nous avez émerveillé
Ah bon ??? ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus beau dans le secteur.... | | | À: Perju · 13 octobre 2014 à 22:53 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 7 de 15 · 3 114 affichages · Partager BonsoirTu peux peut être nous donner d'autres secteurs qui valent le coup? merci d'avance lolo | | | À: Lolomatemale · 13 octobre 2014 à 23:10 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 8 de 15 · 3 108 affichages · Partager bonsoir, si l'objectif est de relier la vallée du Dadès aux gorges du Todra, il me semble, mais ce n'est qu'avis personnel, que le parcours par le tizi n Ouano est plus spectaculaire. je trouve également la vallée entre Aît Hani et Amellago plus belle que Msemrir Tamtattouche. Dans un secteur proche, la traversée Boumalne -Nkob, par le Izi Tazazert et encore plusieurs crans au-dessus. | | | À: Perju · 14 octobre 2014 à 18:50 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 9 de 15 · 3 035 affichages · Partager Bonjour, merci pour les informations, traversée Boulmane Nkob par le Tizi n tazazert déjà faite l'année dernière et je suis d'accord magnifique et mémorable, mais pas assez de temps cette année pour la refaire. il faut faire des choix !!! Par contre je ne connais pas le parcours qui passe par le tizi n ouano, quel est le timing approximatif pour faire msemrir - agoudal puis redescendre sur ait hani ou nous devons dormir? | | | À: Lolomatemale · 14 octobre 2014 à 19:19 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 10 de 15 · 3 025 affichages · Partager quel est le timing approximatif pour faire msemrir - agoudal puis redescendre sur ait hani ou nous devons dormir?
Bonjour, Une demi-journée, tranquillement. Piste (pas mauvaise, mais à éviter par sol détrempé) de Tilmi (au nord de Msemrir) à Agoudal, via Tizi n'Ouano (Appellation de Michelin. D'après l'IGN, c'est Tizi n'Ouarz). Bon goudron d'Agoudal à Aït Hani. | | | À: Lolomatemale · 14 octobre 2014 à 19:21 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 11 de 15 · 3 024 affichages · Partager bonjour, il y a en gros une petite centaine de km. De Msemrir à Agoudal environ 60 km, piste de montagne, donc se renseigner, en fonction de la période si neige ou pas au col (environ 2900m). Egalement faire demi tour si pluie importante la veille ou pluie dans la journée, il y a un passage peu avant le col qui est très glissant et en dévers (du mauvais coté  ) donc pouvant être délicat à passer. Il faut compter, en prenant son temps 2-3 h pour Agoudal, ensuite c'est goudron jusqu'à Aît Hani, soit 35/40 km (à la louche) donc une bonne heure.ci- dessous le fameux passage en marne rouge, donc très glissant en cas de pluie..
| | | À: Ajft · 14 octobre 2014 à 21:58 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 12 de 15 · 2 997 affichages · Partager Bonsoirmerci pour toutes ces informations, les photos de cette itinéraire sur google earth donnent envie, je pense que si le temps est avec nous on passera par là. lolo | | | À: Perju · 14 octobre 2014 à 22:03 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 13 de 15 · 2 994 affichages · Partager Bonsoir, merci pour tous ces renseignements, les photos de cette itinéraire vues sur google earth donnent envie, ta photo avant le col est fort sympathique, comme indiqué je pense que nous passerons par là si le temps le permet. encore merci lolo | | | À: Perju · 21 octobre 2014 à 9:38 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 14 de 15 · 2 814 affichages · Partager Salut, Les pluies de l'orage de fin septembre ont bien charié les pistes dans cette zone mais c'est de nouveau potable..
J'ai prise cette piste avec ma 205 4x4  il y a deux semaines..Si j'ai pu passer...un 4x4 passera...Mais tu as raison de parler du col..jusqu'au col, aucun problème...C'est dans la descente du col que ça peut coincer...Je lui ai fais toutes les misères du monde à ma caisse depuis un mois mais je reste limité quand même dès qu'il y a de la pente (quoi que la caisse m'a bien surpris sur d'autres pistes dans les montées)...L'oued de l'autre côté du col était pas top lors de mon passage mais impossible pour moi de remonter le col dans l'autre sens, trop raide pour elle... alors il a bien fallu passer...Mais j'y suis arrivé...Après pour finir sur Agoudal c'est du billard...
| | | À: Lolomatemale · 4 novembre 2014 à 19:53 Re: Piste au Maroc: Msemrir - Tamtatchoute Message 15 de 15 · 2 582 affichages · Partager piste effectuée mi septembre.
Nous sommes partis d' IMILCHIL jusqu'à AGOUDAL (goudron) puis piste par le TIZI N'OUANO pour rejoindre MSEMRIR. Aucun problème particulier. Magnifique paysage. Dans la liaison MSEMRIR - TAMTATOUCHTE, il y a un passage dans l'oued avec beaucoup de cailloux sur une dizaine de kms environ, sur la première partie de la liaison. Après nous reprenons une meilleure piste.
J'avais pris cette piste en 2009, je l'ai trouvée un peu meilleure entre MSEMRIR et TAMTATOUCHTE.
Sinon, aucune difficulté particulière. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |