|  |  |
 | | | | Trevolev · 9 juin 2008 à 14:51 7 messages · 4 participants · 3 803 affichages | | | | 9 juin 2008 à 14:51 Message 1 de 7 · 3 795 affichages · Partager Bonjour, je compte aller passer deux mois (janvier et fevrier 2009) faire le tour complet de Baja California et donc aller sur les pistes au maximum! Physiquement, je suis pret (et j'ai beaucoup d'expèrience en la matière) mais ce que je voudrais savoir c'est la composition du sol de ces pistes : sableux, pierreux, rocheux, etc... Je me doute par expérience que cela depend de l'endroit et qu'une même piste peut offrir toutes varietes de revetement mais il y a toujours une tendance dominante. Je pense surtout faire les pistes suivantes La Paz-San Evaristo-Ciudad Constitucion (Je l'imagine rocailleuse.... j'ai aucune information ! San Ignacio-La purissima-Ciudad Insurgentes (Je l'imagine sablonneuse.. De même sans aucune information..) Chapala-Puertocitos-San Felipe (Je l'imagine.... j'en sais rien, je suis à cours d'imagination!)  Si qqu'un a parcouru ces nombreuses pistes en voiture, à moto et surtout à vélo, n'hésitez pas à me fournir des renseignements. En fonction des réponses, je me permettrai de poser qqs questions sur le ravitaillement à des endroits bien précis (et bien sur, hors de la route goudronnée). Merci d'avance.
Vivement ces infos! | | | Salut,
Je connais les pistes suivantes, que j'ai parcourues avec ma voiture, il y a 20 ans (j'habitais à La Paz). J'y suis retourné il y a 4 ans, peu de changements
La Paz - Los Planes - Ensenada de los Muertos (superbe plage face à l'île Cerralvo) En partie goudronnée.
Ciudad Insurgentes - Puerto Lopez Mateos (voir les baleines en février) Sable, plat.
Loreto - San Javier - Comomdu - La Purisima - Ciudad Insurgentes (Oasis) Cailloux, roches volcaniques, passages de torrents, fortes montées et descentes (une fois, j'ai cru que la voiture allait y rester)
San Ignacio - San Francisco de la Sierra (voir les peintures rupestres) Cailloux, d'abord plat sur 8 km, puis montée plus difficile.
A ta disposition pour plus d'infos.
Philippe | | | Bonjour, Il faut des pneus en zinc à cause des cactus dont certaines épines peuvent crever un pneu de camion !!!! Je ne vaux pas te décourager car la Basse Californie est vraiment magnifique, et les fameux cactus font partie du paysage. Certains peuvent mesurer plus de 20 m de haut et avoir plusieurs siècles. j'y ai été en 91 en voiture pour l'éclipse du siècle (presque 7 mn de totalité à la Paz, un spectacle à couper le souffle  Dommage que ça dure si peu de temps. A l'époque je n'avais vraiment pas vu beaucoup de vélos, car les conditions sont difficiles pour les cyclistes : c'est le désert, il y fait très chaud et il faut boire énormément. Peut être qu'en hiver les conditions sont plus faciles mais l'éclipse était en juillet, donc je ne connais pas en hiver. | | | Caillasse et cagnard!!!! Ton experience va te servir, et prepares toi aux looooooooooooooooooooooooongues distances solo solito. Pour tous les tuyaux au jour le jour en Baja California, contact Claude1331@hotmail.com , ou sur son site mexsense.mx, de la part de Jean-Hubert. Claude est photographe installe en Baja depuis plusieurs annees et connait bien. La Paz, c'est l'endroit le plus chouette. Sans indiscretion: qu'est ce que tu as trouve comme billet d'avion, trajet et tarif? Suerte, compay | | | Bonjour et tout d'abord mille excuses pour ce long silence (Du boulot, puis vacances familiales... loin des ordi!). Merci pour toutes ces infos.
Je suis satisfait que tes infos correspondent à mes "intuitions" mais par expérience, je sais que c'est surtout le moral dans les passages difficiles qui fera la différence. Le dénivellé ne me fait pas peur, du moins beaucoup moins que les passages sablonneux qui pour un cycliste demande beaucoup de patience car c'est plus de la poussette que du pédalage qui s'impose alors.
Je vais me remettre à fond dans mon étude d'itinéraire début septembre (soit 4 mois avant la réalisation de ce périple) et reviendrais alors vers toi pour plus d'info si nécessaire.
En attendant pour rêver, voir la carte jointe... Enfin, j'en connais pas mal à qui que cela donnerait des cauchemars !
Merci encore
Bernard | | | À: Pvirlo · 6 août 2008 à 10:47 Message 6 de 7 · 3 472 affichages · Partager Bonjour me revoila apres un long silence (Boulot et vacances familiales) T'inquietes pas, j'emmene plein de rustines et je pars en hiver (Janvier et Février). Je risque même d'avoir froid !
Bernard | | | Bonjour, Comme le départ ne se fait qu'à mi-décembre, et comme j'ai eu (et ai)pas mal de boulot avec en plus une interruption pour cause (agréable) de vacances familiales (loin des ordi !), je n'ai pas répondu de suite. Je suis allé voir le site de Claude et les photos me font rêver. Je vois trés bien ma tente et mon vélo au pied des cactus sous une nuit étoilée loin du brouhaha et du stress de la vie quotidienne. Je contacterai certainement Claude début septembre. Pour le billet, comme je pars avec ma petite famille et que nous avons choisi pour les vacances scolaires de fin d'année d'aller visiter Los angeles, Vallée de la Mort, Mojave Desert et Las Végas, j'ai pris un aller et retour San Diego. C'était le plus simple et le plus économique. Suffira une fois la famille mise dans l'avion pour Paris, de traverser la frontiere à Tijuana en fonçant vers le Sud ou les grands espaces m'attendent..
Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |