Bonjour,
Je suis en train de programmer un voyage au Cap Nord avec incursions dans quelques pistes faciles.
Nous voyageons à 2 (total de 120 ans pour 160 kg) sur une GSA de 2004 (130 000 km)... Ma compagne vient de se faire refaire la hanche, donc, du très molo donc incluant l'hôtel, la flânerie...
Prévu 11 000 Km. J'ai déjà imposé 110 000 km dans ces mêmes conditions à ma belle de métal (
Portugal,
Italie,
Turquie,
Pologne,
Estonie, Luberon. et à plus à belle de chair..
Je compte partir début juillet 2014 (avant le 10, rentrer la 3eme semaine d'août).
Je me pose les mêmes questions que vous en étudiant les cartes OSM...
J'aimerais avoir des précisions sur la météo, sur le degré de difficulté.
Ce qui m'intéresse ce sont les paysages, les oiseaux, les ours et les beaux arts dans le style le plus contemporain en plus de ce côté un peu challenge qui pourrait faire rire certains.
A l'aller certaines zones me paraissent incontournables (Kuutusjärvi). Infranchissables ?
Je pense parcourir les cotes de Tromsø au Cap Nord bien que j'ai horreur des sites touristiques et que pense snober le monument du Cap Nord en m'y attardant peu pour le voir d'un point plus septentrional en faisant une marche de qq heures km à partir du parking vers un cap repérable sur GoogleEarth.
Je compte manger du crabe en limite de
Norvège vers la frontière russe (Kirkeness) et j'ai programmé d'autres points que je veux retrouver : Kolka en
Estonie, Vicko (vers Leba) en
Pologne qui sont des détours "affectifs", "souvenirs"...
On peut donc se tenir au courant...
@ bientôt...