|  |  |
 | | | | Gaguine · 29 août 2013 à 10:24 13 messages · 3 participants · 2 364 affichages | | | | Bonjour à tous
De quel côté faut-il se placer dans l'avion pour bénéficier de la meilleure vue en arrivant sur les îles suivantes :
- Ouvea- Ile des Pins- Lifou
D'avance, merci. | | | Pour IDP il faut être sur la droite... et arriver de jour (avant 18h c'est mieux!!), sinon, ça sert à rien...
Les autres, me souvient plus! | | | Tu vas adorer l'IDP... j'aime trop cette île, y'a tellement de trucs à y faire que c'est un vrai plaisir d'y retourner... Les autres sont un peu plus loin mais sont aussi paradisiaques... Bonne découverte sur le Caillou... | | | Bonjour Antoine
J'ai également prévu un séjour sur Mare... De quoi faire un tour complet.
Sais-tu s'il est possible de changer facilement des euros en francs pacifiques sur les différentes îles et si on trouve un guichet de change à l'aéroport de Magenta ?
Merciiiiiiiiiiiii | | | Alors, oui, pour les euros, en CFP, tu pourras les changer sans aucun problème, à La Tontouta, à Magenta. Ailleurs dans les iles, c'est plus compliqué mais en allant à l'OPT ou les autres banques ils devraient pouvoir te le faire sans problème. Par contre les horaires d'ouvertures sont à surveiller, donc faut pas les louper sur les iles... Après le fait de repasser par Magenta entre les iles, permet de refaire du change. Ou alors, tu peux aussi payer avec ta CB métropolitaine, tu n'auras aucun frais de change, je peux te le garantir 100%, même si ta banque te dis le contraire. En effet, la parité est de rigueur et le taux ne fluctue absolument pas. Il est 1€ = 119.3317CFP | | | Bonjour à tous
De quel côté faut-il se placer dans l'avion pour bénéficier de la meilleure vue en arrivant sur les îles suivantes :
- Ouvea- Ile des Pins- Lifou
D'avance, merci.
Tout dépend des conditions météorologiques. Un avion décolle et atterrit toujours face au vent. Il faut donc se renseigner sur les caps (nord magnétique) des pistes des aéroports souhaités et se renseigner sur la provenance du vent le jour du voyage. | | | Merci. On posera donc la question en montant dans l'avion. | | | Oui, il faut espérer que ce soit placement libre. | | | Le placement libre est la règle sur air caledonie et tout se passe bien si tant est que tu ne fasse pas ton sauvage pour griller les autres... | | | Le placement libre est la règle sur air caledonie et tout se passe bien si tant est que tu ne fasse pas ton sauvage pour griller les autres...
J'apprends quelque chose alors ;) Je suppose que ça doit être le même système chez Air Tahiti alors, qui exploite le même type d'appareils (ATR), pour le même type de vols. | | | Exactement, en fait, tout se passe bien dans la mesure où c'est cool et détendu. Je veux dire par là que c'est pas style à la Ryanair (que j'ai jamais ors mais dont je vois le topo), des gens qui se bousculent pour avoir SON siège et pas un autre... Tu montes par l'arrière de la cabine et chacun choisi son siège qui est en configuration 2X2. Ce sont des ATR qui font les rotations et je me souviens même qu'en 2009, tous nos vols inter iles en Calédonie étaient effectués par... Air Tahiti! ils avaient mis en location un de leur appareil durant quelques mois sur le caillou... | | | En effet, ça doit être une autre ambiance : pas de gros trafic comme en Europe, des petits vols domestiques, du soleil et des paysages qui rendent tout le monde content...
Même sur les vols HOP! Airlinair en France métropolitaine, on est placé il me semble... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |