Bonjour,
Mostar se trouve géographiquement entre
Split et
Dubrovnik. On peut y accéder par l'enclave bosnienne sur l'adriatique ou alors par l'intérieur de la montagne croate (beaucoup moins de temps pour passer la frontière que sur la côte)... par exemple en prenant la route après
Makarska.
Je confirme que l'arrêt à
Mostar est indispensable !!! Nous sommes restées 3 nuits à
Mostar sans le regretter.
Mostar est une ville fantastique à visiter... à savourer ! Nous étions dans une auberge de jeunesse... ou notre hôte nous a donné des conseils de visites judicieux. Excellente adresse à consommer sans modération !!! Tout dépend de la durée de ton voyage... Personnellement, je reviendrai en
Bosnie pour y revoir
Mostar !
Il ne faut pas manquer les chutes de
Kravice, tout aussi jolies que celles de
Krka... sauf que là, elles sont gratuites ! Près de
Kravice, tu as le village de pocitlej très ancien... Stolac aussi a un intérêt grâce à sa forteresse.
L'accueil Bosnien est largement supérieur à l'accueil croate. Si je peux me permettre, je te conseille de rallonger le séjour à
Mostar (ou en
Bosnie) et diminuer celui en
Croatie.
Split se visite largement dans la journée car le centre historique se trouve près du port ainsi que la colline
Marjan. Le reste est surtout composé d'immeubles de béton que l'on trouve partout ! Près de
Split, tu peux faire un saut à
Trogir, charmant village,
Dubrovnik est de préférence à voir en fin de journée avant et juste après la tombée de la nuit afin de profiter de vues superbes. Bien entendu,
Hvar est sympa mais personnellement j'ai préféré
Korcula avec sa ville fortifiée et ses nombreuses criques. Mais si vraiment tu as encore un peu de temps et un peu d'argent, tu peux faire la traversée également depuis
Split jusqu'à l'île de Brach... pour visiter Supertar et Bol !
Nous sommes également allées à
Kotor au
Monténégro... Vues magnifiques également... Tu peux t'arrêter au village de
Perast ou tu pourrasaller (avec le bateau) jusqu'aux deux ilots qui sont dans la baie. Si tu as une voiture... tu peux faire l'aller (depuis Herceg Nowi) par la route cotière (la serpentine) jusqu'à
Kotor et si tu vas jusqu'à Buvda et tu rentres par Cetinjie (pas trop d'intérêt), tu traverseras le
parc national du Lovcen (vallée verte au milieu de la montage) pour revenir par la route aux 25 virages où les paysages sont plus que beaux... mais cela a un prix : faire la route et ses interminables lacets...
Si tu as besoin d'infos supplémentaires...
Bon voyage dans les balkans !