|  |  |
 | | | | Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Rosie9 · 14 janvier 2010 à 19:50 11 messages · 10 participants · 4 320 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 19:50 Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 1 de 11 · 4 272 affichages · Partager on a parle a la tele que placer son argent dans les coffre des hotels est ce celui de l, office ou celui des chambres que c, etait dangereux de se faire voler il doive en parler ven. soir a tele 7 a 7 hrs. est ce que quelqu, un a une info. sur se sujet reponse s.v.p. car je vais la en mars a riviera maya playa del carmen.merci a l, avance pour vos commentaires ca aide beaucoup | | | À: Rosie9 · 14 janvier 2010 à 20:10 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 2 de 11 · 4 250 affichages · Partager Le reportage traite des coffres dans les chambres. Il faut être prudent. Vérifier que le système utilisé est sécuritaire. Il est très rare que des vols s'effectuent dans les gros hotels... si votre hotel est un hotel relativement renommé.. il n'y a aucune inquiétude à avoir ;) | | | À: Benoit182 · 14 janvier 2010 à 23:10 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 3 de 11 · 4 210 affichages · Partager Une de mes amies revient du Bahia à Maya et a été victime d'un vol dans son coffre-fort don cgros hotel reconnu mais pas plus sur.. amener des chèques de voyages plus surs. | | | À: Rosie9 · 15 janvier 2010 à 9:02 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 4 de 11 · 4 166 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas une grande confiance dans les coffres de chambre (il y a automatiquement une procédure d'ouverture d'accès possible pour le personnel, et c'est la une faille) le plus sur est de placer ce que l'on veut dans le coffre central a la reception, vous aurez un recu et en plus il y a toujours plusieurs personnes a la reception donc chacun surveille l'autre.Mais de toute facon n'emmenez pas votre Rolex, vos bijoux, juste passeport et carte de crédit. | | | À: Rosie9 · 15 janvier 2010 à 12:14 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 5 de 11 · 4 156 affichages · Partager Bonjour,
A chacun son anecdote, bien sûr, moi je vais au Mexique régulièrement...et même si le système des"fermetures cadenas" n'est pas 100% fiable, cela reste convenable...Je suis toujours descendu dans les hôtels de la chaîne RIU (et c'est valable pour d'autre hôtels internationaux, comme Bavaro, Ibérostar ou autres connus)....Et je n'ai jamais eu de surprise désagréable. Les mexicains ne sont pas plus malhonnêtes que d'autres et je pense surtout qu'ils ont besoin du poste qu'ils occupent,...On sait au niveau de la direction de l'hôtel quelles personnes ont accès à quelles chambres, donc se serait un peu stupide de leur part, de voler et donc de laisser des traces d'effraction...Il ne faut pas provoquer en laissant trainer de l'argent ou votre porte feuille, mais il ne faut pas non plus en faire une phobie ou un obsession...
Cela n'engage que moi, mais moi j'ai confiance..
Bien cordialement. | | | À: Rosie9 · 15 janvier 2010 à 15:24 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 6 de 11 · 4 142 affichages · Partager Moi aussi je vais régulièrement en Riviera maya et pas dans les grands hôtels mais dans des petits celui ou je vais régulièrement a des coffres dans les chambres depuis 2003 et une seule clef la votre j'y ai toujours déposé montres bijoux argent liquide cartes de crédits passeports permis de conduire papiers de la voiture appareil photo téléphones portables
S'il n'y a pas de coffres nous mettons tout dans une valise fermée avec son cadenas tsa au Mexique comme ailleurs
De plus en plus d'hôtels en Europe et en Amérique ont des coffres
les ordinateurs sont avec des cadenas sur les meubles ou dans une valise fermée a vec son cadenas TSA
Nous n'avons jamais eu de problèmes de vol
Je préfére un coffre dans la chambre qu'un coffre collectif
De plus les Mexicains ne sont pas des gens plus voleurs que les autres arrêtez la paranoia | | | À: Maruja46 · 15 janvier 2010 à 16:56 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 7 de 11 · 4 124 affichages · Partager Bonjour,
Petite réaction de ma part Bravo pour ta réponse a propos d'une question concernant la fiabilité des coffres dans les chambre des hôtels au Mexique. Je sais pas ce qui se passe pour le moment, mais c'est plein de gens qui ont peur de vols, d'agressions et même de kidnappings,...Lol....Bien sûr que les mexicains ne sont pas plus malhonnêtes que certains autre part....Ce sont des gens charmants et il faut le faire savoir.
Bonne fin de journée, bien cordialement. | | | À: Rosie9 · 16 janvier 2010 à 21:15 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 8 de 11 · 4 022 affichages · Partager En trente ans ça m'est arrivée une fois de me faire voler de l'argent dans mon coffre. C'était un 5* en République dominicaine.
Je ne prends pas souvent le coffre. J'ai maintes fois caché mon argent dans une valise barrée et je ne me suis jamais fait volé.
Nine | | | À: Rosie9 · 17 janvier 2010 à 21:57 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 9 de 11 · 3 955 affichages · Partager bonjour, attention a tout les voyageurs petit truck....ce que je fait dans tout mes voyages peux importe la destinations....avant de partir faite vous une photo copie de votre passeport & de votre billet d`avion pour le retour a arrivé de votre hotel vous pouvez mettre le passeport dans votre coffret securité et vous garder la copie dans votre valise alors si j amais vous etes victime d un vol dans votre coffre vous pourvez vous dépanné avec une copie de votre passeport & billet d`avion pour le retour a montreal
alors bonne vacance a tous ceux qui partent bientot...moi je serais a riviéra maya le 30 janvier 2010 hotel océan turquésa | | | À: Rosie9 · 18 janvier 2010 à 0:33 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 10 de 11 · 3 945 affichages · Partager salut,
Je suis allé au Grand Palladium Colonial l'an passé et je laissais des choses sur le bureau de la monnaie, et rien ne se faisait touché, il plaçait les choses sur le bureau et c'est tout, mais il faut pas provoquer
bon voyage | | | À: Rosie9 · 18 janvier 2010 à 3:30 Re: Placer son argent dans les coffres des hôtels au Mexique? Message 11 de 11 · 3 826 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du grand Bahia Principe Coba et j'ai louée le coffret pour 7 jours et je n'ai eu aucun problème.C'est un coffret avec la clé et le baril que tu enlèves à la remise du coffret.Oui nous nous sommes posés la question si quelqu'un pouvait se faire faire une clé mais finalement nous avons fait confiance et tout s'est bien passé.En passant si vous quitté exemple le samedi et bien faites la remise du coffret le soir précédent car ils facturent à la nuit. Lyrica | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |