|  |  |
 | | | | Places à ne pas manquer en France... Voyageuse83 · 10 février 2008 à 4:28 · 4 photos 41 messages · 17 participants · 4 577 affichages | | | | 10 février 2008 à 4:28 Places à ne pas manquer en France... Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager Bonjour... Je pars en France pour une semaine seulement au mois de mai!! Je veux aller faire la Côte-d'Azur... Je veux faire Nice, Marseille, Cassis, Aix-en-Provence... J'aimerais que vous me conseilliez sur quelques autres villes ou villages dans ce coin à ne pas manquer... J'adore les villages sur le bord de la mer...Tant qu'on peut voir de l'eau.. Y-a-t'il des belles plages dans ce coin là? Y-a-t'il d'autres places qui sont à ne vraiment pas à manquer? Y-a-t'il des châteaux vraiment impressionnants dans ce coin là? J'ai la passe de train alors je pourrai me déplacer sans problème n'importe où... Mais puisque je n'ai pas beaucoup de temps...je veux vraiment savoir d'avance quelles sont les places où je dois aller!! Merci d'avance!! | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 7:49 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager voyageuse83 priere lire strasbourg siege du parlement europeen cela va de soi... njm | | | À: Nejmeddine · 10 février 2008 à 17:15 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager Qui a-t'il de spécial à Avignon?? Est-ce que ca vaut vraiment le détour?? Merci! | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 17:23 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager en 1 semaine je ne vois pas comment tu peux voir tout ces choses il faudra se contenter de 3 endroits max | | | À: Nemo1001 · 10 février 2008 à 17:25 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager Ca me dérange pas de faire un blitz de villes... Je veux voir le plus de choses possibles..meme si c'est pas longtemps... Je peux voir une ville par jour...surtout des petites villes comme Monaco ou Avignon.... | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 17:41 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager bonjour dans departement des alpes maritimes il y a Antibes, St Paul de Vence, Eze village, le vieux Cagnes sur mer, vieux Nice, Monaco, Cannes.. dans le departement du var st Tropezdans le departement vaucluse, Avignon et la cite des Papes, dans le departement bouche du Rhone, Cassis, Marseilles, aix en provence | | | À: Boreon · 10 février 2008 à 18:13 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Bonjour....Mais c'est quoi qui vaut VRAIMENT la peine....à savoir que je n'ai que une semaine en France... Que me conseillez-vous vraiment??? C'est sur que je vais voir Nice, Marseille et Cassis...On m'en a bcp parlé...Mais proche de ca?? Est-ce que St-Tropez, Cannes, Aix-en-Provence ou Avignon vaut vraiment le détour?? Je veux votre aopinion...et dites moi aussi pk..qu'est-ce que ces places là ont à m'offrir...Est-ce pour la plage, l'architecture?? Merci!! | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 18:47 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager bonjour Oui je penses que Cannes pour sa baie, sa croisette. St Tropez village touristique et typique au bord de la mer, st Paul de vence village fortifie et les musees et galerie d'art.Avigon pour l'architesture. Antibes pour les remparts, le fort Vauban sont marcher provencale couvert, les ruelles son port de plaisance 2 eme d'europe, Et puis pour tout c'est petits restaurants  . Juan les pins pour sortir le soir et boire un coup. | | | À: Boreon · 10 février 2008 à 18:56 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager attention a ce rythme la, elle va devoir rester que 2 heures par ville | | | À: Boreon · 10 février 2008 à 19:00 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Le fort Vauban....je ne trouve pas ça dans mon guide touristique....C'est juste un fort..ou le nom du village...je trouve Antibes...Mais ils ne parlent nul de part de Fort Vauban et son marché couvert...Pouvez-vous me donner plus d'infos svp!! Merci... | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 19:31 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager A Avignon, il y a notamment le Palais des Papes!
La Provence est une jolie région qui mérite le détour. Pour ma part, j'avais bien aimé des villes et villages comme Apt, Carpentras, Orange, etc... Après, c'est très touristique (et j'ai trouvé les villes un peu sales  pardon à nos amis du sud, mais c'est vraiment l'impression ressentie). | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 19:39 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager rebonjour voici un lien de photo sur la provence il y a plusieurs ville et autres | | | À: Boreon · 10 février 2008 à 19:57 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager Merci bcp pour le site!! Vraiment un bon site qui va m, aider à planifier mon voyage!! Merci!! | | | À: Voyageuse83 · 10 février 2008 à 21:02 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager voyageuse83 bonsoir à titre indicatif, comme vous envisagez de passer une semaine en france au mois de mai.. priere noter festival de cannes prevu du 14 au 25 mai2008. au cas ou vos vacances seraient planifiees
pour la 2eme quizaine du mois.. donc 3 jours a paris...1 jour à avignon..1 jour à marseille..1 jour a cannes..et enfin 1 jour a monaco.. vu que vous appreciez le tourisme balneaire... bonnes vacances. njm | | | À: Voyageuse83 · 11 février 2008 à 12:20 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Bonjour! Si vous allez en France avec Air France, vous savez que vous atterirez a Paris et Paris est une ville a ne pas manquer avec son musee de Louvre, la Tour Eiffel et etc. Felix le chat. | | | À: Voyageuse83 · 11 février 2008 à 17:48 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager un peu plus dans l'arrière pays, il y a les Alpes de Haute Provence, magnifiques montagnes gorgées de soleil avec rivière qui serpente entre les gorges... ce n'est pas la mer, mais Gorges du Verdon ou Vallée de l'Ubaye sont des endroits véritablement magnifiques !! | | | À: Voyageuse83 · 11 février 2008 à 19:13 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 527 affichages · Partager  Bonjour.Je suis natif de Marseille, alors je te conseille.Sur Marseille, la pointe rouge, le vallon des Auffres, et les Goudes.Sur Cassis la plage ddes bestouans, les roches blanches, surtout si tu as le temps fait les Calanques, le reve, et enfin le cap Canaille.Mais surtout les Calanques.Ensuite tu as Abagne, la Ciotat.Je te fais parvenir quelques photos.A bientot et bon voyage.Payou11.
N'oublie pas Aix en provence.Je suis dans les Corbieres, un paradis Images attachées: | | | À: Voyageuse83 · 11 février 2008 à 21:50 Re: Places à ne pas manquer en France... Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, il va falloir te limiter en villes et en régions car sur si peu de temps et même en jouant les japonais tu ne sais pas voir grand chose. Je ne te conseillerai donc pas un tel ou un tel endroit, simplement te dire qu'à Avignon, il y a le Château des Papes qui date du temps ou Québec était toujours inconnu, la citadelle de Québec est jolie mais rien à voir avec les châteaux forts que tu peux voir en France. Or je pense que pour des Québecois, il est important de voir des choses qu'ils ne voyent pas chez eux. Cannes, Nice, Antibes, sont de jolies villes mais qui n'ont rien d'exceptionnel par rapport à Québec et Montréal. Evidemment, si tu veux voir la mer, il faudra te cantonner dans le Sud Est. La plus belle ville de France c'est Paris où il y a de très nombreuses attractions qui méritent le détour et que tu ne verra jamais au Canada. Maintenant, c'est à toi de décider et selon les régions que tu penses visiter, on est d'accord de t'aider | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |