|  |  |
 | | | | Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Clement83 · 12 décembre 2010 à 20:38 13 messages · 5 participants · 10 509 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 20:38 Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 13 · 10 414 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon départ pour la Nouvelle-Zélande qui aura lieu début 2011 et j'ai déjà trouvé un endroit où faire changer mes euros en dollars -nz sans frais et au cours actuel du marché mais je me posé une question simple, étant donné que je part pour au moins un an, je vais prendre du cash avec moi pour ouvrir un compte dans une banque de là-bas et faire effectuer un virement depuis mon compte en France une fois pour toute (au vue des frais que ma banque applique) et je me demandais donc si il y avait un plafond maximum à ne pas dépasser pour du liquide en dollars neo-zelandé (pour eviter de rester bloqué aux controles ou etre taxé) que j'aurai avec moi à l'arrivé sachant que je part de marseille et vais faire escale aux aeroports de Francfort et Singapoure pendant les vols et avant d'arrivé à Auckland.
Une deuxieme petite question, dois-je déclarer la somme en liquide (en devise dollars-nz) transporté avec moi lors des controles de securités aux differents aeroports ?
Merci d'avance !
Bonne soirée.
Clément, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clement83 · 13 décembre 2010 à 7:52 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 2 de 13 · 10 357 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas retirer tout simplement des $NZ avec votre carte de guichet (ATM) là-bas?Les frais sont de l'ordre de 3euro par transaction. À coup de 500 $NZ, vous en avez amplement pour faire qlq temps.Ou encore, vous vous présentez à une banque, passeport en main, et vous retirer le montant que vous voulez avec votre carte de crédit que vous repaierez sur le champ sur internet pour évitez les intérêts?Ces 2 options, au taux actuel du marché. Ca vous éviterait de 1, avoir des problèmes avec les douanes (si problèmes il y a) et de 2, de tout simplement perdre/faire voler votre argent lors de votre voyage... | | | À: JoeBlo · 13 décembre 2010 à 8:16 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 3 de 13 · 10 295 affichages · Partager En effet, votre premiere solution est vraiment interressente mais appel une autre question : de combien faut-il disposé en liquide (et si cela est necessaire) pour ouvrir un compte dans un etablissement bancaire en nouvelle zelande ?
En revanche pour votre deuxieme solution, je craint de ne pas l'avoir compris, pourriez-vous me la re-expliqué ?
Et si quelqu'un d'entre vous a la reponse a ma premiere question ;-)
Très bonne journée à vous !
Clément, | | | À: Clement83 · 13 décembre 2010 à 8:40 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 4 de 13 · 10 292 affichages · Partager Concernant la 2e option: J'ai à ma disposition une carte de crédit MasterCard muni d'une marge de crédit.Si je désire retirer un gros montant d'argent (plus que ce que la machine ATM peut fournir), je me présente au comptoir d'une banque officielle et je peux retirer le montant que je veux directement sur ma marge de crédit. Pour faire cette opération, il suffit d'avoir votre passeport en main et, biensur, de détenir un Marge de crédit sur votre carte. Sur internet, j'ai un profil avec ma Banque qui permet de payer mes comptes, dont ma carte de crédit. Sachez qu'aussitot que vous retirez de l'argent sur votre marge de crédit, vous payez des intérêts. Mais si vous refaite un transfert directement sur internet pour la rembourser, il n'y aura pas d'intérêt. Peut-être que ce moyen est disponible uniquement via les banques au Canada, mais ca me surprendrait beaucoup. Je vous invite à aller discuter de cette facon avec votre banque. Peut-être qu'ils pourront vous aider. J'ai comme philosophie que moins je dispose d'argent liquide sur moi, plus c'est sécuritaire. Et maintenant, avec tous les moyens qu'on a de nos jours (cartes banquaires et internet), je considère que de changer de l'argent liquide en une autre devise est plutot dépassé. Ca contribue à renflouer d'avantage les banques avec la cote qu'ils se prennent sur le taux de change et moi, je n'aime pas ca!  De tous les voyages que j'ai fait, je n'ai jamais changer de monnaie en une autre devise. Même dans le fin fond du Laos ou dans la jungle de l' Ouganda  À noter que la facon que je viens de décrire est très facile dans un pays développé et "peut" devenir plus complexe dans des pays moins développés (à l'extérieur des grandes villes en Afrique surtout) A+ | | | À: JoeBlo · 13 décembre 2010 à 11:43 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 5 de 13 · 10 282 affichages · Partager Très bien ! Après votre explication je comprends beaucoup mieux, Merci =)
Par contre si je me presente à une banque de Nouvelle-Zélande avec mon passeport et ma carte de retrait, l'argent souhaité me sera fournis en dollars nz sur la base du taux de conversion euro-dollars nz de cette banque et sans autre frais ?
Parceque, en effet, j'ai une carte bleu Visa avec marge de credit disponible.
Et sinon, je reviens toujours à mes premieres questions : y a-t'il une limite de liquidité disponible à ne pas dépasser aux differents aeroports pour mon voyage de france jusqu'en nz et y a-t'il une un montant minimal pour l'ouverture d'un compte dans une banque nz qui me fourniré aussi une carte bancaire pour eviter les frais de ma visa francaise ?
Merci beaucoup !!! Ces questions sont vraiments importantes pour moi.
Clément, | | | À: Clement83 · 13 décembre 2010 à 18:43 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 6 de 13 · 10 270 affichages · Partager Salut clement, Pour répondre ta question principale, moi je suis rentrée sur le territoire avec 4000 euros en liquide, pas eu de soucis, on ne te demande pas de déclarer quoi que se soit au niveau de l'argent. En meme temps pour ma part c'était caché dans une ceinture.Mais je ne me suis posée aucune question! Pour ouvrir un compte bancaire, rien de plus simple, (bien sur c'est la NZ !) tu vas Bank of new zeland par exemple, avec passeport, et hop en 2 min c'est fait! pas besoin d'adresse, ni d'y déposer des tunes. Tu pourras aussi changé ton liquide à la poste (equivalent NZ : post) sans frais! La nouvelle Zelande c'est trop facile, trop bien, trop beau! | | | À: Tifenn · 13 décembre 2010 à 18:50 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 7 de 13 · 10 269 affichages · Partager Bonsoir =D
Merci beaucoup tiffen pour ta réponse !
Avec vos différentes réponses je sais maintenant comment procéder.
En tout cas je deviens de plus en plus impatiant au fil des jours qui passent !!!
Vite vite le début de cette nouvelle année que je puisse enfin décoller =)
Bonne soirée à vous toutes et tous.
Clément, | | | À: Clement83 · 16 décembre 2010 à 22:27 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 8 de 13 · 10 209 affichages · Partager salut, je suis actuellement en nouvelle zélande et la question à ta question est 10 000$ maximum. Cela test demandé sur le papier de l'immigration que l'on m'a remis pendant le vol Hong Kong Auckland. Perso, je te conseillerai un max de liquide. J'ai emmené 4500$ et en plus on peut mieux négocier.Il ne faut pas oublier qu'à CHAQUE retrait une somme fixe (ta banque) et une somme au pourcentage (la banque que tu utilises sur place qui se graisse car ce n'est jamais pareil) Je rentre le 28/12.Si tu as d'autres questions! | | | À: Orcinus · 17 décembre 2010 à 6:29 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 9 de 13 · 10 200 affichages · Partager Hello !
Et bien Parfait pour cette réponse, je ne pouvais esperer une réponse plus précise =)
Concernant le taux de change, j'ai trouvé un bureau de change en France qui ne prend quasiement aucun frais (et ce n'est pas une banque) donc je pense arriver directement avec des dollars-nz que je déposerai sur un compte que j'ouvrirai à mon arrivé =D
Dernieres petites questions : Ni en France ni à Francfort (si tu est passé par là bas) il ne t'a été demandé de déclarer tes liquidités à un quelquonque moment ? Et dans tout les cas, si tu dépasse pas 10 000 $ il ne te taxe pas aux aéroports ?
En tout cas Merci Beaucoup et Passe de très Bonnes Fêtes de Noël et profite à fond ! Moi j'ai vraiment trop hate d'arriver !!!
Clément, | | | À: Clement83 · 17 décembre 2010 à 7:20 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 10 de 13 · 10 198 affichages · Partager Bonjour,
"Et bien Parfait pour cette réponse, je ne pouvais esperer une réponse plus précise ="
Le montant en devise que vous pouvez sortir de France sans déclaration est 10000 euros ; le montant en devise que vous pouvez entrer en NZ sans déclaration est l'équivalent de 10000 NZ$ ; mais plus est possible, sur déclaration.
Michel | | | À: Clement83 · 17 décembre 2010 à 7:22 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 11 de 13 · 9 961 affichages · Partager Bonjour encore,
Concernant le taux de change, j'ai trouvé un bureau de change en France qui ne prend quasiement aucun frais (et ce n'est pas une banque) donc je pense arriver directement avec des dollars-nz que je déposerai sur un compte que j'ouvrirai à mon arrivé =D
Très perplexe. 
Ni en France ni à Francfort (si tu est passé par là bas) il ne t'a été demandé de déclarer tes liquidités à un quelquonque moment ?
On ne vous pose jamais la question ; en dessous de 10000 euros il n'y a pas à déclarer. Au-dessus il faut déclarer, mais il n'y a pas pour autant de taxe.
Michel | | | À: JoeBlo · 17 décembre 2010 à 7:29 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 12 de 13 · 9 959 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que ce moyen est disponible uniquement via les banques au Canada, mais ca me surprendrait beaucoup
On peut retirer des espèces au guichet avec une carte française, mais c'est coûteux, et la notion de "marge de crédit", je ne la comprends pas bien.
Ca contribue à renflouer d'avantage les banques avec la cote qu'ils se prennent sur le taux de change et moi, je n'aime pas ca!
Il faut voir la chose en détails selon les pays, mais souvent faire des retraits comme vous le dites est plus onéreux que de changer du liquide. Ci-dessous les tarifs de retrait à l'étranger au guichet dans la plupart des banques françaises : banque.compareo.net/...uichet-etranger.aspx Autant dire que c'est à éviter.... 
Michel | | | À: Clement83 · 17 décembre 2010 à 10:17 Re: Plafond (somme) maximum en argent liquide autorisé à l'arrivée en Nouvelle-Zélande? Message 13 de 13 · 9 949 affichages · Partager resalut,
perso j'ai faits 2 vols; un paris/ hong kong et un hong kong/ auckland et sur le paris hong kong on ne m'a rien demandé mais j'étais resté dans la zone de transit...Sinon je crois que l'on m'aurait demandé de remplir une fiche. Voilà concernant ma modeste expérience de la chose. Je passerai Noël à bay of islands et je crois que je vais bien m'amuser  !!!
A tantôt Clément ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |