|  |  |
 | | | | Vallyvelo · 31 mai 2014 à 22:19 · 3 photos 14 messages · 4 participants · 7 620 affichages | | | | 31 mai 2014 à 22:19 Plage calme dans le sud du Sri Lanka Message 1 de 14 · 7 570 affichages · Partager Nous partons au mois d'août avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans au sri lanka. Nous finirons par le sud de l'île et j'ai lu dans un guide que la plage d' unawatuna tout du moins la mer était calme au mois d'août donc moins dangeureuse pour les enfants par contre assez bondée. Y en a t il d'autres aussi calme? On passera déjà par la région de trincomalee au cours du voyage mais je voudrais finir par le sud pour que les enfants se reposent un peu et visiter galle. La zone montagneuse que nous avons l'intention de visiter est elle vraiment sous la pluie en août ou est ce quelques averses par ci par là? | | | Polhena ! Possibilité de se baigner en toute saisons (protégée par barrière de corail) Côté gauche, pour les enfants, en mauvaise saison (courants), évitez les week ends si vous n'aimez pas les locaux (eux ne si trompent pas et se baignent en toutes saisons sur cette plage ! moins c... mais normal, ils connaissent, eux, leur pays !) | | | Bonjour, Nous sommes restés un mois dans le sud en novembre dernier, le moins dangereux pour notre fille c'était à Tangalle qui est beaucoup plus joli à mon avis que polhena où l'eau n'est pas toujours très claire et peu de poissons pour le snorkling.. A tangalle plusieurs plages dont une dans le centre du village à coté du port sont très très protégées des courants. La plage de weligama parfaite pour apprendre le surf est assez bien protégée aussi. Quoi qu'il en soit bien demander aux locaux les risques avant de se baigner.
Dans le centre de tangalle
Sortie ouest de tangalle
Image attachée: | | | Salut,
Sauf que Novembre n'est Juillet ni Août ! Nous sommes maintenant rentrés en période de mousson, certaines plages du Sud ont perdus de leur sable, les marées sont plus hautes et la mer est démontée en ce moment ! A cette période le vent souffle de l'Ouest et amène orages et pluie. Pendant l'autre mousson, le vent vient de l'Est et la côte Ouest est généralement à l'abri ! En ce moment tous les pêcheurs de la côte Sud, Sud/Ouest sortent que très rarement en mer et certains sont partis pêcher sur la côte Est comme chaque années... Depuis deux jours, il est tombé des trombes d'eau de Hambatota à Galle avec des orages ultras violents... ce que vous n'avez pas du voir en Novembre.....
A chaque période sa saison, et nous, nous sommes en hiver.
Cordialement. | | | Salut,
Sauf que Novembre n'est Juillet ni Août ! Nous sommes maintenant rentrés en période de mousson, certaines plages du Sud ont perdus de leur sable, les marées sont plus hautes et la mer est démontée en ce moment ! A cette période le vent souffle de l'Ouest et amène orages et pluie. Pendant l'autre mousson, le vent vient de l'Est et la côte Ouest est généralement à l'abri ! En ce moment tous les pêcheurs de la côte Sud, Sud/Ouest sortent que très rarement en mer et certains sont partis pêcher sur la côte Est comme chaque années... Depuis deux jours, il est tombé des trombes d'eau de Hambatota à Galle avec des orages ultras violents... ce que vous n'avez pas du voir en Novembre.....
A chaque période sa saison, et nous, nous sommes en hiver.
Cordialement.
Je suis bien d'accord pour le climat différent en Aout et en novembre. Polhena est au sud tout comme tangalle et willigama je comprend pas!! Les plages que j'ai nommé sont protégés par une barrière de corail et les protègent des courants mais certainement pas du mauvais temps. Au passage à polhena j'ai lutté pour rejoindre le rivage avec ma fille, sur la gauche de la plage car les courants nous poussés vers les rochers alors que nous étions loin d'avoir franchi les bouées !! En plus pas vu une tortue ce jour là. Bon de toute manière on va pas se chamailler toutes ces plages sont superbes donc chacun pourra faire son choix sur place. :)) | | | merci de vos réponses
Alors on verra sur place en fonction du temps notamment, il pourra y avoir des orages à unnawatuna mais pas à tangalle ou polhena, comme on ira a tissa on se décidera à ce moment là mais on veut éviter une mer déchaînée c sûr | | | La plage d' Unawatuna a pratiquement disparue...... (marées + tsunami) sale et des chiens partout....
Je vous conseille Mirissa...grande plage, beaux petits restos on y mange très très bien, conviviale et une clientèle jeune c'est hyper sympa !!!! en plus on peut monter sur le rocher et voir les tortues ça amusera aussi les enfants...
bon voyage!!! | | | À: Guig52 · 4 juin 2014 à 14:21 Re: Plage calme dans le sud du Sri Lanka Message 8 de 14 · 7 333 affichages · Partager alors est ce que la mer est calme a mirissa? les enfants peuvet ils se baigner sans que ce soit dangereux? | | | Bonjour,
Non, la plage de Mirissa ne sera pas calme en cette saison comme toutes les plages du Sud, Sud/Ouest... pour barboter dans 10/20Cms d'eau peut être (je pense aux enfants) mais pour nager; non. De toutes façons, tous les ans et à toutes saisons, il y à des incidents (voir des accidents) sur cette plage et d'autres... c'est proportionnel au nombre de touristes... pour se baigner, il faut une plage où les rouleaux se cassent sur une barrière de corail à 100/150 mètres d'où on à les pieds sur terre !
Cordialement. | | | Je ne peux dire que ce que j'ai vu......complètement à droite de la plage il y a une espèce de grande baignoire fermée par une barrière de rocher où les enfants Sri-lankais se baignent... (je parle du mois de février)
Evidemment la baignade au Sri-Lanka est très très dangereuse ça il faut le savoir!! | | | À: Guig52 · 4 juin 2014 à 17:52 Re: Plage calme dans le sud du Sri Lanka Message 11 de 14 · 7 303 affichages · Partager Ouais, c'est vrai,...en temps normal, mais à la saison " Yala" il y à plus de courant à cet endroit, certains matins ça ira et surtout à marée basse... à voir. Les surfeurs aiment bien ce côté droit mais après fin Mars on ne les voit plus trop... sans doute un signe.. | | | merci de vos réponses
alors tant pis on réduira le temps plage au profit de balades et puis on peut toujours aller à la plage sans se baigner on fera des châteaux de sable, on trouvera bien quelques jouets de plage à acheter qu'on laissera à des petits sri lankais après. Et puis on se sera déjà baigné vers nilaveli et vu qu'on a la mer à 10km de chez nous (un peu + froide certes mais c quand m la mediterranée) on ne sera pas en manque!!! | | | Vous êtes bien plus informé que moi..... merci pour vos bons conseils...et au plaisir d'y retourner Bonne journée | | | À: Guig52 · 5 juin 2014 à 15:04 Re: Plage calme dans le sud du Sri Lanka Message 14 de 14 · 7 246 affichages · Partager Sans être trop au courant, mais comme je vis ici à l'année... et en ce moment, mon bateau est justement amarré dans le port de Mirissa, protégé de cette @§!#?& de mauvaise saison.. ! ;0) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |