Alexval2 · 20 février 2010 à 10:51 15 messages · 8 participants · 10 147 affichages | | | | J'ai vu en consultant différents posts que les courants pouvaient etre particulièrement traitres...Que me conseillez vous comme plages pour se baigner et faire du snorkelling avec une enfant de 12 ans sans risques sur Bali ; Gili (air?)et/ou Nusa Lembogan.Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Gili Trawangan s'y prête bien. Gili (la moyenne) aussi mais l'hébergement est plus sommaire. Entre les 3 Gilis, tu peux utiliser facilement (et peu cher) une embarcation. Elles sont très rapprochées les unes des autres, à quelques minutes. Gili T n'est pas seulement l'île des fêtards; il est très facile d'éviter cette ambiance en cherchant un hébergement vers la droite à ton arrivée, au quai principal. | | | Salut je te conseille vraiment Gili Air ou trawangan.
pas vraiment d e | | | Salut je te conseille vraiment Gili Air ou trawangan.
pas vraiment d | | | Salut je te conseille vraiment Gili Air ou trawangan.
pas | | | salut si tu vas en Indonésie avec un enfant de 12 ans je te conseille plutôt d aller à Bali car sur les gillis (ilots) tu auras vite fait le tour. les courants forts sont situés autour de nusa penida, c est là que se déroulent les plongées dérivantes. En fait le meilleur compromis est de loger sur Sanur et tu peux partir à la journée sur padang bay, Amed, ou Tulamben ou il y a une épave de 120 m à 30m du bord de plage. Je te donne le lien d un bon centre que je connais: www.balibreizhdivers.com , ils viennent te chercher à ton hôtel, le repas et les boissons sont compris, tu es vraiment en vacances rien à s occuper...  Si tu veux faire d autres activités rafting, ballades rizières, trekking sur les volcans, spa ou shopping...tu n'as que l embarras du choix Quant à la gentillesse des balinais je ne t en parle même pas. un seul conseil prend une grosse carte mémoire pour l appareil photo !!! | | | Que me conseillez vous comme plages pour se baigner et faire du snorkelling avec une enfant de 12 ans sans risques sur Bali
Sans hésiter, je te recommande plutôt Amed. Mer très calme, pas de courant, snorkelling très beau et hyper facile, plusieurs spots assez variés...
Pour les gilis : - gili air : Bien pour le snorkeling (mais du courant quand même) mais pas top pour la baignade, - gili meno : sympa poru la baignade mais moins pour le snorkelling (et là aussi du courant). Gili T et nusa penida, aucune idée n'y suis pas allée | | | Salut,
J'ai passé un mois sur Bali, Gili T et Lombok. Je ne te recommenderai pas Nusa Penida ou Lembongan pour plonger avec des enfants. Très forts courants et eau fraîche. Manta point est une zone très fraîche. Le divemaster était gelé en fin de plongée car ils n'ont pas de combinaisons adaptées à louer. Candi Dasa est aussi une zone de fort courant et ressac. Plongées difficiles. C'est là que j'ai vu un mola mola.
Bali n'a pas de belles plages, sauf au nord à Menjangan. C'est un endroit agréable pour plonger (assez facile, beaucoup de tortues).
Les gilis sont des endroits très agréables pour plonger et se reposer et faire la fête aussi pour Gili T. C'est aussi BEAUCOUP moins cher pour la plongée. Bali est très cher pour la plongée...Tu as aussi des zones tranquilles sur Gili T (évite de rester près des pubs car 2/3x par semaine, la soirée juste 4/5h du mat). Les plages sont magnifiques (sable blanc) et l'eau très claire, contrairement à la côte est de Bali où on plonge. Les plongées sont plus faciles que sur Bali et l'eau en moyenne y est un peu plus chaude aussi.
N'hésite pas si tu as des questions. | | | merci pour ta réponse:en fait on plonge pas on veut juste faire du snorkelling sans risque par rapport au courants et pouvoir se baigner sur des plages sympas.A priori je pensais à Amed et du coté de Pemeturan;les iles Gili peut etre mais ça fait loin et/ou cher;en meme temps c'est quand meme des plages de reves non? (par rapport à Menjangan???).Je suis preneuse de bons plans logement (20/30 euros) vers Pemeturan et Gili T!Pour les gili je suppose que tu es passé par Lombok (ferry?) | | | Si tu veux de belles plages, va sur les Gilis. Les plages sur Pemuteran sont mieux que sur la côte est de bali mais beaucoup moins belles que les gilis. Sur ces 3 îles, l'eau est transparente!
J'ai dormi à Pemuteran au centre de Reef Seen Divers www.reefseenbali.com/ La chambe n'était pas très chère. Mais je n'ai plus le prix en tête.
Sur Gili Trawangan j'ai dormi entre Big Bubbles et Blue Marlin (encore des centres de plongée). A blue marlin, j'ai dû payer la chambre environ 30US$ la nuit avec clim. Confortable et très propre. www.bluemarlindive.com/
Contacte les pour connaître les prix.
Pour les gilis, tu as des fast boats (2h). Sinon tu as un bateau de perama aussi qui est plus rapide que le ferry mais mons que les fast boat mais aussi moins cher que les fast boats. www.peramatour.com/
Sinon tu as le ferry depuis lombok puis lombok -> gilis. Perama te propose soit leur bateau soit le ferry avec les transferts après
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | merci pour les liens!peut etre d'autres questions au fur et à mesure de ma préparation! | | | Nous sommes allés à Bali à pâques 2010 avec 3 enfants : 17, 16 et 9ans. Je pense que tu peux conjuguer les 2 endroits; c'est ce que nous avons choisi: Nous avons séjourné à Nusa Lebogan où nous avons fait du snorkling. Aucun danger, il y a parfois des courants de-'eau plus froide mais peu et surtout tu peux faire confiance aux organisations sur place. Très facile. Nous avons égalemnt séjourné à Gili Trawangan, présenté sur les guides comme ile de la fête mais nous avons été "justement" conseillé car on a trouvé une ile super calme, loué des vélos et surtout fait de la plongée... A l'hotel Villa almarik (sur la droite quand on arrive), la responsable du centre est française et mon fils de 9 ans a fait avec elle une plongée baptème extraordinaire, nagé avec des tortues de mer... après exercice dans la piscine. Facile, accessible et inoubliable. | | | merci pour ces conseils, peut etre moins de monde à pâques qu'en juillet/août sur les Gilis ?où avez vous logé sur Nusa Lembogan?avec quel bateau y êtes vous allés?sinon d'autres bons plans à partager? (lieux, visites, hotels...que vous avez particulièrement aimés?) | | | Bonjour,
je suis désolée; je n'avais pas vu comment accéder à mes messages??? ceci n'est peut-être plus d'actualité?
Nous avons fait snorkling à Nusa Lembogan et plongée à Gili Trawangan. Les enfants ont adoré ces choix... à Gili, nous avons trouvé une école acolée à un hotel (sans que nous y séjournions, nous avons utilisé les prestations restauration et plongée) avec une monitrice francaise (vanessa) et cela a été super pour les enfants;
Un très beau souvenir.
Véronique | | | Bien que cette discussion soit ancienne, elle devrait être consultée par ceux qui sont intéressés par le snorkeling à Bali ou le plongée pour les meilleurs! J'ai découvert l'intérêt de Bali pour le snorkeling seulement au cours de mon 5ème séjour! Je connaissais seulement Lembongan, moyen à mon avis. J'ai fait la découverte de l'île Menjangan l'an dernier : 1er choix, des eaux de cristal, une grande variété de possons, à faible profondeur. Deux sites, dont l'un avec du courant. Le hic, c'est payant : le moins cher si vous logez au Mimpi Resort (40$/p mini 2 pour la sortie de 9:00 à 13:00/13:30, pic-nic compris, avec un guide plongeur). Sur le premier site, pas de courant, une heure de snorkeling, ensuite l'en-cas, puis le second site, où il y a un peu de courant. Le bateau vous laisse partir avec le guide et vient vous rejoindre au bout d'un heure. Si, comme moi vous craignez de fatiguer (âge avancé) vous prenez un gilet. Vous trouverez le diaporama sur mon blog. J'ai aussi découvert la plage de Blue Lagon juste au dessus de la grande plafe de Blue Lagoon, de très belles variétés de poissons à 20 mètres du bord. amusant, car poissons et nageurs sont ballotés par la houle s'il y en a. Très bonne visibilité même avec un peu de houle. C'est gratuit. En 2012 j'irai à Gili Trawangan, je vous raconterai au retour.
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |