|  |  |
 | | | | Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Mendikoa · 18 novembre 2014 à 18:04 16 messages · 9 participants · 4 989 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 18:04 Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 1 de 16 · 4 906 affichages · Partager Bonjour Y a t il des endroits qui correspondent un peu à mes critéres de recherche pour intégrer 3/4 jours balnéaires au chili entre le 15 et le 20 fevrier 2015. Et de préférence plutôt vers le nord du chili.
Plage avec eau non glaciale et pas trop agitée ou l'on puisse nager un peu village ou ville agréable pour y séjourner et faire un peu de farniente et se loger à des prix non prohibitifs pourquoi pas avec quelques activités possibles aux alentours (visites....) Et des restos sympas.
Sans une foule si possible faisant passer la cote d'azur pour un desert. | | | À: Mendikoa · 19 novembre 2014 à 15:19 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 2 de 16 · 4 819 affichages · Partager Hello, deja entre le 15 et le 20/02 ce n'est plus la grosse affluence, certe il y a encore du monde mais rien a voir avec janvier.
Concernant votre demande, je dirais que la Serena (400 kms au nord de Santiago) serait peut-être le plus indiqué pour avoir a la fois de la plage et des activités/restau. Après ça depend de ce que vous entendez par "eau non glaciale"... Et puis il faut savoir que la Serena c'est quand meme une destination prisée de bon nombre de chiliens, donc vous aurez du monde, mais pendant l'été c'est évident, essayez donc de chercher un coin calme en France entre le 15/7 et le 15/8... | | | À: MrSoyouz · 19 novembre 2014 à 16:33 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 3 de 16 · 4 804 affichages · Partager . Après ça depend de ce que vous entendez par "eau non glaciale"
Bonjour Comme on vit au Pays basque, on a parfois des températures pas tres élevées même en été, mais la on va dire que l'on préfère la mer à partir de 20/21° plutot que vers 17/18.
Et puis il faut savoir que la Serena c'est quand meme une destination prisée de bon nombre de chiliens, donc vous aurez du monde, mais pendant l'été c'est évident, essayez donc de chercher un coin calme en France entre le 15/7 et le 15/8...
Tout à fait d'accord mais on va dire qu'il y a une marge entre animé/ vivant et surpeuplé/invivable....Biarritz le 15 aout est une horreur mais encore vivable la premiere quinzaine de juillet. Disons que le coté Aout sur la méditerrannée c'est pas forcement notre truc
En fait comme on n'a que 15 jours, on avait l'intention de couper notre voyage en 3 parties. des arrivée à SCL vol pour une destination balneaire (donc proche d'un aéroport) pour, visites tranquilles récupération du voyage et repos (ma femme a un travail assez épuisant et a souvent besoin de 2/3 jours pour récuperer en debut de vacancese, elle aime beaucoup nager...mais craint l'eau trop froide...) on avait envisagé vol pour copiapo / caldera ou vol pour arica. ( Antofagasta ou Iquique nous disaient moins). 2 destinations plus au nord car apres ce repos balnéaire on voulait faire une nuit de bus pour San pedro de Atacama ou l'on resterait 3/4 jours pleins. puis retour par vol calama SCL pour fin du voyage dans les vignobles chiliens et autour de santiago (je suis caviste).
Je prends l'info et je vais quand meme me pencher sur la serena. | | | À: Mendikoa · 19 novembre 2014 à 16:50 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 4 de 16 · 4 798 affichages · Partager De l'eau a + de 20º au Chili, je susi pas sûr que ça se trouve... et Janvier Fevrier c'est la haute saison, si vous cherchez des coins animés (restaurants, etc...) il y aura forcement du monde... Bon courage. | | | À: MrSoyouz · 19 novembre 2014 à 17:56 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 5 de 16 · 4 788 affichages · Partager et Janvier Fevrier c'est la haute saison, si vous cherchez des coins animés (restaurants, etc...) il y aura forcement du monde...
"coin" plutot village ou petite ville moins de 10000 hab que ville de plus de 100000 et animés au sens un ou deux bars cools pour boire l'apero avant manger, un marché et quelques commerces, et il y a assez de restos pour manger dans un different chacun des 3 ou 4 soirs. Aucun besoin de discotheque par exemple. | | | À: Mendikoa · 19 novembre 2014 à 21:45 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 6 de 16 · 4 764 affichages · Partager Iquique est sympa, on peut s'y baigner (bcp de gens le font) mais il ne faut pas être frileux (moi, j'ai pas réussi  ) | | | À: Mendikoa · 20 novembre 2014 à 2:21 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 7 de 16 · 4 748 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un courant marin froid qui longe la côte nord Chili. C'est ce qui explique le désert proche, le fait qu'il ne pleut jamais sur des villes comme Arica.
Le Chili c'est clairement pas la destination rêvée quand on veut se baigner dans des eaux aux températures "douces".
Et pour Iquique, je confirme. C'est une ville agréable mais se baigner faut oublier. Et pourtant je ne suis pas particulièrement frileux. | | | À: Mendikoa · 20 novembre 2014 à 7:59 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 8 de 16 · 4 731 affichages · Partager Entre Valparaiso et La Serena il y a plein de petits ports ou villages avec des belles plages petites ou grandes comme celle entre La Serena et Coquimbo;c'est le courant froid de Humbolt qui remonte de l'Antarctique qui rend eaux fraîches mais on s'y baigne....comme en Bretagne. | | | À: Mendikoa · 20 novembre 2014 à 15:53 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 9 de 16 · 4 708 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Si tu aimes l'eau à 20 °C, ce n'est pas sur la côte chilienne qu'il faut aller... On l'a remontée de Valparaiso à Antofagasta, et une autre année de Tocopilla à Arica (dans le désordre et avec des détours  ), et ça ne nous serait pas venu à l'idée de nous baigner... Mais on a vu des coins sympa. Alors je ne sais pas ce que ça donne en été, nous c'était au printemps. Le plus joli coin, sans doute aussi parce qu'il faisait beau, c'était à Bahia Inglesa, au nord de La Serena. Et un peu après, très sympa aussi mais en pleine "nature" le "Santuario de la Naturaleza – Granito Orbicular. Ils sont sur la même page: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_175.html
La Serena est une plage immense, mais pas vraiment l'endroit pour prendre un bain, ou alors il faudrait que la mer soit plus calme que quand on y était. Mais il y avait bien un Chilien dans l'eau! carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_174.html
Tout au nord, on a nettement préféré Arica à Iquique, les deux villes n'ont rien à voir, et d'après ce que tu dis Arica vous conviendrait mieux. On était bien logés, en plus, et sur la plage. carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_43.html
Regarde les pages de ces deux carnets qui concernent toute la côte, j'ai mis les cartes, ça t'aidera peut-être. Les infos sur les hôtels sont dans les "Renseignements divers". | | | À: Mendikoa · 20 novembre 2014 à 18:55 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 10 de 16 · 4 687 affichages · Partager Bonjour Pour vous remettre des 13h de vol et du décallage horaire et vous reposer un peu La Serena peut être un bon choix proche de Santiago (moins d'une heure de vol ou 6h de bus si ça vous tente. L'eau est fraîche mais bonne à mon goût.Puisque vous êtes au pays basque ça ira.Quand aux vagues il y en a tout le temps mais pas forcément très grosses.Comme vous serez en pleine été il y aura beaucoup de monde sur la plage mais ce n'est quand même pas les plages espagnoles de méditerranée.De toutes façon si vous longez un peu la plage vous trouverez des endroits avec un peu moins de monde parce que la plage est pleine là où il y a un parking ou un arrêt de bus (ils sont feignants.....) Sur la plage le sable est brûlant.Il y aura des dizaines de personnes dans l'eau à se baigner et vous avez un poste avec 4ou5 nageurs/sauveteurs tout les 500m.Le soir vous aurez un super coucher de soleil. Si vous restez 3 ou 4 jours allez faire un tour à Coquimbo et prenez aussi un tour organisé d'une journée pour aller dans la " valle del elqui" Par contre le problème risque d'être le logement.Pas facile et cher.Un appart en front d'océan pour environ 100€/jour ce sera moins cher en ville. "Kashtin a passé une journée à La Serena de plus début novembre elle ne connait donc rien de l'été là-bas.Pour info la photo avec les palmiers c''est l'avenue Fransisco de Aguirre, une des plus belles, des plus emblèmatique de la Serena qui descent du centre ville jusqu'à la plage.Si la photo avait été prise dans l'autre sens vous auriez en fond un phare "el faro monumental de La Serena" qui est sur la plage (bon, monumental, ils sont un peu excessif...ha, ha, ha) | | | À: Jacques30210 · 20 novembre 2014 à 19:10 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 11 de 16 · 4 677 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Kashtin a passé une journée à La Serena de plus début novembre elle ne connait donc rien de l'été là-bas.
Alors Kashtin répond que novembre au Chili ce n'est pas novembre en France, tu le sais, bien sûr. L'été commence le 21 décembre, on y était le 7 novembre, donc comme je le disais, au printemps  . Et donc je n'ai pas dit non plus que je connaissais l'été là-bas. Ni que j'avais passé trois semaines sur une plage, par exemple...  Si?
Pascale | | | À: Kashtin · 11 mars 2016 à 21:53 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 12 de 16 · 3 753 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
je me permets de relancer ce fil de discussion, car vous pouvez peut être m'aider...
Nous partons mercredi pour 3 semaines au chili, et j'ai une questions quant à mon itinéraire : entre San pedro/ atacama et valparaiso, j'ai 4 nuits à caser... Mais j'hésite entre rester les 4 nuits vers bahia inglesa, ou les 4 nuits vers la serena, ou couper en deux, ou 1 nuit et trois nuits... Je sais pas!!! On aura surement envie de se reposer après les excursions à san pedro.
Qu'en pensez vous? Je sais que vers la serena, il y a la réserve de pinguins à voir, ainsi que la vallée de elqui... et que les plages vers bahia inglesa st très belles, mais y a t il autre chose que des plages?
Merci d'avance pour votre retour. Nous avons tellement hate de découvrir le chili!! | | | À: Kashtin · 13 mars 2016 à 17:23 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 14 de 16 · 3 713 affichages · Partager Merci Pascale pour ces bons conseils et pour les liens... Ca donne envie! Dernière petite question : tous ces trajets/ arrêts sont faisables en bus? | | | À: Maramara · 13 mars 2016 à 18:22 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 15 de 16 · 3 705 affichages · Partager De rien  . Je ne peux malheureusement pas te répondre, car on était en voiture... | | | À: Maramara · 22 mars 2016 à 16:22 Re: Plage(s) où l'on peut nager au Chili? Message 16 de 16 · 3 671 affichages · Partager Hola,
Le trajet LA SERENA / VALPARAISO se fait en bus sans problème. Souvent de nuit d'ailleurs avec arrivée vers 7h00 le matin ici.
Clément Valparaiso | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |