Atila · 14 juin 2010 à 19:31 25 messages · 8 participants · 6 688 affichages | | | | 14 juin 2010 à 19:31 Une plage tranquille en Turquie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Je recherche une belle plage genre Patara en Turquie du côté de la mer noire ou à l'est d' Antalya.
En fait, je voudrais surtout un endroit pas trop envahi et surtout sans hotel tout-inclus.....
Des idées ?
Merci | | | À: Atila · 14 juin 2010 à 19:47 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager salutations amicales, Nous avons cherché en vain ce que vous recherchez, et après avoir passé tout le mois de mai 2010 (en camping-car) sans trouver cette denrée qui semble trés rare en Turquie. Alors que nous avions prévu un séjour de 2 mois, nous sommes retournés en Grèce, où l'on trouve sans pb des plages accéssibles, calmes et de sable fin... et nous n'avons pas été les seuls à être déçus sur ce plan-là par la Turquie. Je pense que la Turquie n'est pas à faire en camping-car mais en voyage organisé ou en hôtels : cela permet d'avoir accès à des plages privées propres et bien situées. Quant au reste, lorsque l'on peut y avoir accès, c'est trés sale, trés trés sale, voire franchement dépotoir, beurk... Et, je ne parle pas des soi-disant "campings", qui sont plus des parkings ou arrière-cours de restaurants aux sanitaires re-beurk... Cordialement, CG | | | À: Korage · 14 juin 2010 à 19:53 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Si, si les belles plages existent en turquie : Patara est splendide (pas d'hotels car dans un parc archéologique, du sable blanc et une mer bleue.) Je recherche la même chose mais dans un autre secteur des côtes turques | | | À: Korage · 14 juin 2010 à 20:03 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons cherché en vain ce que vous recherchez, et après avoir passé tout le mois de mai 2010 (en camping-car) sans trouver cette denrée qui semble trés rare en Turquie. Alors que nous avions prévu un séjour de 2 mois, nous sommes retournés en Grèce, où l'on trouve sans pb des plages accéssibles, calmes et de sable fin...
Vous n'avez quand même pas passé un mois à chercher une plage, si ? 
Je pense que la Turquie n'est pas à faire en camping-car mais en voyage organisé ou en hôtels
Je vous suis volontiers concerant le camping-car ; par contre, n'y voir comme alternative que le voyage organisé et les hôtels (tout inclus, je pense), c'est franchement court. | | | À: Kelessuf · 14 juin 2010 à 21:49 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager salutations amicales, Non nous n'avons pas cherché durant tout un mois une plage potable, heureusement, je suis négatif sur ce point mais surtout pas sur le fait que les turcs sont vraiment charmants et les sites, comme la Capadocce, superbes... Après avoir parcouru des milliers de kms, j'ai cherché à faire une pause camping-car d'une semaine, dans un endroit PROPRE et avec une vraie plage de SABLE FIN, je n'ai rien trouvé, d'où ma déception... Lorsque je parle de voyage organisé ou d'hôtels, c'est qu'il m'a semblé que c'est dans ces endroits-là que se trouvent des plages encore en "bon état". cordialement, CG | | | À: Korage · 14 juin 2010 à 21:52 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Bonjour,
Les plages n'ont jamais été la tasse de thé des Turcs, qui ne s'y intéressent pas ; pour cette raison les plages qui vous plaisent sont aussi celles des hôtels-clubs. M'ennuyant à mourir au bout d'une heure sur une plage, je peine à les blâmer... 
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2010 à 13:35 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Bon, j'ai compris.
Après avoir sillonné l'Est du pays, je retournerai à Patara qui n'est pas une plage d'hotel et qui pourtant est propre, assez tranquille et agréable! 
Je suis d'accord que passer toutes les vacances à la plage, c'est gavant mais quelques jours pour recharger les batteries avant de retourner au boulot, c'est quand même pas mal | | | À: Atila · 15 juin 2010 à 17:08 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Si Si, loin vers l'est, à partir de Anamur, il y a beaucoup moins de touristes car la route plus chiante. | | | À: Pausanias · 15 juin 2010 à 17:50 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Un endroit en particulier ? | | | À: Atila · 15 juin 2010 à 20:11 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord que passer toutes les vacances à la plage, c'est gavant mais quelques jours pour recharger les batteries avant de retourner au boulot, c'est quand même pas mal 
Si vous voulez ; mais pas pour moi....
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2010 à 13:48 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Comme disait Prévert, on a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Certains plus vite que d'autres, d'où le repos, d'où la plage | | | À: Tatra · 18 juin 2010 à 16:08 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager J'ai un petit peu fréquenté les plages en Turquie notamment celles de galets, loin des hotels clubs et je peux te dire qu'elles sont fréquentées essentiellement par des familles turques sur une plage remplie, nous étions souvent les seuls touristes européens avec certainement aussi des touristes turcs de passage.....venant d' Istanbul ou d'ailleurs | | | À: Atila · 19 juin 2010 à 10:16 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Je recherche une belle plage genre Patara en Turquie du côté de la mer noire ou à l'est d' Antalya.
En fait, je voudrais surtout un endroit pas trop envahi et surtout sans hotel tout-inclus.....
Des idées ?
Merci
bonjour, nous venons de rentrer après 2 mois dont la majorité en Turquie; nous avons adoré, voir notre blog turquie2010.uniterre.com/ nous ne cherchions pas obligatoirement des plages, mais lors de notre séjour, nous avons découvert quelques jolies plages: oludeniz, Side, Kas, Patara; hormis Patara, super plage de sable, les autres sont avec des galets, mais très agréables; malheureusement, beaucoup de touristes, surtout à Side (allemands et pays du nord) et Oludeniz (anglais); nous avons trouvé aussi des petites plages dans des motels où nous étions presque seuls, mais plus à l'ouest; en tout cas, on y retournera en camping car, c'est un pays super; bien sûr, comme en Afrique, lorsqu'on va dans certains pays, on laisse notre esprit "européen" à la maison; bon voyage Attila | | | À: Coulonneux42 · 19 juin 2010 à 10:59 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Bonjour,
bien sûr, comme en Afrique, lorsqu'on va dans certains pays, on laisse notre esprit "européen" à la maison
Je n'ai pas très bien compris... vous voulez dire qu'en allant en Turquie vous devez vous dépouiller de votre "esprit européen" ? Si tel est le cas c'est une perception curieuse, que je ne partage pas. Ou alors un habitant de Montbrison et une Méditerranéenne n'ont pas la même conception, le même vécu de l'esprit européen... possible aussi 
Catherine | | | À: Anàssa · 19 juin 2010 à 11:29 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Bonjour,
bien sûr, comme en Afrique, lorsqu'on va dans certains pays, on laisse notre esprit "européen" à la maison
Je n'ai pas très bien compris... vous voulez dire qu'en allant en Turquie vous devez vous dépouiller de votre "esprit européen" ? Catherine
bonjour, mais non, il ne faut pas se dépouiller de son esprit, mais je veux dire par là que si tu vas dans certains pays très différents de la France, il ne faut pas t'attendre à y trouver le même confort qu'en France, je veux tout simplement dire qu'il faut être indulgent et surtout tolérant, sinon, il ne faut pas aller dans ces pays là, il faut rester en Europe; c'est pas facile d'exprimer ce sentiment par écrit, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire; ceci est valable pour la propreté, pour le marchandage etc; si tu veux des prix fixes, tu ne vas pas en Afrique, ou alors tu y vas, mais tu ne critiques pas car c'est l'Afrique; chaque pays a ses coutumes et je m'adapte dans chaque pays; j'espère avoir répondu à tes interrogations. je ne suis pas seul à penser ainsi, je connais pas mal de forumistes qui pensent comme moi; | | | À: Coulonneux42 · 19 juin 2010 à 12:45 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Oui : en fait c'est votre emploi de l'adjectif "européen" qui était erroné dans le premier message (pas grave, hein, c'est juste que du coup ça prête à confusion). Si vous écrivez : " lorsqu'on va dans certains pays, on laisse notre esprit "français" à la maison", c'est parfaitement clair... 
Merci, beaux voyages,
Catherine | | | À: Coulonneux42 · 19 juin 2010 à 19:41 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager bonjour,
Je trouve pour ma part la Turquie très "européenne" du moins pour tout ce qui concerne l'ouest, ultra dynamique, très moderne,.....c'est vraiment un pays qui aurait sa place dans l'Europe tout autant que certains qui y ont été accueillis récemment...je connais pour l'instant peu l'Est, une brève incursion à Malatya, au demeurant ville très agréable.... chaque voyage dans ce pays est pour moi un émerveillement, c'est une de mes destinations préférées : accueil incroyable, grande richesse culturelle, paysage extraordinaire : il y en a vraiment pour tous les goûts.... | | | À: Gildadesiles · 19 juin 2010 à 23:27 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager salutations amicales,
Ce petit mot pour dire – sans polémique - qu'il me semble que l'on est comme on est (la résultante de son histoire, éducation, métier, expériences, etc...) et que je vois mal comment je peux en faire abstraction lorsque je parcoure l'étranger. Cela me fait penser à l'africain, qui, pour mieux "passer" en Europe est bien trop souvent tenté de se déguiser en blanc, d’autant plus qu’on lui répète (mentalité européenne) qu’il "passera mieux" comme cela...
Personnellement, à l’étranger ou ailleurs, je ne me "déguise" pas et ne cherche pas du tout à le faire. Je recherche ce qui m'intéresse et lorsque je vais en vacances quelque part, aussi bien en France qu’en Chine, je n'apprécie pas, par exemple, d'être dans la m... parceque dans le pays que je visite, les gens ont l'habitude de vivre dans la m.... Et je n’ai pas peur de leur dire. Après, le pays (comme la plus belle fille du monde) ne peut m’offrir que ce qu’il a, soit, mais parfois cela ne me satisfait pas et je le dis et je l’écris. Je pense que j’ai plus de respect de la part des autochtones, que je respecte naturellement, en étant comme je suis réellement – notre différence nous enrichit – que de faire semblant d’être comme eux ou penser comme eux ou de leur passer de la pommade...
Comme tous, et c’est un peu l’utilité des forums, j'émets des avis personnels donc forcément subjectifs et différents des autres. Là aussi je ne m'en cache pas. Si j’ai la même chose à écrire que tout le monde, j’évite de le faire et ne participe quand exprimant une réelle différence. Rappel fondamental : j’émets des avis et ne cherche pas à convaincre... Cordialement, CG | | | À: Korage · 20 juin 2010 à 8:08 Re: Une plage tranquille en Turquie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bonjour,
Comme tous, et c’est un peu l’utilité des forums, j'émets des avis personnels donc forcément subjectifs et différents des autres.
Compiler des avis subjectifs sans jamais les mettre en perspective ni les confronter ne mène jamais nulle part, et si vous saviez ce que je suis en train de faire entre deux messages sur VF, vous en conviendriez peut-être.  Je ne sais plus d'où est venu le problème ? Une affaire de plages de sable fin et propre en Turquie, c'était ça ? Ce n'est juste pas leur truc ; mais ce n'est sincèrement pas le mien non plus, plutôt le genre d'endroit qu'en France je fuis. Pas besoin de me forcer à penser ou agir comme qui que ce soit. 
Michel | | | bonjour, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis qu'un touriste qui est allé en Turquie pour la première fois et qui en est ravi; je ne peux qu'émettre un avis de touriste; nous sommes prêts à y retourner; bon dimanche | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |