Anneken · 13 avril 2012 à 11:38 6 messages · 3 participants · 1 649 affichages | | | | 13 avril 2012 à 11:38 Plage de Vathy à Sifnos fin septembre ( Grèce) Message 1 de 6 · 1 644 affichages · Partager Bonjour, je prospecte en vue de mon séjour à Sifnos la 2e quinzaine de septembre et j'hésite entre 3 lieux les pieds dans l'eau. Je suis tentée par Vathy mais y a t'il encore des tavernes ouvertes à cette époque de l'année ou est-ce totalement mort ? Sinon, Faros ou Kamares... Merci de vos infos et éventuelles adresses ! | | | Les tavernes ne sont pas là que pour les touristes, les Crétois vont en taverne toute l'année! De plus la saison touristique s'achève plutot fin octobre donc en septembre c'est encore très vivant. | | | Oui, j'avais remarqué lors de mon voyage en Crète que les grecs fréquentent beaucoup les tavernes ! Mais comme j'avais lu que Vathy est un petit village relié par route encore assez récemment, je ne savais pas à quoi m'attendre. Et je n'ai certainement pas l'intention de me mettre aux fourneaux en vacances alors que l'on peut se régaler des spécialités grecques (et de Sifnos, apparemment) !!! Si il y a à Vathy suffisamment de tavernes, cela me tente plus que Kamares pour la situation. | | | Bonjour Anneken, Vous trouverez à Vathi tout ce qu'il faut pour un agreable sejour, Platis Gialos est également sympa, choix de tavernes, belle grande plage et belles ballades à pied en bord de mer jusqu'à Faros, bonne liaison bus avec Kamares, n'oubliez pas Kastro, le monastere Panagia Poulati avec en contrebas sa crique et la ballade jusqu'à l'ancienne mine D'Agios Sostis.Voir : www.cycladen.be pour promenades. Une belle ile, bien agreable pour de belles vacances. Bien cordialement Antoine | | | Bonjour, et merci de vos conseils ! Avez-vous visité Vathy en fin de saison (vers le 20 septembre) ? Il est vrai que j'avais pensé à Platis Gialos aussi, mais cela aurait apparemment moins de charme que la baie de Vathy. Un peu plus défigurée, parait-il !...??? Maintenant les avis sont quelquefois partagés ! Cordialement Anneken | | | Rebonjour, Nous partons en juin depuis plusieurs années, c'était en en 2006 ;Platis Gialos ressemble d'avantage a une station balnéaire, mais calme, c'est sa situation geographique que nous avions privilegiée; nous partons en ballade toute la journée.Vathy est beaucoup moins étendue, plus intime, tres agréable. En septembre vous aurez tout le temps de vous decider et de choisir ce qui vous correspond le mieux, en Grece tout est simple et facile.... Bien cordialement Antoine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |