Bonjour,
je connais 2 endroits qui pourraient vous intéresser. Tout d'abord, il y a Samara qui est dans vos choix. C'est une belle petite ville qui offre beaucoup de commodités. La plage est correct mais il y en a plusieurs aux alentours qui valent le détour (Playa Carillo, Buena Vista, Barigona, etc) Ces endroits sont facilement accessibles en voiture ou en taxi pour quelques dollars.
Ensuite, il y a Playa Brasilito. C'est un charmant village près de
Tamarindo, mais beaucoup plus tranquille. La plage de Brasilito n'est pas très attirante, mais la plage suivante, qui se fait à pied, est assurément une des plus belles du
Costa Rica, Playa Conchal. Sachez cependant que cette endroit offre moins de commodités que Samara mais est une très bonne option pour relaxer loin des touristes quelques jours. Je recommande l'hôtel Brasilito, qui est bien situé, très propre et économique. De plus, les couchers de soleil depuis la terasse sont superbes.
Pour la période de l'année, la saison sec est la plus intéressante, soit de janvier à avril si ma mémoire est bonne. Nous y sommes allez en juillet 2011 et nous avons également eu du très bon temps, même si c'était la saison des pluies.
Pour la randonnée, vous pouvez vous rendre au
Rincon de la Vieja au nord de
Liberia. De plus, la région de
Monteverde offre une panoplie de sentiers pédestres en forêt tropicale humide.
Passez un bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Luc