 |  |  |
 | | | | Michael49 · 28 décembre 2012 à 23:04 · 3 photos 15 messages · 8 participants · 3 652 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 23:04 Message 1 de 15 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, Nous hésitons entre Tamarindo ( guanacaste ou playagrande) et Uvita plus au sud. Laquelle est la mieux pour y passer 2 ou 3 jour. Nous aimons le snorkeling et le calme. Que nous conseillez vous? Merci par avance Michael | | | Bonjour,
Tamarindo est une ville Américanisée et bétonnée avec beaucoup de monde et d'activités (jet ski...) le jour et la nuit.
Uvita est un petit village très peu touristique et compte avec les plus belles plages du pays (ça sa n'engage que moi).
Donc si tu veux du calme c'est Uvita. Tamarindo ce sera plutôt pour la fête.
Bonnes vacances | | | À: Michael49 · 29 décembre 2012 à 15:46 Message 3 de 15 · 3 512 affichages · Partager Je ne connais pas Uvita, mais j'a trouvé la plage de Tamarindo assez banale | | | Ola, un peu éloignée mais magnifique, près de la péninsule de Samana, il y a aussi Las Terrenas, un endroit encore assez préservé. De par et d'autre, des plages et un environnement quasi sauvage. Particularité de Las Terrenas, une communauté de français accueillants. Bonne balade | | | À: Pemmil · 4 janvier 2013 à 20:45 Message 5 de 15 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en ai jamais entendu parlé... Pourtant je connais très très bien le Costa Rica pour le sillonner en tous sens depuis 4 ans... Es tu sûr que c'est au Costa Rica? et si c'est le cas peut tu me donner davantage de précision: Côtes Caraibe, côte Pacifique, au nord, au sud...
Merci
Frédéric | | | Oups, désolé, je parlais de la Rép. Dominicaine ! Tellement content d'intervenir pour la 1ère fois sur ce forum...
Bon, sinon je connais pas mal aussi le Costa Rica, et j'ai apprécié les plages des 2 cotés; entre Cahuita et Puerto Viejo coté Caraïbes (des cabanas sympas, une ambiance jamaïcaine un peu particulière qui a l'avantage d'effrayer les américains...), et au sud en bifurquant vers Jaco et séloigner de la péninsule, trustée par les américains. Encore désolé. Amicalement - PAt | | | salut, nous revenons du costa rica, uvita est très petit et sans rien d'intéressant si ce n'est: le parc national marino ballena....juste une très grande plage bordé de cocotiers...et des excursions pour aller faire du snorkelling à isla del cano...... voila pour Uvita, (pour les cabinas, ne pas rester sur la route principale, prendre les route qui monte vers la montagne....) bonne année | | | Bonjour,
Pour moi c'est tout l'inverse... Tu as 5 plages différentes à Uvita ainsi que playa ventana avec l’océan qui se rue à travers la montagne dans les grottes et qui ressurgit sur la plage à marée haute... Tu as 3 cascades différentes dans une de plus de 80 m de haut sur trois niveaux et où tu peux te baigner... La forêt bien sûr et tu es tout prêt de corcovado par exemple... Et surtout, c'est de la vrai nature sans des milliers de touristes...
C'est sûr, il faut avoir une véhicule pour voir tout ça mais c'est pareil dans tout le pays... Et c'est sûr aussi pour que sa plaise il faut aimer le calme, la nature et la découverte... Pour le mouvement, les activités nocturnes et la fête, c'est Tamarindo... Un autre monde, en tout cas un autre Costa Rica... Celui qui ne me plait pas, l'Américanisé, le touristique...
à vous de voir en fonction de ce que vous cherchez
bon voyage
Frédéric | | | Bonsoir, 
Tamarindo est une petite ville de la province du Guanacaste, et Playa Grande est une plage à côté de Tamarindo. C'est sûr qu'il y a du monde à Tamarindo, plus ou moins selon les saisons. C'est en effet assez animé, mais on peut échapper assez facilement à cette "frénésie".  La plage centrale est moyenne, mas celle du sud est assez grande, pas encombrée, et plutôt agréable. Playa Grande, juste au nord, nécessite de faire un détour pour y aller en voiture. L'activité y est réduite. Un peu plus loin, des plages accessibles à pied uniquement, donc désertes. 
Playa Carbon et son sable noir.
| | | Bonjour ¸ Moi et ma blonde pensons aller au Costa en début mars. Je suis au Québec et je ne connais pas d'agence spécialisée du Costa Rica. Je ne sais pas comment visiter le pay. Demeurer en hôtel ou louer une casa. Les déplacement en auto ou autre.
Quelle région visité.
On voudrait faire de la plongée (sans carte Padi) ou du palme et tuba. Visiter la jungle, être près du peuple. | | | Bonjour Sébastien,
Le pays est tout petit sur la carte mais très grand en réalité... de par sa diversité et le temps qu'il faut pour se rendre d'un endroit à un autre... Pour cette raison, je te conseille de faire un "circuit" et non pas de louer à un endroit en espérant t'en servir comme unique point de chute et circuler autour... De même il te faut louer une voiture. Suivant la saison et les endroits où tu veux aller un 4X4 sera nécessaire ou seulement recommandé...
De toute façon le pays est fait pour ce genre de voyage, les gens sont sympas, accueillants et serviables, il faut pouvoir s’arrêter chaque fois que l'on croise quelque chose d’intéressant (un Paresseux sur un arbre, un groupe de Coati au bord de la route...
Mon pays d'accueil est extraordinaire et après 4 ans à le sillonner de long en large je découvre encore de nouvelles choses à chaque virée... Je te garantie que tu gardera un souvenir impérissable de ton séjour.
Bon voyage
Frédéric | | | Bonjour Frédéric
Comme tu vis sur place depuis 4ans, tu dois avoir des infos sympas sur le CR.
Nous partons début avril et allons faire un petit tour en louant une voiture. Tortuguero - Paos - Arenal - Tenario - et farniente pour finir.
Je ne sais pas trop où aller pour les qq jours tranquilou de la fin du séjour J'aime bien le snorkelling et bouquiner sur la plage. Quel endroit me conseilles tu ?
J'avais en tête plutôt la côte pacifique vu notre itinéraire mais je lis que c'est un peu américanisé....donc bof bof
Voilà merci de ton aide  A bientôt
AnneC | | | À: Annec81 · 4 mars 2013 à 21:49 Message 13 de 15 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir, 
J'avais en tête plutôt la côte pacifique vu notre itinéraire mais je lis que c'est un peu américanisé....donc bof bof
Bof, bof ?
| | | À: Herikles · 4 mars 2013 à 22:03 Message 14 de 15 · 2 740 affichages · Partager Merci pour cette jolie photo. Je suppose que c'est la côte pacifique  Pas facile de choisir juste avec les avis sur internet. Merci si tu as des conseils à me donner.
AnneC | | | À: Annec81 · 5 mars 2013 à 22:20 Message 15 de 15 · 2 726 affichages · Partager Bonsoir, 
Oui, c'est bien la côte Pacifique, Playa Conchal. C'est vrai que la côte, au niveau de Liberia, est plus ou moins... encombrée. La voici juste avant l'atterrissage: il y a pire aussi, ce n'est pas Miami Beach ou la Grande Motte. 
Plus on s'éloigne de Liberia, moins c'est peuplé. Samara ou plus au sud encore devrait convenir. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |