|  |  |
 | | | | Jordana · 31 juillet 2008 à 23:10 · 6 photos 31 messages · 20 participants · 6 178 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 23:10 Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager nous envisageons de partir en Guadeloupe au mois de décembre : quelle est selon vous la plus jolie plage de Guadeloupe pour de la farniente (cocotiers, sable blanc et eau turquoise ????) merci à tous ! (ps : une plage proche de toutes commodités) | | | À: Jordana · 1 août 2008 à 10:46 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager deux super plages (les plus réputées) avec les commodités à disposition
Grande Anse est une super plage à Deshaiesparticularité: baignades sportives, très pentue, grosses vagues, courant éloignant, pleins de p'tis restos...
plage de Sainte Anneparticularité: de l'eau qui arrive à peine aux genoux, pleins de p'tis restos à proximité, plage surpeuplée...
alors faudrait savoir si vous avez des enfants en bas ages qui eux risqueraient de se prendre une fameuse claque sur la première plage et d'être peut être dégouté à vie ! la Guadeloupe est une ile qui se découvre avec baignades sur toutes les plages au gré des visites
la carte de l'ile www.lesilesalacarte.com/.../carte_gratuite.php3 des photos pour se faire une idée en veux tu en voila www.woophy.com | | | À: Jordana · 1 août 2008 à 14:32 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Pour Ste Anne, je confirme, inoubliable  , idéla pour le farniente justement avec des restos sympa tout autour, et comme déja dit, très adaptée aux enfants! Mais faut y aller tot le matin!!! | | | À: Fiodra · 1 août 2008 à 17:07 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Pour Ste Anne, je confirme, inoubliable  , idéla pour le farniente justement avec des restos sympa tout autour, et comme déja dit, très adaptée aux enfants! Mais faut y aller tot le matin!!!
ça se passe comment l'après-midi ? bousculades, pollutions sonores, balles d'enfants projetées dans tous les sens...
je préfère la plage de Malendure super relaxante
ceci dit en passant ils y a de magnifiques plages avec presque pas de monde Anse Laborde (toilettes et douches mais pas de resto en février 2007) plage de Clugny super agréable (un seul resto mais délicieux - toilettes leur appartenant) plage de la pointe Tarare (naturiste pas d'infrastructure) il y a tellement de plages qui en valent le déplacement | | | Un peu comme ça, oui une plage quoi, mais le matin pour avoir une place à l'ombre des cocotiers, excuse moi surtout d'avoir donné mon opinion! | | | À: Jordana · 1 août 2008 à 17:16 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Je vous conseille de louer une voiture et de vous promener, il y a des plages superbes partout en Guadeloupe! | | | Nous allons tous les ans une dizaine de jours en Guadeloupe
Notre préférée est Grand Anse à Deshaies - concernant les vagues, rouleaux, etc... c'est variable en fait Nous y allons en mars et si des fois, rares, on a carrément éviter d'aller se baigner, très souvent la mer est calme et c'est un vrai délice. Pas surpeuplée - on évite le week end quand même
Une plage sympa et très peu fréquentée : celle du Tillet ou alors complètement isolée : un peu plus loin à partir du Tillet en empruntant un chemin dans la forêt
Sinon... comme dit, louer une voiture et faire le tour de l'île | | | À: Delest67 · 1 août 2008 à 22:40 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Grande Anse je m'y suis baigné une fois en 2007 et une fois en 2008 c'est chaque fois la grosse claque pour savoir sortir de l'eau  la plage de Malendure est super protégée par les ilets Pigeon (pente douce) ça permet de rester dans l'eau autant de temps que l'on veut sans se fatiguer le sable n'y est pas aussi beau mais ce n'est pas la couleur du sable le plus important !
vivement fin janvier pour y être | | | Bonjour, Voila une bonne réponse de Christou, y a beaucoup de petite plages où on est seul à l'ombre des cocotiers avec tables de pique-nique. Une voiture est utile pour les visites y a pas que des plages !!!!!!!!!!!! Nous louons à cette adresse, je n'ai pas d'action!! mais super: www.revcar.fr/ Sur mon site j'ai mis un tout petit aperçu des merveilles de ce département Français. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Jordana · 2 août 2008 à 11:38 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager THE plage carte postale indiscutablement, c'est Ste Anne, mais on n"est pas seuls à le savoir | | | À: Jordana · 2 août 2008 à 12:01 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager 1 Saint-Anne (la plage du club Med)2 Deshaies
... et toutes les autres.... | | | Sainte Anne en effet (caravelle et la plage communale) deshaies en effet, avec des petits restos ou lolos à coté anse du souffleur a port louis (comme a deshaies, vagues ou pas selon la houle) plage de la chapelle a anse bertrand (avec un lolo sur la plage et un ou 2 ti restos juste a coté) voila pour les plus connues. vous allez decouvrir plein de petites plages tres belles au cours de vos balades! | | | À: Jordana · 2 août 2008 à 13:43 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager bonjour
Si tu veux toute les commodités à Ste Anne pas de probleme, il y a plusieurs plages à Ste Anne ce sont les plus belles plages de Guadeloupe mais pas forcement les plus tranquille (plage municipale, plage de la Caravelle et Bois Jolan) Deshais c'est bien aussi mais le week end il y du monde aussi et le coin est plutot retiré donc il n'y a pas grand chose autour a part quelques resto | | | Mince, si vous dites à tout le monde que la plage de Deshaie est belle où va t-on se baigner nous... | | | À: TiboLaos · 2 août 2008 à 16:57 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager une super belle plage pour te consoler direction plein sud depuis PAP vers Trois Rivièresc'est une quatre bandes au premier rond point 3' sortie premier p'ti chemin à droite et rouler jusque la plage
vous avez une plage autant dire déserte une magnifique plage de deux kilomètres de longs avec cocotiers, noisetiers... y a pas de pissotières ni de restos
ne criez pas le nom de la plage sur le forum ! | | | Ok ! merci pour vos renseignements ! j'ai trouvé pas mal de location sur Saint francois (notamment près de la marina) connaissez vous les plages de la bas ???? valent elles celles de sainte anne (ce qui m'effraie un peu à ste anne est le tourisme de masse !) merci à vous tous ! | | | À: Jordana · 4 août 2008 à 19:00 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Bonjour, Cest à dire que si tu veux tous ces critères: sable blanc, cocotiers et restos ça va etre dur de fuir le tourisme de masse  Les plages de St François sont aussi belles et proches de St Anne (tu peux eviter la plage du club med) en voiture tu peux faire toute la cote et ton choix aussi! Il y a des jolies plages plus calmes mais sans tes critères initiaux, ah c'est dur  | | | À: Fiodra · 4 août 2008 à 19:23 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Non, non non!
Je veux la plage, le sable blanc, et les cocotiers pour moi tout seul, comme à la télé (James Bond, Koh-Lanta etc.....). mdr. | | | À: Fiodra · 4 août 2008 à 22:24 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager je n'espère pas être seule sur la plage, mais seulement peut être être un peu plus au calme à st françois qu'à ste anne. Il semblerait que la plage du lagon à st françois soit sympa et les prix sont plus intéressant proche de la marina (pour les location de studio), cela étant je ne sais pas pas à quoi m'attendre ? fuir le monde pour un paysage bcp moins sympa qu'a ste anne? | | | À: Jordana · 5 août 2008 à 1:12 Re: Plages en Guadeloupe: laquelle choisir? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonjour,
C'était du 10ème degré. Je te conseille fortement la plage municipale de St-Anne, dans la mesure où tu as tous ces critères réunis (plage paradisiaque et déserte, comme sur la carte postale, et proche de toutes commodités) mais tôt le matin et en semaine.C'est le seul cas de figure où tous ces critères sont réunis.Sinon au fur et à mesure que la journée avance, la plage se remplit, mais cela n'a rien à voir avec la côte d'azur, sinon ça se saurait, on ne peut pas encore parler de tourisme de masse en Guadeloupe.
Cordialement.
Ruddy. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |