AlexanderUK · 15 novembre 2008 à 22:00 14 messages · 7 participants · 5 436 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 22:00 Plages tropicales à Cuba ou en Guadeloupe? Message 1 de 14 · 5 361 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai jamais visité les Antilles mais j'aimerais vraiment y aller l'année prochaine. Jusqu'ici j'ai collecté pas mal d'informations mais j'ai toujours du mal à choisir la destination. Je me suis d'abord intéressé à Cuba et à la Guadeloupe, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs j'y rajouterais la Martinique, Saint-Martin et le Venezuela (je sais, ce n'est pas les Antilles mais il parait qu'il y a aussi des plages magnifiques là-bas).
Je suis un passionné de photo donc ce qui m'intéresse particulièrement pour le moment ce sont les plages tropicales, mais comme j'ai vu des photos magnifiques de toutes les îles/pays que je viens de citer j'ai du mal à choisir en me basant uniquement sur ce critère. Ce que j'aimerais éviter surtout ce sont les "pieges a touristes" et les endroits trop fréquentés. En résumé, j'aimerais trouver un endroit avec des plages magnifiques, pas trop surpeuplées, où on peut se loger décemment et à un prix abordable (disons moins de 100E/jour nourriture comprise) et où il n'y a pas de problèmes de sécurité (en clair où je pourrais me promener avec mon gros appareil photo sans trop de risques de se faire agresser  ).
Voilà, si qqn ayant fait l'expérience de plusieurs destinations pouvait me donner son avis ça m'aiderait surement dans ce choix difficile ! D'avance merci ! | | | C'est certain que mon choix serait la Guadeloupe ou la Martinique.
Je suis allée 2 fois à la première et une fois en Martinique.
Et aussi, St-Martin.
3 îles totalement différentes, avec des paysages différents.... J'ai adoré les 2 premières et j'ai bien aimé la 3e.
Pour ce qui est du Venezuela, je n'y suis jamais allée.
C'est certain que Cuba est aussi intéressante mais pour te déplacer, les Antilles françaises sont idéales en louant une voiture.
St-Martin est une toute petite île avec des paysages différents, selon que tu es dans la partie française ou hollandaise.
Choix très difficiles....
Tiens-nous au courant de tes réflexions!
En passant, le Royaume Uni est également très bien! | | | Salut,
"...j'aimerais trouver un endroit avec des plages magnifiques, pas trop surpeuplées, où on peut se loger décemment et à un prix abordable (disons moins de 100E/jour nourriture comprise) et où il n'y a pas de problèmes de sécurité (en clair où je pourrais me promener avec mon gros appareil photo sans trop de risques de se faire agresser..."
CUBA : VARADERO
MEXIQUE : PLAYA DEL CARMEN
Bon choix et bon voyage. | | | GUADELOUPEcôté de la Basse Terre pour la nature jamais eu de problème en déchargeant toute mon artillerie photo
passe voir des photos sur les différentes iles sur www.woophy.com | | | Je dirais qu'il y a du monde, beaucoup de monde, sur les plages de Varadero!!!!!
Pour ce qui est de Playa del Carmen, elle est très petite. Par contre, les plages de la Riviera Maya sont magnifiques! Mais beaucoup plus isolées....
Mon choix est encore le même: la Guadeloupe!!!!! J'ai adoré! | | | Merci de vos réponses ! Ces infos m'aident bien, et puis entre temps j'ai regardé d'autres sites et, sans faire de mauvais jeu de mots, y a pas photo, les Antilles françaises valent vraiment le déplacement !  Je pense que je vais garder Cuba, le Mexique et probablement Venezuela pour la suite et le choix de la première destination risque de se faire entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin/ St-Barth/ Anguilla. Le mets la troisième option en dernier car d'après ce que j'ai lu jusqu'ici il y a plus de choses à voir en Guadeloupe et Martinique.
Question subsidiaire, quelle île est la plus riche en termes de biodiversité à votre avis ? J'ai vu de magnifiques photos de pélicans et autres oiseaux en Guadeloupe, mais la Martinique semble aussi une destination très prometteuse de ce point de vue apparemment. Choix difficile décidément...
Sinon pour répondre à Lapuce, oui, le Royaume-Uni est un pays qui ne manque pas d'intérêt c'est certain, mais dans un genre très différent par rapport aux caraïbes !  Tout pays possède sa beauté, et elle se revèle à ceux qui savent la rechercher. Un bon photographe peut prendre une bonne photo n'importe-où, mais il y a quand même des endroits plus propices que d'autres ! | | | Alexander, j'ai eu la chance de mettre les pieds dans ton beau pays 2 fois!!!!
La première fois, j'ai passé 4 jours à Londres et 9 jours à Salisbury, avec une petite pointe à Bath et la campagne anglaise. J'étais chez mon amie d'enfance.
La 2e fois, Londres uniquement, pour 9 jours....
Je rêve d'y retourner!
Pour revenir au sujet, j'ai bien aimé les 2 îles mais je les ai visités dans des contextes différents. Je pense que la Martinique est plus "belle" que la Guadeloupe. On l'appelle l'île aux fleurs. La Guadeloupe, est, bien sûr, magnifique et son surnom: l'île aux émeraudes, si je me souviens bien....
J'ai bien aimé St-Martin également mais moins que les 2 premières. Je n'ai pas traversé à St-Barth et nous voulions aller à Anguilla mais la mer était trop mauvaise et le traversier ne traversait pas.... | | | Dans le beau pays où tu demeures, devrais-je dire!
Mais j'ai également mis les pieds assez souvent dans ton pays d'origine! | | | Bonjour, Je suis fan des Antilles francaises, mais il y a des grosses differences selon moi. La Martinique est tres belle. L'ile aux Fleurs : nom mérité si tu te promène dans la foret tropicale. des coins encore tres sauvages dans le nord. Mais pour les plages de reves avec les cocotiers, tu repasseras, ici, c'est les paletuviers qui tronent et c'est moins joli (a part St anne et elle ne me fait pas fantasmé).
La Guadeloupe a egalement de tres belles randonnées dans la foret tropicale sur Basse-Terre. Mais elle a surtout des plages de cartes postales, un peu partout sur Grande-Terre, tu peux en trouver une par jour. Tu as egalement Petite Terre qui est une ile deserte avec des paysages de reve, et vraiment pas de monde. Et puis les Saintes dont tout le monde a entendu parler. Dans les 2 cas, nous n'avons jamais eu de probleme de securité.
Tu l'as compris, j'aime les 2, mais pour des raisons differentes, mais pour des photos de plage, je conseille sans aucun doute la Guadeloupe. | | | Salut,
"...Tout pays possède sa beauté, et elle se revèle à ceux qui savent la rechercher..."
BRAVO ! Cette suggestion mérite sa place dans une rubrique de CITATIONS.
Aucun endroit de la Terre n'est plus ou moins beau qu'un autre.
Cordialement. | | | Guadeloupe aussi pour moi, et pour les plages de reve et l'authenticité, je te conseille vivement Marie Galante ! coté prix je pense que 100€ c'est un peu juste je dirais 40 pour un super logement, 25 pour la loc voiture et entre 50 et 100 pour etre vraiment à l'aise. Je fais également pas mal de photo (canon 350d) et suis également attiré par les belles plages, à mes yeux les plus belles de guadeloupe sont sur Marie Galante, la désirade et les saintes. Il en existe des superbes aussi sur Grande Terre, mais la cote est beaucoup plus construite et à mes yeux trop civilisée. La basse Terre est magnifique (je m'y rend chaque fois à Deshaies) mais je ne peux pas dire que les plages y sont les plus "paradisiaques" au sens commun du terme.
mes photos :
www.flickr.com/...-p/sets/333574/show/
si tu veux des conseils sur le logement ou les enroits à visiter n'hésite pas, je conseille toujours d'aller chez mon ami sur Deshaies, mais j'ai fait plein d'autres gites, sur Marie Galante, la Désirade... et je n'ai que des bons souvenirs.
15eme départ en 5 ans dans moins de 20 jours  ... serais je accro ? | | | Magnifiques photos, je suis sous le charme ! Félicitations ! Au fait, comment tu fais pour avoir des photos aeriennes d'aussi bonne qualité ?
Merci encore pour les réponses, je pense que je ne vais pas chercher plus loin, la Guadeloupe semble être exactement la destination que je recherche. L'ennui c'est que l'année prochaine je ne pourrais y passer qu'une 10e de jours au plus et compte tenu de tout ce qu'il y a à voir il faudra se concentrer sur les choses à ne pas manquer. Je pense partir au mois de mai, j'ai cru comprendre que c'est le début de la basse saison, est-ce une bonne période ? | | | Merci pour le compliment, pour les photos aériennes elles sont prise à travers le hublot d'un cesna que j'ai loué 1h30. Elles sont beaucoup retravaillées sous photoshop pour leur redonner du brillant car trés fades à cause de la vitre. Le plus dur reste quand meme de payer la facture du pilote 
Je ne suis jamais parti en mai, mais il me semble que ca devrait aller car en avril c'est super !
10 jours c'est court, essayes de prévoir au moins trois jours sur Marie Galante et une journée sur les Saintes
J-16  | | | Bonjour, je me permets de m'imisser dans votre discution... Je pars en mars ou avril en guadeloupe. J'ai lu que tu connaissais des adresses de logement. Peux tu me les comuniquer ? Egalement, si tu connais des endroits magnifique à voir, et pourquoi pas, hors des sentiers batus je suis preneuse ! J'aime aussi la photo, mais je suis débutante en la matière ! Les tiennes m'ont déjà fait voyager... Merci ! Lauguicam | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |