Plages de la France bondés fin août? Tablier · 11 mars 2009 à 17:17 13 messages · 12 participants · 4 698 affichages | | | | 11 mars 2009 à 17:17 Plages de la France bondés fin août? Message 1 de 13 · 4 646 affichages · Partager Bonjour à vous :)!
Donc voilà, je comptes me rendre en France pour le 15 août: je vais atterrir à Paris et je vais rejoindre mon amie à un endroit quelconque, tout dépendant où elle sera à ce moment. Nous aimerions vraiment faire de la plage pendant deux semaines, question de se remettre à jour et de se reposer quelque peu avant d'entamer les vendanges. On ne sait pas du tout à quel endroit nous allons aller pour ces deux semaines, mais ma question est plutôt du côté de l'achalandage. J'ai entendu dire que pour les français, le moment où les plages sont les plus bondés, et bien c'est fin août. Est-ce vrai et est-ce si terrible que ça?
Merci pour l'info... et en même temps, avez-vous des conseils pour un bel endroit où aller pour les plages? Audrey | | | À: Tablier · 11 mars 2009 à 18:56 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 2 de 13 · 4 614 affichages · Partager Difficile de répondre précisément à ta question... Globalement, les plages sont prises d'assaut entre le 4 juillet et fin août. Pas spécialement fin août donc. Terrible : certaines plages, il est presque impossible, au sens strict, de trouver assez d'espace pour poser ta serviette...
Ensuite, c'est très variable... Par exemple, les plages du coté de Lille ou de Brest sont moins fréquentées que celles de Nice... 
Idem, les plages difficiles d'accès par rapport à celles qui sont dans les villes...
Si tu veux être tranquille sur des plages magnifiques, file en Bretagne. Si tu veux bronzer, va voir du coté de Cassis... | | | À: Tablier · 11 mars 2009 à 23:34 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 3 de 13 · 4 579 affichages · Partager fin aout sur les plages girondines on respire... enfin ! après le 15 aout les campings se vident, restent les bordelais qui profitent encore des derniers beaux jours les week end, mais de toute façon même en pleine saison sur la côte oceane il y a toujours des kms de plages tranquilles | | | À: Tablier · 11 mars 2009 à 23:44 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 4 de 13 · 4 575 affichages · Partager Allez zou faut pas tortiller, file en Bretagne | | | À: Tablier · 12 mars 2009 à 0:37 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 5 de 13 · 4 572 affichages · Partager bonsoir pour l'eau chaude et la foule c'est bien sur la mediterranée j'ai donc éte pris de vitesse par un bordelais pour vous parler des plages landaises.oui effectivement c'est 150km de plage. c ' est très facile d'éviter la foule en marchant un minimum. je vous recommande de vous baignez dans les zones surveillées car l'océan est un peu dangereux
en charente maritime nous trouvons: une grande et belle plage très calme;la cote sauvage entre royan et ile d'oleron.c'est 20 km de sable en bordure de foret.meme precotion pour se baigner que dans les landes le sud de l' ile d'oleronc'est deux dernier endroit offrent une grosse possibilité de visite dans l'arriere pays en cas de mauvais temps c'est le pays d' art roman et une forte histoire du temps de louis 14 par les fortifications de vauban c'est de brouage que champlain est parti pour le quebecwww.bernezac.com/Brouage.htm fin aout -debut septembre est souvent la plus belle saison chaude et ensolleillée
bien sur il y a egalement beaucoup de belle plage sur la cote atlantique : vendée et dans cette jolie region de bretagne.
la bretagne nord est deja differente, des petites criques et souvent des rochers et une eau plutot froide (mais pour vous quebecoise!!!!) bonne vacances et bonne baignade | | | À: Furio310 · 12 mars 2009 à 0:44 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 6 de 13 · 4 570 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire à la plage ! Si c'est pour bronzer, la méditerrannée c'est mieux (mais faut faire son trou...). Si c'est pour faire du surf ou bodyboard ou manger des huitres, vive la côte atlantique. Si c'est pour se promener et voir de belles côtes découpées en dentelle et de belles falaise, je dirais la bretagne ou la Normandie. Si c'est pour se réoxygéner et pour les grands espaces (permettant char à voile, pèche aux crevettes, cerf volant etc...), vois plutot du côté des plages du Nord voire de Belgique. Pour info, si vous voulez absolument du soleil, la meilleure garantie, c'est la méditerranée (avec les inconvénients que cela comporte). Ailleurs, il peut pleuvoir un peu plus et faire quelques degrés de moins. Pour info, le gros des vacanciers français part entre le 15 juillet et le 15 aout. Fin aout, il y aura un peu moins de monde, mais ça reste l'été et les vacances...
Sylvain | | | À: Tablier · 12 mars 2009 à 1:55 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 7 de 13 · 4 561 affichages · Partager La seconde quinzaine d'août n'est pas LA période où les plages sont les plus bondées de touristes. Il faut noter une température plus fraîche, voir des périodes de pluie. Pour le farniente, la bronzette, des plages tranquilles, du sable fin, la Camargue est encore le mieux. A cette époque, la Méditerranée est toujours chaude, et le reste jusqu'en octobre !
Bonnes vacances. | | | À: Clodmu · 12 mars 2009 à 2:12 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 8 de 13 · 4 560 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces super réponses! Je prends note de tout :) | | | À: Tablier · 12 mars 2009 à 19:44 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 9 de 13 · 4 510 affichages · Partager Bonjour,
Pour pouvoir bronzer sur la côté méditerranéenne : encore faut-il pouvoir poser sa serviette !!!!!!
Perso, je suis accccrrro des Côtes d'Armor en Bretagne (plus précisément : Trégastel).... et je ne suis pas bretonne ! Paysages, patrimoine, gastronomie et pas plus de pluie qu'ailleurs !!!!!!
Baladez-vous sur les sites internet pour avoir un max d'info.
Mais les Français sont quelquefois chauvins et chacun va vouloir défendre sa région... De toute façon : tout est beau et surtout les distances sont bien moins grandes qu'au Canada....
Dites nous ce que vous avez choisi et à votre disposition pour d'autres infos.
Je vous fais plein de becs.
Martine Rockee | | | À: Tablier · 12 mars 2009 à 20:05 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 10 de 13 · 4 506 affichages · Partager bonsoir,
après le we du 15 août, ce n'est plus sur les plages que ça se bouscule, mais aux caisses des supermarchés...
Et puis, je ne suis pas d'accord (mais c'est normal, dira-t-on...) avec certaines réponses : même au plus fort de la fréquentation estivale, il y a des coins où il n'y a personne. L'avantage du tourisme de masse, c'est qu'il se masse, justement. Suffit d'aller 500 m plus loin, et on est tranquille.
Où ?
Cap d'Erquy (pas Saint-Pabu, non, les petites plages au nord) en Bretagne, la région des Abers, il n'y a jamais personne, et tant mieux pour ceux qui y vont), les petites criques près de Banyuls si vous préférez la Méditerranée... En plus, si vous en avez marre de la plage (ce qui est mon cas au bout d'1 minute 30), il y a de belles balades à faire le long du littoral.
Ailleurs sans doute aussi. | | | À: Tablier · 12 mars 2009 à 20:11 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 11 de 13 · 4 421 affichages · Partager Attention, certains endroits des côtes bretonnes sont bondés fin aout même si ce n'est pas pour la chaleur.Bouchons garantis certains week ends aux alentours de Saint-Malo.Moi je suis bretonne et je connais des plages où il n'y a pas trop de monde, non loin de Trégastel, déjà cité mais il faut prévoir le pull marin tout de suite après la baignade, au cas où on peut se baigner de qui n'est pas sur.Sinon, je connais la plage de Veulettes sur mer en Normandie ( seine maritime), plage de galets bien abritée ou on trouve même de la place à se garer quand il fait très beau (très beau là bas c'est 26 degrés). | | | À: Tablier · 17 mars 2009 à 20:45 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 12 de 13 · 4 336 affichages · Partager bonsoir  c'est en Bretagne qu'il faut aller. Il y a du monde, mais c'est le plus bel endroit et le rapport monde/beauté: c'est le top. Côte nord: très sauvage et plus fraiche (ou moins chaude, ça dépend), côte sud: plus touristique et plus douce. bon choix | | | À: Tablier · 17 mars 2009 à 22:44 Re: Plages de la France bondés fin août? Message 13 de 13 · 4 330 affichages · Partager A moi de dire un petit mot... J'habite Montréal, mais français d'origine et originaire du Médoc, dans le sud ouest.
Les plages de Montalivet ou du Pin Sec sont des grandes plages, alors pas de troubles pour la place, mais dans l'océan, plus de vagues et l'eau est à 18°, et c'est frette... toujours un peu de vent, donc agréable pour tempérer et c'est la bonne place si tu veux faire du "tout nu"... Aussi dans le même coin Soulac, Hourtin, Lacanau, Arcachon en allant vers le Sud...
Et la, tu pourras faire le tour des châteaux et déguster du bon vin...
Coté méditerranée, l'eau peut atteindre les 25° a la fin de l'été et c'est sur qu'avec une grande serviette, t'es pas sur d'avoir une place...
Bonnes vacances !... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |