Histoire de rajouter un peu d'eau (de mer) à ce moulin...
A cette période, (étant moi même d'origine bretonne) je donne tout à fait raison à SweetBene... rien ne vaudra jamais l'archipel de Okinawa en ce qui concerte les plages au
Japon.
Un peu d’exotisme (beaucoup parfois), une eau limpide, des plages paradisiaques, des poissons multicolores, la protection de la barrière de corail, la température, des paysages de rêve, la gentillesse des gens, les fêtes nocturnes... c'est tout cela qui m'entraîne chaque année vers cette préfecture pour profiter d'un "autre
Japon".
Après deux séjours d'une dizaine de jours chacun à Miyakojima et d'en avoir parcouru tous les accès à la mer possibles et imaginables, je repars dans quelques jours pour Ishigaki pour mon deuxième séjour... et je pense que cela ne sera pas le dernier.
Si tu veux découvrir tout ce que j'a vu à Miyakojima, suis
ce lien
. il y a des articles sur toutes les plages de l'île, de nombreux lieux de visites, des resto que j'ai bien appréciés. Les plus belles plages sont celles de
Yohana maehama.
.. et
Sunnayama
pour le côté balnéaire. Pour ce qui est du snorkeling, le paradis est
la plage Yoshino
.
J'ai aussi fait de la plongée dans des grottes bleues près de l'île voisine de
Irabu-jima
... là, j'étais au Paradis!
Je suis également resté quelques jours dans l'île principale de Okinawa...
à voir ici.
L'été dernier, j'ai passé dix jours dans l'archipel Yaeyama dans lequel se trouve l'île de Ishigaki. Globalement, tout ce que j'ai vu est visible en suivant
ce lien
.
Tout y est... balnéaire, plongée avec les raies manta, visites d'îles environnantes avec des plages incroyables (Takatomi)... séjour dans une guesthouse atypique et francophone, soirées extraordinaires dans des restos de la ville... Trop de bons souvenirs.
Mais comme je suis loin de tout avoir vu, j'y retourne dans... 15 jours.