Salut Arianne, premierement je tiens a te dire félicitations pour ton choix,
barcelone est (selon moi) la ville la plus excitante au monde! j'y suis allé a 2 reprises, je m y suis fait de bon amis et j attends juste l occasion de retourner y faire un petit tour. Bon ok je te parle de Barça! alors
Barcelone est une des seule ville au monde avec un plage en plein centre ville, cest super et l ambiance est à la fête. Par contre cettre plage n'est pas toujours très propres et assez bondée mais je crois que cest le prix a payer pour avoir une magnifique plage au centre ville. Par contre, si tu veut aller surune plage superbe, je te conseil un daytrip a
Sitges, cest a 25 min de train de Banlieu de BCN et ca coute environ 5 euro aller retour,
sitges est une petite ville huppé avec des tres tres belles plages. Cest un endroit super mais cest la capitale espagnole des gay, je ne suis pas homophobe, je voulais juste te le dire. A part de ca a BCN, promene toi et observe le style de vie de Barcelonais, il s sont assez drole et l'architecture de la ville est unique (tu connais l artiste Gaudi?), la ville est un musée elle meme je crois. Un quartier génial est le quartier Gottic, de là tu pourra te promener sur
La Rambla et dans des labyrinthes de ruelles assez génial! je ne t énumèrerai pas les atrais touristique de BCN car tu les connais surement..pour ce qui est de se loger il y a une multitude d auberges de jeunesse, l'essentiel quand tu choisira ton auberge (selon moi toujours) cest qu elle soit pres de
la rambla, car cest là que ca bouge le plus et qu elle n aie pas de couvre feu (informe toi avant de payer) car les nuits de
Barcelone sont interminables et endiablés...la fête jusqu'à 8h00 le matin, il ya presque autant d activité la nuit que le jour...cette ville ne dort jamais et si tu y va pour dormir tu ne vivra pas la vrai
Barcelone je crois. En arrivant va a l orrfice de tourisme ils te diront ou sont les auberges et s ils reste de la place, moi je suis allé a hostal
New York (tres tres bien) et Hostal de Joves (ne va pas là), il ya l'hostal Kabul qui est tres bien pour faire des rencontres. Les prix sont d environs 12euros la nuit et si tu veut plus de tranquillité tu trouveras des pensions pour 25euro la nuit. Pour ce quiest des repas ds les resto je te conseil les petits bars à tapas, pour gouter la vraie nourriture espagnole en degustant un bonne biere ou de la sangria! Les bars....ils y a des milliers de bars a BCN, la ville où il y en a le plus au monde a ce qu il parait...alors si tu reste pres de placa Real ou maremagnum (très touristique par contre) tu trouvera facilement. J'ai adoré le bar Jamboree a placa real, il y avait un spectacle de musique live, tres tres bien et belle ambiance.....je ne sait plus trop quoi te dire d autre sur BCN.....repond mi si tu as des questions plus precises car là je sent que suis en train de me perdre ds ma nostalgie d'un autre voyage derriere moi! Mais si tu peut va voir la finale de soccer....l'ambiance est terrible! ils sont fous ! ou bien un corrida, par contre si tu as le coeur sensible abstiens toi.
si tu as des question sur le reste de l'
espagne je m yconnais pas mal ou bien sur le
Portugal ou bien meme la
france ne te gêne pas pour m ecrire! je suis allé 2 fois en europe de l ouest et au
maroc aussii si tu pense faire le grand saut et traverser de lautre côté! j espere que je ne tai pas trop mélnger et que mon texte laborieux pourra t aider.
bon voyage