Présentement, lorsque je vais sur le site du transporteur ANA, le coût du trajet avec retour sur
Tokyo est très dispendieux (près de 800 US $) avez-vous un conseil à me donner pour voyager à moindre frais ? Dois-je tout simplement patienter encore et les prix vont baisser ?
Ce prix ne me semble pas spécialement élevé mais vu que ton voyage est dans 9 mois, je te conseille en effet d'attendre.
Je prévois rester à
Kyoto quelques jours et prendre le train pour visiter
Miyajima,
Nara et peut-être
Hiroshima, et revenir à chaque jour coucher à
Kyoto.
Peu judicieux à envisager. Si tu veux visiter
Hiroshima et
Miyajima, il faut trouver à te loger à
Hiroshima ou
Miyajima.
Hiroshima est beaucoup trop loin de
Kyoto pour faire des allers-retours quotidiens.
Hiroshima est presque aussi éloigné de
Kyoto que
Kyoto ne l'est de
Tokyo.
Tant qu'à faire, j'ai une autre question, cette fois-ci au sujet de l'hébergement, dans quel quartier est-il préférable de se loger à
Tokyo pour être à proximité du train et d'une ligne de métro ?
Ne focalise pas sur l'hébergement de tout ton séjour à
Tokyo juste par l'éventuel aspect pratique de sa situation par rapport à l'aéroport... Choisis le quartier qui t'inspire et après tu verras comment le rejoindre, tu y arriveras toujours. Tu ne viens de l'aéroport qu'une fois, ça ne doit pas être déterminant.
Selon la durée de ton séjour à
Tokyo sinon, ça peut être intéressant de loger dans deux quartiers différents (mais il faut que le séjour dure au moins 8 jours dans la ville pour faire deux fois quatre).
Ne focalise pas non plus sur les transports en commun une fois sur place. Tant que tu es dans
Tokyo intra-muros (ce qui est évidemment à privilégier impérativement), tu seras toujours à proximité de transports en commun.
Tu as en tout cas largement le temps de voir ce genre de détails pratiques. Ton séjour est dans tellement longtemps que tu ne pourras de toute façon pas faire toutes tes réservations (la plupart du temps, les hôtels et ryokans au
Japon n'ouvrent leurs réservations que trois mois à l'avance).
De même, tu as largement le temps d'évaluer si un JR Pass est intéressant ou pas. Boucle avant l'essentiel de ton programme et tu verras ensuite (ne commence pas par prendre un JR Pass en essayent ensuite de le rentabiliser au maximum). Pour acheter ton JR Pass, tu peux encore réfléchir jusqu'en novembre...
Attention dans l'élaboration de ton programme, en décembre la nuit commence à tomber à 4 heures de l'après-midi et à 5 heures il fait nuit noire.