Bonjour Globula et Laura,
En tant que quelqu’un qui voyage souvent en
Nouvelle Zélande, je peux vous donner quelques conseils ŕ propos de villes. Vous avez raison de vouloir visiter
Wellington et
Christchurch, car elles sont de trčs belles villes !
Wellington, situé au Sud de l’
ile nord, est en fait, la capitale de la
Nouvelle Zélande. Tout en reconnaissant le fait que
Wellington est petite comme ville, il y a beaucoup de belles choses ŕ voir, comme les jardins botaniques et le port.
Les images qui viennent ŕ l’esprit quand on pense ŕ
Christchurch, sont celles de la destruction ŕ cause de tremblements de terre des années passées. Malgré cette dévastation,
Christchurch et ses alentours sont magnifiques ! A une heure de voiture, on trouve Akaroa, un petit village français ! Il y a aussi, Diamond Harbour qu’on peut visiter par ferry, de Lyttleton (de l’autre côté de
Christchurch).
Comme vous le savez, il y a moyen de faire du ski en hiver. Le meilleur endroit de le faire est ŕ
Queenstown, plus au Sud, oů on peut manger le meilleur hamburger du monde (de chez Fergburger) en regardant le lac énorme de Wakatipu !
A mon avis, l’
ile du Sud est beaucoup plus belle que l’
ile du Nord. En tout cas, j’éviterais la ville d’
Auckland, car elle est trčs commerciale et il me semble que vous cherchez plutôt des endroits typiquement Néozélandais.
Si vous vous intéressez ŕ la photographie, emmenez bien votre appareil photo ! Vous connaissez bien sűr que la
Nouvelle Zélande, ainsi qu’un paysage pittoresque, offre beaucoup pour les enthousiastes d’aventure !
En conclusion, les Néo Zélandais sont trčs sympa et serviables, c’est pourquoi je visite si souvent !
Je vous souhaite un voyage magnifique ! Si vous avez encore de question, n’hésitez pas ŕ me contacter, je serais ravie de vous donner encore quelques idées !