Bonjour,
Ne restez pas sur l'ile principal (l ile ou vous aterrissez Viti Levu je crois) : pas top niveau plage.
Je pense que si vous allez à
Fiji c est essentiellement pour le soleil, la plage, les cocotiers, snorkelling etc.
Donc, je te conseille d'aller sur une île de l'archipel des Yasawas (archipel à cote de l ile principal Viti Levu). En une semaine c est ce qu'il y a de mieux à faire.
Je te conseille également de réserver un resort à l'avance : j'ai bien aimé le Botaira Resort et le Nananuya Island Resort (faites google pour les retrouver). Car en général il y a un ou deux resort par ile et ils sont parfois pas proche les uns des autres. Il faut savoir que l hebergement est assez cher.
Si vous êtes dans un trip un peu plus backpacker (dortoir) : Octopus resort (beaucoup de famille). Il y en a beaucoup d autres mais je ne me souviens plus. Faites une recherche sur google. Attention il y a des resort très backpackers americains/anglais ou c est la bringue toute la journée pas terrible si vous cherchez le calme. Choisissez bien.
Vous arriverez à l'aéroport de
Nadi. Il y a un bateau (awesome adventure) qui part tous les matins de
Nadi (ou plus precisement de son port qui est situé pas loin : je crois que ca s appelle Denareau). Tu peux acheter ton ticket directement sur place.
Yasawas c est un coin merveilleux, très carte postal. et c est selon moi la meilleure option pour une semaine. J insiste ne restez pas sur Viti Levu.
A bientot