Est-ce trop une semaine à
Londres?
Cela dépend de vos intérêts. J'y suis passé une semaine en 2010. Il y a trop de choses à y faire et à voir pour tout faire et tout voir la première fois. Les grands musées nationaux et les autres, la vie culturelle, l'architecture...
Vous pouvez très bien avoir pied à terre à
Londres et faire la navette entre les différents lieux que vous nommer:
Oxford,
Brighton..
Personnellement, je quitterais
Londres pour découvrir la campagne anglaise et je le ferais par mes propres moyens... quitte à trouver les itinéraires des agences de voyages et à m'inspirer par les guides touristiqueset à les aménager.
Le transport est vraiment efficace. Le moindre petit village est desservi soit par le train ou l'autobus. Le train... rien à voir avec ce que l'on connait. C'est impressionnant.
J'ai été impressionné par la conservation du patrimoine. La moindre ville, le moindre village, chaque pavé a son histoire.
Pour accéder au Cathédrale et éviter de payer, (Dieu seul le saura...

) prévoir les offices de fin de journée... c'est gratuit, c'est une pause agrémentée avec un concert de musique classique.
Quel serait un itinéraire intéressant pour ces trois semaines ?
Nous aimons les châteaux,
la nature
La marche
Il y a plusieurs circuits, sentiers tous bien balisés (indiqué temps de marche, kilomètres et milles)
Des sites qui pourraient vous aider à planifier :
www.nationaltrail.co.uk/
httptotalwalking.co.uk
le parc national de
Dartmoor
Personnellement, j'ai marché 4 jours sur la Southwest coast path. J'ai adoré cet expérience. On peut faire qu'une ou deux journées. Le sud de l'
Angleterre est tapissé de sentiers.
Salisbury,
Bath,
Exeter Wells,
Isle of Wight
les pubs... vous en trouverez partout. Ceux que j'ai aimé le plus étaient situés dans les petites villes ou villages.
Je me rappelle ceux de Bantam, Inner Hope... mais il faut marcher.