Pour te répondre très franchement Karim, je te dirais que tout dépend de la situation.
A priori, tu n'as à t'enregistrer que dans les villes où tu séjournes plus de trois jours ouvrés. Donc en passant deux jours à
Saint-Pétersbourg, avant de partir pour
Magadan, tu n'as pas à t'enregistrer.
Maintenant, si l'origine arabe de ton prénom correspond à une origine arabe pour toi, si tu as les cheveux noirs et la peau un peu plus mat que les nords-européens, pour être tout à fait honnête, il faut que tu t'attendes à des contrôles... surtout après les derniers attentats à
Moscou.
C'est triste mais c'est ainsi. Il y a une vraie discrimination en
Russie et tu ne peux l'occulter si tu es d'origine arabe (ou même sans l'être, si tu as l'air trop méditerrannéen). Dans ce cas, si tu ne restes que deux jours à
Saint-Pétersbourg, rien ne t'oblige à faire l'enregistrement. En revanche, si tu restes trois jours à
Magadan, tu es dans l'obligation de le faire et je te conseille sincèrement de ne pas t'y soustraire. Tu risques d'être contrôlé dans la rue et tu as tout intérêt à être en règle. Mais ne va pas t'enregistrer directement auprès de la milice, tu n'en as pas le droit. Normalement, c'est la personne qui t'héberge qui doit le faire. Dans le cas où il ne le peut pas, ou si ça le gonfle, tu peux passer par des agences de tourisme qui feront cela pour toi. Je n'en connais pas à
Magadan mais tu dois pouvoir les trouver facilement. Quasiment tous les "turisticheskoye buro" le font et ce n'est pas difficile de trouver une solution. Tes amis à
Magadan pourront sans doute t'aider...
Bon voyage en tout cas, la
Russie reste un pays fabuleux, passé toutes ces conneries bureaucratiques... et n'hésite pas si tu as d'autres questions...