Bonsoir !
De mon point de vue, si vous avez envie de découvrir ce pays et que vous avez la possibilité d'y aller; FAITES LE !
Ma petit expérience de l'
Islande : debut avril en famille, 3 ans, 5 ans, et le petit 3eme venait d apparaitre bien au chaud dans mon ventre ! location d un petit 4x4, hébergement en guest house et auberge de jeunesse.
Pour info quelques activités faites :
baignade dans des sources d'eau chaude et dans des piscines municipales (super pour les loulous !) avec des bassins interieurs et exterieurs,
ballades pres de cascades et au mileu de champ de trolls ! (avec des histoires à raconter ou à inventer pour les enfants qui se prennent facilement à l imaginaire à cet age là);
volcans
icebergs à
Jökulsárlónpetite rando sur une journée (je ne, e souviens plus du nom)
geysers
musee..
Nous avons visité qu une partie du pays mais nous le savions avant de partir. Je me suis promis d'y retourner avec sac a dos et toile de tente en été quand les enfants seront plus grands !!!
Je pense que le camping car est un tres bon compris, meme si le soleil n est pas au rendez vous vous serez à l abri et pas les pieds dans l eau sous une toile de tente ! Je n'ai pratiqué le camping car (en fait van aménagé) que en
France et avec les 3 loulous. Et ils adorent, c'est super pratique pour voyager avec les enfants (pas obliger de ranger les valises des qu on veut changer d endroit !)
j imagine que ce doit etre moins cher que une guest house ou hotel en été.
On ne voyage pas avec des enfants comme on voyage entre adultes, les activités et la préparation s'adaptent ! Les voyages ne sont pas les memes mais dans les 2 cas on découvre des choses qu on aurait pas faites dans l'autre cas.
Quand on en a la possibilité je trouve super de voyager avec ses enfants et l'
Islande est tres accessible avec des petits.
Mais bon tout ca n est que mon avis et nous sommes tous différents !
Bonne préparation !