Isaflo19 · 23 novembre 2019 à 16:01 32 messages · 7 participants · 1 553 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car j'ai du mal avec le début de mon planning...
Nous souhaitons partir 15 jours du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10).
Voici les grandes lignes :
J0 : Arrivée Nuit à Sant Fransisco
J1 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J2 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J3 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco
J4 : MATIN : Route pour Yosémite
APRES MIDI : Visite Nuit Yosemite
J5 : MATIN : Visite Yosemite
APRES MIDI : Route pour Death Valley Nuit Death Valley (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
J6 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : LAS VEGAS / Zion ? Nuit Las Vegas / Zion ?? (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
J7 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : Visite Nuit Bryce Canyon
J7 : JOURNEE Bryce Canyon Nuit Bryce Canyon
J8 : MATIN : route pour Lower Antilope
MIDI : Visite guidée
APRES MIDI : visite Nuit Page
J9 : MATIN : Route pour Monument Valley
APRES MIDI : visite Nuit Monument Valley (The View)
J10 : MATIN : visite MV
APRES MIDI : Route pour Flagstaff Nuit à Flagstaff
J11 : MATIN : Route pour le Grand Canyon
APRES MIDI : visite Nuit Grand Canyon
J12 : JOURNEE Grand Canyon Nuit Grand Canyon
J13 : Route pour Las Vegas en passant par Seligman, Kindman
Nuit à Las Vegas
J14 : JOURNEE Las Vegas Nuit Las Vegas
J15 : à positionner
J16 : DEPART
Le début, aprés San Fransisco, me donne mal à la tête... :)
En vrac :
Si nous faisons la route le matin jusqu'au parc de Yosémite, où loger le soir ? Car si nous logeons par exemple à Mariposa, l'apres-midi, nous allons devoir faire de la route pour les points de vue, et revenir sur nos pas pour dormir. Et refaire donc la même route le lendemain. Idem si nous logeons à la sortie du parc. La Tioga road sera t'elle accessible à cette période ? Sachant que nous ne sommes pas fan de route de haute montagne, ne vaut-il pas mieux faire le parc de Sequoia ?
Ensuite, aprés avoir visité la vallée de la mort, où faut il mieux couper et loger ? Las Vegas, Zion ?
Est-ce que le reste du planning vous parait cohérent ?
Merci mille fois pour votre aide bien précieuse !
Flroence | | | Annonce · Sponsorisé | | | La Tioga road sera t'elle accessible à cette période ?
Bonsoir Florence,
Habituellement, elle ne ferme pas début octobre pour cause de neige. Regardez les dates de fermetures sur le site officiel : www.nps.gov/...urvisit/seasonal.htm
et ici : www.roadtrippin.fr/...osemite/yosemite.php
Mais, cette année, malheureusement, début octobre, il y a encore eu un incendie : www.msn.com/...rogresser/vp-AAIznPu
www.rfi.fr/...e-violents-incendies
Sachant que nous ne sommes pas fan de route de haute montagne, ne vaut-il pas mieux faire le parc de Sequoia ?
Pour visiter Sequoia National Park, il faut monter en haute altitude (à peu près 2000 mètres d'altitude). Voici le plan du parc : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf
Par ailleurs, à la différence de Yosemite NP, vous ne pourrez pas sortir du parc à l'Est de la Sierra Nevada.
Vous sortirez à Three Rivers.
Si vous visitez Yosemite NP, après avoir traversé le parc, vous sortez à Lee Vining.
J4 : MATIN : Route pour Yosémite
APRES MIDI : Visite Nuit Yosemite
Que souhaitez-vous visiter le jour de votre arrivée à Yosemite NP ? Yosemite Valley est située à 300 km de San Francisco.
Si nous faisons la route le matin jusqu'au parc de Yosémite, où loger le soir ? Car si nous logeons par exemple à Mariposa, l'apres-midi, nous allons devoir faire de la route pour les points de vue, et revenir sur nos pas pour dormir.
Vous logerez dans la vallée ou à l'ouest du parc.
J5 : MATIN : Visite Yosemite
APRES MIDI : Route pour Death Valley Nuit Death Valley (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
Cette nuit-là, il faudrait mieux dormir à l'Est du parc : du côté de Lee Vining, sinon vous aurez trop de route à faire pour aller jusqu'à votre logement de Death Valley
à quel endroit est-il plus judicieux de loger
à l'intérieur du parc : www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
En dormant à Furnace Creek, vous serez bien situés pour le lever du soleil à Zabriskie Point. Vous serez à 5 minutes en voiture.
J6 : MATIN : Route pour Bryce Canyon
APRES MIDI : LAS VEGAS / Zion ? Nuit Las Vegas / Zion ?? (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)
Pour visiter Bryce Canyon, il est judicieux de dormir à Bryce City ou à Tropic.
Si vous souhaitez visiter Zion NP, la ville la plus proche est Springdale.
aprés avoir visité la vallée de la mort, où faut il mieux couper et loger ? Las Vegas, Zion ?
Comme vous séjournerez à Las Vegas en fin de circuit, vous pouvez loger à Overton (au motel "North Shore Inn At Lake Mead"), à une heure de route de Las Vegas. Si " Valley of Fire State Park" vous intéresse : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire et si vous avez le temps de le visiter (c'est un magnifique petit parc), vous serez bien situés.
Sinon, vous pouvez aller directement à Springdale, vous serez au sud de Zion NP.
Bonne soirée et bon week-end !
Christine | | | Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour toutes vos précisions.
Je ne savais pas que les incendies avaient touchées aussi Yosemite... : (
J'ai repensé un peu le planning, et voici la nouvelle trame :
Mercredi 30/09 : San Fransisco Jeudi 1/10 : San Fransisco Vendredi 2/10 : San Fransisco
Samedi 3/10 : Matin : Route pour Yosemite (3h) ; AM : Visite du parc (quels endroits?) Nuit a Mariposa
Dimanche 4/10 : Traversée du parc Yosemite (6h) (arrêts au fur et à mesure du parcours). Nuit à Mammoth Lakes
Lundi 5/10 : Matin : Route pour Death Valley (3h30) ; AM : Circuit Zabrinske, Artist's....) Nuit à à Furnace Creek
Mardi 6/10 : Matin : Route pour Las Vegas (2h15) puis journée sur Las Vegas. Nuit LV
Mercredi 7/10 : Matin : Route pour Valley of Fire puis Zion (3h) ; AM: Visite parc. Nuit à Springdale
Jeudi 8/10 : Matin : Route pour Bryce Canyon (2h) ; AM : Visite parc. Nuit à Bryce
Vendredi 9/10 : Matin : Suite visite Bryce ; AM : route pour Moab (4h15). Nuit à Moab
Samedi 10/10 : Journée parc des Arches et Canyonlands. Nuit à Moab
Dimanche 11/10 : Matin : route pour Monument Valley (2h30) ; AM : circuit MV. Nuit à MV
Lundi 12/10 : Route pour Page (2h) puis visite Lower Antilope, Page, Lac Powell. Nuit à Page ou lac Powell
Mardi 13/10 : Matin : Route pour Grand Canyon (2h30) puis visite parc. Nuit à Grand Canyon
Mercredi 14/10 : Route pour Las Vegas (4h30), avec arrêts Williams, Seligman, Kingdam, etc. Nuit Las Vegas
Jeudi 15/10 : Vol retour
Tous vos avis et suggestions sont les bienvenus ! Merci d'avance. | | | Dans ce nouvel itinéraire, j’ai rajouté Moab ( Arches et Canyonlands), mais je ne sais pas si c’est judicieux de rajouter cette étape pour un séjour de 15 jours. Nous ne voulons pas passer à côté de belles choses ou des lieux essentiels à visiter d’un côté, mais de l’autre nous voulons aussi profiter et ne pas tout faire au pas de course. Et précision, nous ne prévoyons pas de grandes randos, quel que soit les parcs visités. | | | Bonjour Florence Rajouter Moab ne me parait pas très judicieux En effet Arches et Canyonlands nécessitent chacun un jour; quelle partie de Canyonlands envisages tu de faire? Mais c'est ton voyage... Noelle | | | Bonjour Noelle,
Je n’avais pas forcément encore ciblé de lieu précis à canyonlands. Arches avait l’air très sympa à voir, mais je pense que ce n’est pas judicieux de rajouter cette étape. Enfin je crois..! 😄. Il faut peut-être mieux en voir moins et profiter des endroits où l’on va. Pour le moment j’essaye comme je peux de dégrossir le terrain. Et je prends tous les conseils et avis pertinents. Je ferai peut-être donc à la place vallée of Fire et capitol reef, qu’en pensez-vous ? | | | C'est vrai qu'Arches est sympa... Pour Capitol reef, il me semble qu'il faut y randonner (c'est ce qu'on avait fait) pour apprécier Valley of fire étant à coté de Las Vegas me parait mieux | | | Je n’avais pas forcément encore ciblé de lieu précis à canyonlands. Arches avait l’air très sympa à voir, mais je pense que ce n’est pas judicieux de rajouter cette étape. Enfin je crois..! 😄. Il faut peut-être mieux en voir moins et profiter des endroits où l’on va. Pour le moment j’essaye comme je peux de dégrossir le terrain. Et je prends tous les conseils et avis pertinents. Je ferai peut-être donc à la place vallée of Fire et capitol reef, qu’en pensez-vous ?
Bonjour Florence,
Effectivement Arches NP est très sympa, mais, en 15 jours, c'est un peu juste. Comme dit Noyellebis, la visite de ce parc nécessiterait un jour complet, soit 2 nuits à Moab, même en ne faisant que des balades courtes.
A+
Christine | | | Nous souhaitons partir 15 jours du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10).
Bonjour Florence,
Je te suggère ceci :
29/09 : arrivée à San Francisco30/09 : San Francisco01/10 : San Francisco02/10 : San Francisco03/10 : matin : San Francisco > Yosemite Valley (lorsque je fais une simulation avec Google Maps, je vois qu'en partant de San Francisco le 3 octobre 2020 à 9 h, il m'indique un temps de route compris entre 3 h 40 et 4 h 50).
AM : Visite du parc (quels endroits?)
Les rangers du Visitor Center peuvent te conseiller en fonction de la météo, de tes souhaits, et du temps dont vous disposez, sachant que le le 3/10, le soleil se couchera à 18 h 40. Il y a des balades courtes que tu peux faire dans la vallée. Regarde parmi celles de cette liste : www.nps.gov/...isit/valleyhikes.htm (si tu vois un ours, il faut respecter les consignes de sécurité : ne pas s'en approcher, les infos seront sur la brochure que te donnera le ranger à la guérite de l'entrée lorsque tu achèteras le pass annuel des parcs nationaux "America The Beautiful" qui coûte 80 $ www.nps.gov/....htm#CP_JUMP_5088574 )
plans et informations sur le parc : www.nps.gov/...it/upload/yg19-8.pdf
En plus de la vallée, les points de vue de Glacier Point sont très beaux : www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
04/10 : Mariposa > Mariposa Grove, pour les séquoias géants www.nps.gov/...planyourvisit/mg.htm
Tioga Road (arrêts au fur et à mesure du parcours) > Mono Lake (lac avec des formations calcaires et de jolis petits oiseaux colorés) www.roadtrippin.fr/...o-lake/mono-lake.php
> nuit à Mammoth Lakes
ou Tioga Road > Bodie State Historic Park (ville fantôme qui se visite) www.sunsetbld.com/...es/bodie-ghost-town/ nuit à Lee Vining
05/10 : Lee Vining > Mono Lake > Death Valley (Badwater Basin) > en fin d'après-midi Artist's Point www.nps.gov/...ur-artists-drive.htm > les dunes de sable de Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil (18 h 26) > nuit à Furnace Creek
06/10 : lever du soleil à Zabriskie Point (à 6 h 47) > un crochet à Dante's View avant d'aller à Las Vegas > coucher du soleil à Valley of Fire SP > nuit à Overton (au motel "North Shore Inn at Lake Mead")
07/10 : retour à Valley of Fire SP en début de matinée > AM : Zion NP (navette et balades) > nuit à Springdale
08/10 : Springdale > scenic 9 (route panoramique qui traverse le sud du parc) > balade qui mène à "Canyon overlook" (départ à gauche après le tunnel) www.citrusmilo.com/...e/canyonoverlook.cfm Il y a un petit parking sur la droite et un autre quelques mètres plus loin du côté gauche de la route. AM : Bryce Canyon > nuit à Bryce
09/10 : matin : Bryce Canyon > AM : scenic 12 (une des plus jolies routes panoramiques de l'Ouest USA) en direction de Boulder ( Utah) > un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road (très beaux paysages) > retour sur la scenic 12 en direction de Capitol Reef NP > selon l'heure d'arrivée : la scenic drive en aller-retour ou juste "Goosenecks overlook" et "Sunset Point trail" : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf nuit à Torrey
10/10 : balade "Hickman Bridge" à condition de démarrer de bonne heure sinon tu risques d'arriver trop tard à Monument Valley (vous n'auriez pas le temps de parcourir toute la piste) > scenic 24 > Moki Dugway > Monument Valley (piste jusqu'au coucher du soleil) démarrer la piste à peu près 3 heures avant le coucher du soleil (le soleil se couchera à 18 h 50) nuit à Monument Valley ou alentours
11/10 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Marble Canyon > points de vue sur les hauteurs du lac Powell au coucher du soleil > Nuit à Page
12/10 : visite Lower Antelope Canyon en début de matinée (il faut réserver) > Grand Canyon rive sud (nuit sur place)
13/10 : Grand Canyon rive sud > route 66 (Williams > Seligman > Peach Springs > Hacberry General Store > Kingman > Las Vegas
14/10 : journée à Las Vegas > nuit à Las Vegas
15/10 : vol du retour
Bonne après-midi !
Christine | | | Quelle gentillesse d'avoir pris le temps de faire cet itinéraire, merci beaucoup.
Du coup, d'autres questions en découlent... 
Pour le 7/10 : est ce qu'aprés avoir fait VOF, la route jusqu'à Zion (3h), cela laisse assez de temps pour visiter le parc (navette et balades) ?
8/10 AM et 9/10 MATIN : est-ce assez de temps pour faire Bryce Canyon ?
10/10 : la balade Hickman Bridge a l'air vraiment pas mal, à quelle heure faudrait il la commencer à ton avis pour ne pas être dans le speed pour aller à MV ensuite ?
10/10 : Y a t'il assez de temps pour faire le circuit dans Monument Valley ? (Hickman, puis environ 4h de route, puis MV)
12/10 : Pour Lower Antilope j, 'avais vu que c'était plus sympa de le faire vers 11h que 9h, qu'en penses tu ? (pour la lumière). Par contre un peu juste ensuite en timing pour le Grand Canyon j'imagine. Une aprés midi à Grand Canyon : cela suffit ?
Je pensais sinon peut-etre le 6/10, dormir à Las Vegas plutot qu'Overton et passer AM et nuit à LV. Faire VOF le lendemain matin (jouable ?) avant de partir pour Zion. Et passez une nuit de plus à Bryce, pour se poser 2 nuits et mieux profiter de ce coin. Cela ferait sauter la journée à Las Vegas. Ce qui m'embête un peu, c'est de ne pas se poser une dernière journée "tranquille" dans cette ville à la fin du séjour. Je ne sais pas trop... | | | Pour le 7/10 : est ce qu'aprés avoir fait VOF, la route jusqu'à Zion (3h), cela laisse assez de temps pour visiter le parc (navette et balades) ?
Une bonne question. J'etais a VOF pour la 1ere fois cet octobre, et 2eme fois a Zion NP. VOF est joli mais Zion est magnifique. Je conseille que tu passes toute la journee a Zion sans visiter VOF. | | | Pour le 7/10 : est ce qu'aprés avoir fait VOF, la route jusqu'à Zion (3h), cela laisse assez de temps pour visiter le parc (navette et balades) ?
Bonsoir Florence,
Sur un précédent message, j'ai lu que tu avais écrit : "nous ne prévoyons pas de grandes randos, quel que soit les parcs visités."
D'autre part, compte tenu de la saison, je ne pense pas que vous ferez la randonnée "The Narrows" qui nécessite de marcher dans la "Virgin River".
J'ai vu que le 7 octobre prochain, le soleil se couchera à 19 h 07.
Si tu crains de ne pas avoir suffisamment de temps pour Zion NP, tu pourrais prévoir la balade qui mène à "Fire Wave" la veille en fin d'après-midi et, le lendemain matin (en partant de bonne heure du motel d'Oveton), juste "Elephant Rock" à l'entrée ouest du parc + la route panoramique avec quelques arrêts le long du parcours avec explication sur le parc au Visitor Center. C'est un petit parc très coloré. Regarde cette vidéo pour te donner une idée : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
Des infos en français : www.roadtrippin.fr/...fire/valley-fire.php
Entre Valley of Fire SP et l'entrée sud de Zion NP, il y a 2 h 30 de route. Tu peux y être en début d'après-midi. Cela vous ferez à peu près 5 heures sur place : navette + balades du fait que tu ne prévois pas de grandes randos.
Deux exemple de balades courtes : www.citrusmilo.com/...ide/emeraldpools.cfm www.citrusmilo.com/...de/riversidewalk.cfm
le lendemain matin : scenic 9 au sud du parc avec la balade "Canyon overlook" : www.citrusmilo.com/...e/canyonoverlook.cfm
8/10 AM et 9/10 MATIN : est-ce assez de temps pour faire Bryce Canyon ?
Comme tu ne prévois pas de grandes randos, oui c'est suffisant pour avoir une bonne idée du parc : l'après-midi : descendre dans l'amphithéâtre par Navajo Loop (au départ de Sunset Point) par le chemin en lacets ( Wall Street) et remonter par Queen's Garden > arrivée sur la rive à Sunrise Point : le plan : ouestusa.fr/utah/bryce/bryce2.php
remonter par Queen's Garden est plus facile parce que le dénivelé est plus faible. Regarde : www.nps.gov/...isit/navajotrail.htm www.nps.gov/...sit/queensgarden.htm
le lendemain matin : la scenic drive + la petite balade "Bristlecone loop trail" tout en haut du parc avec les arrêts aux points de vue au retour sur la scenic drive (ainsi vous serez du bon côté de la route pour les points de vue) ou l'inverse : la scenic drive l'AM et la rando dans l'amphithéâtre le lendemain matin + la balade "Mossy cave", le départ se situe vers Tropic, au bord de la scenic 12 (il y a un petit parking près de la route) Infos à la fin de cette page : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php et ici : ouestusa.fr/...sycave/mossycave.php
10/10 : la balade Hickman Bridge a l'air vraiment pas mal, à quelle heure faudrait il la commencer à ton avis pour ne pas être dans le speed pour aller à MV ensuite ?
vers 9 h
10/10 : Y a t'il assez de temps pour faire le circuit dans Monument Valley ? (Hickman, puis environ 4h de route, puis MV)
La montée vers Hickman Bridge (le dénivelé n'est pas important) + la descente prend à peu près 1 heure. Ensuite, un arrêt aux pétroglyphes au bord de la scenic 24 + le chemin qui descend en lacets (Moki Dugway), le pique-nique, et la route jusqu'au début de la piste de Monument Valley : à peu près 5 h.
La piste de Monument Valley : 2 h 30 à 3 h.
12/10 : Pour Lower Antilope j, 'avais vu que c'était plus sympa de le faire vers 11h que 9h, qu'en penses tu ? (pour la lumière).
J'ai fait l'Upper Antelope Canyon qui se visite quand le soleil est au zenith. Pour le Lower, j'ai lu qu'en début de matinée, la lumière était plus douce. Ceci dit, cela dépendra de la météo.
Par contre un peu juste ensuite en timing pour le Grand Canyon j'imagine. Une aprés midi à Grand Canyon : cela suffit ?
Cela irait si tu visites le Lower Antelope Canyon en début de matinée. Ainsi, tu arriverais au Grand Canyon en début d'après-midi.
Une après-midi suffit si vous restez sur la rive. Si tu souhaites descendre un peu dans le canyon, vous pouvez y aller le lendemain matin.
Je pensais sinon peut-etre le 6/10, dormir à Las Vegas plutot qu'Overton et passer AM et nuit à LV. Faire VOF le lendemain matin (jouable ?) avant de partir pour Zion. Et passez une nuit de plus à Bryce, pour se poser 2 nuits et mieux profiter de ce coin.
Si vous faites ainsi, vous allez vous coucher tard à Las Vegas. Vous aurez des difficultés à vous lever de bonne heure pour aller à Valley of Fire SP et, en plus, vous aurez davantage de route à faire pour rejoindre le parc (1 heure en partant de Las Vegas pour arriver jusqu'à l'entrée Est). En partant d'Overton : entre 15 à 20 minutes pour arriver à l'entrée Ouest.
Vous arriverez plus tard à Zion NP.
Et passez une nuit de plus à Bryce, pour se poser 2 nuits et mieux profiter de ce coin.
Bryce Canyon n'est pas un grand parc. Comme je le disais précédemment, deux demi-journées (une après-midi + une matinée) suffisent pour avoir une bonne idée du parc.
Cela ferait sauter la journée à Las Vegas. Ce qui m'embête un peu, c'est de ne pas se poser une dernière journée "tranquille" dans cette ville à la fin du séjour.
Oui, vous n'auriez plus la journée à laquelle j'avais pensé la veille du vol du retour.
A+
Christine | | | De nouveau, merci pour ton retour détaillé. Tu as une sacrée connaissance des lieux. :) Je vais me pencher là dessus et lire tous les liens que tu m’as mis. Bonne journée ! | | | Hello Florence,
De nouveau, merci pour ton retour détaillé.
De rien, c'est un plaisir 
Tu as une sacrée connaissance des lieux.
J'adore l'Ouest USA. La dernière fois que j'ai fait un circuit là-bas, c'était cette année, du 26 juillet au 21 août 
Bonne journée également !
Christine | | | Bonjour,
Je reviens une fois de plus vers vous pour une autre partie du parcours.
Apres 3 jours à San Fransisco, je devais partir pour Yosemite puis Death Valley.
J'ai lu beaucoup de compte rendu (merci les voyageurs !!!) et j'ai un doute concernant Yosemite.
Sachant que nous partons fin septembre, les cascades seront sûrement asséchées. Et avec les feux de foret qu'il y eu cette année, il n'est pas dit que nous pourrons accéder à certains endroits (comme cela a été le cas pour une voyageuse cette année : une partie de la Tioga et l'accés aux sequoias), si cela devait se reproduire. J'ai un peu peur que ce ne soit pas la meilleure saison pour traverser ce parc et en prendre plein les yeux, sachant qu'à la base, je ne suis pas une grande amatrice de conduite en montagne.. 
Pourriez-vous me dire si en partant de SF, et en faisant la Highway 1, en passant par Monterey, Lucia, Bakerfield, pour ensuite rejoindre Death Valley, cela pourrait être sympa aussi, ou alors, nous ratons vraiment quelque chose avec Yosemite ? | | | salut
je suis entrain de faire le même parcours dans l'autre sens ;) pour SF et yosemite
30/09 : San Francisco01/10 : San Francisco02/10 : San Francisco03/10 : matin : San Francisco > Yosemite Valley (lorsque je fais une simulation avec Google Maps, je vois qu'en partant de San Francisco le 3 octobre 2020 à 9 h, il m'indique un temps de route compris entre 3 h 40 et 4 h 50).
ta dernière nuit de SF.. tu t'approches de yosemite. cela te coutera moins cher de dormir en dehors de sf.. et tu ne vas pas sortir forcément tous les soirs.. tu gagnes une ou deux heures pour le lendemain..
oui je compte aussi dormir deux nuits à mariposa.. les logements dans le parcs sont très cher et pas d'une super qualité cela reste un choix..
je sais que hyacinthe n'a pas les mêmes choix pour nous un logements sans sanitaires on ne veux pas.. donc dans les parcs c'est compliqué alors tant pis si on fait des aller retour.. on cherche un peu de confort minimum. | | | Apres 3 jours à San Fransisco, je devais partir pour Yosemite puis Death Valley.
J'ai lu beaucoup de compte rendu (merci les voyageurs !!!) et j'ai un doute concernant Yosemite.
Sachant que nous partons fin septembre, les cascades seront sûrement asséchées. Et avec les feux de foret qu'il y eu cette année, il n'est pas dit que nous pourrons accéder à certains endroits (comme cela a été le cas pour une voyageuse cette année : une partie de la Tioga et l'accés aux sequoias), si cela devait se reproduire. J'ai un peu peur que ce ne soit pas la meilleure saison pour traverser ce parc et en prendre plein les yeux, sachant qu'à la base, je ne suis pas une grande amatrice de conduite en montagne.. 
Pourriez-vous me dire si en partant de SF, et en faisant la Highway 1, en passant par Monterey, Lucia, Bakerfield, pour ensuite rejoindre Death Valley, cela pourrait être sympa aussi, ou alors, nous ratons vraiment quelque chose avec Yosemite ?
Bonjour Florence,
Oui, j'en parlais dans mon premier message, l'incendie est possible dans le secteur de Yosemite NP à cette période de l'année.
Et, le débit des chutes d'eau risque d'être faible fin septembre - début octobre.
Longer la côte en faisant la Highway 1 est très sympa.
C'est ce que nous avons fait au début de notre circuit de 2016 (départ, fin juin). J'en parle ici : voyageforum.com/...st=7602862;a=7602862 voyageforum.com/...st=7603875;a=7603875 voyageforum.com/...st=7604028;a=7604028 voyageforum.com/...st=7604086;a=7604086 voyageforum.com/...st=7604098;a=7604098 voyageforum.com/...st=7604107;a=7604107 voyageforum.com/...st=7605014;a=7605014 voyageforum.com/...st=7605025;a=7605025
Je ne connais pas Bakerfield.
Lors du circuit de l'été 2007, nous avons fait étape à Visalia parce que nous souhaitions découvrir Sequoia NP.
Nous avons aimé Yosemite NP, mais nous n'y étions pas à la même période. Nous l'avons visité au début de l'été.
A+
Christine | | | je sais que hyacinthe n'a pas les mêmes choix
Bonjour Nathalie,
Effectivement, nous n'avons pas fait les mêmes choix : pour la visite de ce parc, nous avons dormi dans la Yosemite Valley. Nous étions jeunes. Nous avons dormi sous la tente, c'était en juillet.
A+
Christine | | | coucou je sais ce n'est pas une critique mais juste je comprend puisque c'est notre cas que les logements dans le parcs sont compliqués si on veut un minimum de confort. | | | je suis entrain de faire le même parcours dans l'autre sens ;) pour SF et yosemite
30/09 : San Francisco01/10 : San Francisco02/10 : San Francisco03/10 : matin : San Francisco > Yosemite Valley (lorsque je fais une simulation avec Google Maps, je vois qu'en partant de San Francisco le 3 octobre 2020 à 9 h, il m'indique un temps de route compris entre 3 h 40 et 4 h 50).
ta dernière nuit de SF.. tu t'approches de yosemite.
Hello Nathalie,
Ton prochain circuit dans ce secteur se déroulera fin septembre - début octobre ?
A+
Christine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |