Falthor · 6 mars 2019 à 14:34 · 14 photos 20 messages · 3 participants · 1 108 affichages | | | | Petite coquille sur le jour 20 ce qui as tout décallé (J'avais 2 fois Jour 29)
Jour 20 :Rocky Mountain
Jour 21 : Rocky MountainNuit Idaho Spring
Jour 22 : Arapaho and Roosevelt National Forests
- Saint Mary's Glacier
- Spruce Lakes Trail
Nuit Leadville ou Frisco
Jour 23 : Route Entre Leadville et Montrose
Jour 24 : Route Montrose - Durango
Jour 25 : Durango to Hurricane
Jour 26 : Zion National ParkNuit Las Vegas
Jour 27 : Route Grand Canyon & visite
Jour 28 : Grand Canyon jusqu'a fin de matinée Route Sedona
Jour 29 : Coconino national forest
- Devils Bridge Trail
- Soldier Pass Trail
Route Los Angeles (8h)
Jour 30 : Retour paris
Avez-vous des conseils concernant le jour 23 & 24, sachant que je suis déjà allé a Gunnisson cette année, que puis-je visiter/voir sur ces journées ?
Merci | | | Bonjour Amaury Il y a Black Canyon of the Gunnison à voir sur la 50 Il y a aussi la rando de Crystall Mill qu'on a faite à pied en direction de Marble sur la 133; si tu as un 4x4, c'est mieux car elle est assez longue Noëlle | | | Bonjour,
560€ de frais d'one ways entre SEA et LAX gratuit entre SFO, LAX et a vérifié entre SFO et LAS certain loueur facture 100$. Je te conseille de commencer ton circuit à partir de San Francisco cela te laisse le choix en fonction des conditions météos souvent pluvieuses à SEA et Ouest canadien, de rendre la voiture à Las Vegas ou Los Angeles, Je te conseille de louer un SUV 4x4 avec coffre à plat et de dormir dedans. Beaucoup de gain de temps et facilité de changer en fonction des conditions météo.
1223€ location 30 jours SUV de Voiture entre SFO LAS ou LAX one way inclus
1429€ location 30 jours SUV par Alamo SFO a LAX assurances compris CDW, LIS, pneus, assistance et choix du véhicule sur le parking, c'est une des meilleurs compagnie.
cette année pour Mai, Juin j'ai louer un Jeep Gd Cherokee a 23€ jour par Hertz.co.uk
522€ Vol Paris SFO 28 juil retour Lax le 27 Aou t 549€ Vol Paris SFO 24 juillet retour LAX le 23 Aout courte escales
Il te reste beaucoup de chose a voir dans le Sud Ouest Américain tu es loin d'avoir tout vue et des endroits féerique regarde ces sites. www.ouestusa.fr www.roadtrippin.fr
www.freecampsite.net camping gratuit
Budget sans nourriture et entrée park 2400€ en camping gratuit
debut du circuit a partir de SFO a SEA SFOSausalito les housses boat *** Muir Wood *** et Beach Napa valley ** Larsen Volcanic Redwood Nt Park *** Crater Lake **** Smith Rock State Park Painted Hill Mont St Hélène *** Mont Rainier *** Seattle *** Boeing Factory a Evrett *** Vancouver **** jasper ** Banff ** Waterton Lake *** Glacier Nt Park *** Yellowston ***** Grand Teton **** Jackson *** Flaming Gorge *** Dinosaure Nt Park **** Fantasy Canyon Moab, Corona arch, Shafer trail, musselman arch, route 128 the Needles *** Ouray *** Silverton **** Durango **** route 95 **** Hanskville, factory butte, cathedral valley **** Calf Creek *** rando 10 km Holl in the rock a Escalante plein de sites a voir sur cette piste **** Randos Bryce canyon, ***** cedar break *** Kamara creek rando Kolob Canyon Yant flat rando 8 km **** Snow Canyon **** rando Zion rando angel trail 8 km **** White domes rando *** Coral pink sands dunes *** Kanab loterie the wave **** Toast toldoos *** Old paria *** a faire au coucher du soleil Wire pass **** White poket ***** Un bon 4x4 jeep, ou AWD huyndai santa féLee ferry's *** rando Bleu canyon *** Canyon de Chelly **** Petrified Forest *** Eyes of the needles a Cameron, **** Grand Canyon Sud ***** Sedona **** randos Route 66 *** Oatman **** Joshua Tree ** LAX | | | Merci pour c'est fantastique conseils. En effet les frais de oneways sont assez enormes entre SEA et LAX, mieux vaut partir depuis SFO.
Au départ je ne voulais pas partir de SFO car je ne savais pas trop quoi voir entre SFO et SEA, mais visiblement, selon ce que tu m'as décrit, il y as des choses magnifiques par la-bas aussi.
Je ne peux malheureusement pas partir en dehors de cette période cette année, contrainte de travail ainsi que pour mes animaux a faire garder :)
En tout cas entre les billet d'avion moins chère, les frais de oneway réduit et le coup de la location aussi, je ne peux pas me plaindre :)
Concernant www.freecampsite.net , les adresses sont elles a jour ? je ne connaissais pas du tout ce site, cela permet de faire de sacré économie, il semble y en avoir beaucoup et partout. | | | Bonjour; j'ai fait 20 voyages dans l' Ouest Américain en camping sauvage, dormant principalement dans la voiture. Même dans une berline c'est possible, si les sièges s'abaissent bien.Il faut se garer légèrement en pente, rembourer le creux du siège, un sac à dos sous les pieds avec un bon oreiller qui coute 5$, si besoins je mets la clim ou le chauffage avec moteur en marche.En mai et juin 2017 j'ai eu des températures de -4 à + 44°, On est beaucoup mieux que dans une tente et un gain de temps important. En juin 18, 3à jours dans un SUV AWD Subaru outback, coffre bien à plat, j'avais acheté un gros matelas gonflable pour l'installer à l'arrière 9$+ pompes électriques 10 $, j'ai mal dormi, pas confortable. Il est préférable d'avoir un matelas en mousse 10, 12 cm assez ferme ou gonflable de 6, 8 cm d'épaisseur. Du coup j'ai dormi 29 jours sur le siège passager confortablement installer. Le gros avantage tu peux arrêter presque n'importe ou sauf dans les National Park. Ex : maintenant dans Yosemite valley, les rangers mettent des PV pour ceux qui dorment dans leur voiture. Il faut être le plus discret possible respecter l'Environnement et faire attention à ne pas gener. Avant de quitter l'emplacement.Je ramasse tous les déchets dans un rayon de 100 m en.Je constate qu'il y a plus de déchets depuis deux ans. Sur Freecampsite normalement c'est à jour, tu peux stationner sur les parkings des wal-mart. et certains super marchés. À Moab c'est maintenant interdit sur les parkings publics du centre-ville, pas de problème sur le parking du supermarché. Aux USA Il y a des toilettes partout et pout prendre ma douche après une rando je met un gallon d'eau sous le parbrise, s'il fait froid, je fait chauffé 1/4 d'un gallon que je mélange. Le soir j'aime bien faire une sortie dans un bar avec animation ou un resto. Si tu veux d'autres renseignements je te donne mon tel en message privé. En voyageant de cette façon sans ce privé non plus avec 2 nuits d'hôtel à Las Vegas, quelques resto, sorties, à 2 en 2017 budget pour 88 jours 3800 € TTC par pers, avec achat de vélos. Pour 56 jours cette année a deux pers en Mai, juin. Je pense que le budget sera d'environ 2800€ par pers, avion AR Paris LAX 275€ avec Air Canada, 1300€, 56 jours de location de SUV Jeep Gr Cherokee par Hertz, Achat de velos 100$ pièce et porte vélo 39$. | | | Merci pour l'ensemble de ces précisions. Elle vont m'être forte utile.
L'année derniere (Sept 2018) lors de mon voyage, j'avais initialement prévu une tente pour dormir, sauf qu'une fois arriver a Moab, dormir dans une tente est tout simplement impossible pour moi à cause de la chaleur, j'ai donc dormi à partir de ce jour la sur le siège avant de ma voiture (Nissan Rogue) et finalement, je n'ai pas mal dormis, j'aurai peut être préféré dormir un peu plus 'droit' mais cela reste assez confortable. Du coup cette année, je cherche réelement une voiture dans laquelle je peux dormir en rabattant les sieges arrière !
Compte tenu de tes indications et suggestion, je me dirige actuellement vers un aller retour : San Francisco avec un depart le 11 Juillet et retour le 12 Aout (Ce qui agrandi mon voyage de 3 jours), en gros le temps de faire San Francisco - Seattle avec des visites (Pas tout malheuresement).
Avec quelques ajustement, le dernier jour, au lieu de faire Grand Canyon - Los Angeles, je ferai Las Vegas - San Francisco.
Les prix actuellement affiché est de 616€ (Hors bagage) avec KLM ou Delta, ce qui est moins chère de 200€ par rapport a mon Seattle - Los Angeles.
Ensuite concernant la voiture, j'ai trouvé une jeep Cherokee ou Similar chez Thrifty pour un montant de 1.171€ (Sans assurance), ce qui est moins chere d'environ 900€ que quand je prenais la voiture a Seattle.
Pour résumer, je viens de rajouter 3 Jours de voyage mais pour environ 1000€ de moins, on ne va pas ce plaindre ! | | | Bonjour; Super et sage décision, avec le gain de temps que tu vas avoir tu vas pouvoir tout faire, le gros avantage c'est que tu n'as pas de planning a respecter. sauf les derniers jours pour rejoindre SFO compte 4 jours a partir de Las Vegas. Je te conseil de visiter SF en vélo il y a des locations a la journée. Les derniers jours, tu peux passer par le grand canyon, Sedona c'est super ville sympa et beaucoup de magnifiques rando, il y a un super bar le Olde Sedona grill , avec de la music country, la route 66, Oatman qui est super-sympa et Las Vegas, Death valley, Lone pine Alabama Hill, départ de l’ascension du Mont Whitney sur 2 jours avec un permis obligatoire au Visitor center. Mammoth Lake les hots spring, Tioga pass il y a des super randos à faire à Yosemite. Pour la voiture passée par Autoeurope c'est 1510€ mais surtout prend la CDW et la LIS qui est super-importante en cas d'accident avec blessures corporelles. ALAMO est à 2007 € Hertz.co.uk est à 1505 € avec le code de réduction master Card gold 974500 pour un Cherokee | | | Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de carte MasterCard Gold, mais justement j'appelle demain ma banque pour en faire une, comme ca, je serai plus tranquille. Par contre sur AutoEurope, le prix affiché de mon coté est de 1692€. Bizarre. Par contre le prix avec le CDP sur Hertz est bon, je vais donc attendre ma nouvelle mastercard en esperant que les prix ne bouge pas trop ! Entre mon message de ce matin et maintenant, je voulais réserver mes billets d'avions après une petite demie-journée de réflexion, et bizarrement les billets de Delta sont passé a 781€ au lieu de 616€, je pense que c'est un complot xD Il n'y as plus que des prix via agences de voyage sur Skyscanner maintenant, j'ai vraiment pas de chance : ( Je repart donc a mes investigations ^^.
Je mettrais aussi bientôt un post concernant les mises à jours de mon planning pour avoir votre avis. | | | Bonjour; pour la carte master Card gold important il faut une CREDIT et que se soit marqué dessus, elle coûte que 50€ chez Carrefour et ils peuvent la faire en 5 min sur place. En plus tous les appareilles que tu achètes sont garantie 3 ans de plus que la garantie constructeur. Pour la loc de voiture regarde le soir après 22 h. sur ce site qui est sérieux Gotrentalcars annulations gratuites en 5 min et ton compte n'est débité que 5 jours avant la prise du véhicule. tu peux en plus les contacter en France par BSP auto c'est la même société regarde aussi sur Momondo pour les billets. | | | Bonjour; pour les billets d'avion en passant par un intermédiaire vérifier sur internet si pas de problème clientèle recent, vérifier au moment du paiement s'il non pas rajouter des frais de CB. Moi je réserve presque toujours par des intermédiaires, jamais eu de souci. Pour mai-juin je suis passé par Gotogate, j'ai reçu mon billet électronique 3 Min après validation du paiement. J'ai vérifié mon enregistrement sur le site de la compagnie. Aucun problème. Iberia est a 660€ avec de courtes escales sur skyscanner.fr Pour la voiture, il y a des promos a tes dates chez Budget pour 966€ un SUV style Ford escape sur le site Gotrentalcars.net avec ass CDW et LIS annulation gratuite, et prélèvement sur ton compte CB, 5 jours avant la prise du véhicule, et joignable en France sur leur filiale BSP auto. Si tu as un Carrefour à côté de chez toi, tu peux avoir ta carte Master card Gold pour 50 € par an en 5 min. Garantie, 155000 € assurance maladie aux USA, Retard d'avion annulation, perte de bag, rachat franchise 50000 € pour les locations de voit. etc Prend aussi une carte gratuite Visa Révolut pas de frais de change sur les paiement, super pratique en carte de secourt | | | Après réflexion, pour les billets d'avions, je ne vais pas passer par un intermédiaire, les horaires ne me conviennent pas, quitte a payer les billets plus chère ! Je n'ai pas envie d'arriver à 21h ou 22h heure local à San Francisco. Je voudrai arriver en début d’après midi, ce qui me laissera le temps de faire 1-2h de routes, passer dans un wallmart pour ensuite faire une GROSSE nuit. Arriver très tard me parait plus compliqué pour commencer tôt la journée suivante !
La seule petite interrogation que j'ai actuellement, serai de partir depuis Londres : flights.app.goo.gl/ZAUoQ Si nous réservons via google directement (On effectue directement un achat sur lufthansa mais depuis Google). Le prix est alors de 452 Livres, soit 530 Euros. Mais alors dans ce cas, il faut aussi voir pour prendre le train de paris a londres (environ 100E A/R) C'est beaucoup moins pratique que de partir de Paris, mais c'est environ 200€ de moins (Train compris)
Merci encore pour le bon plan pour la location de voiture, je me suis aperçu que je n'avais pas les même prix que toi, car je n'indiqué pas les mêmes heures de prise en charge et restitution. Je pense partir la-dessus, le prix est imbattable ! | | | Bon les promos partent trop vite. J'ai a peine eu le temps d'aller demander une carte gold a carrefour que la promo sur la voiture est passée. Je ne perd pas espoir, la prochaine fois, j'hésite plus ! 
Du coup, je regarde actuellement, les arrivées/departs depuis San José. Cela semble moins chère !
Le but est de trouver un bon plan voiture, a san josé, il va y avoir surement moins de choix que SF ! | | | Les billets ont finalement été acheté via le site Misterfly au prix de 622€. Paris - San José : Arrivé 11 Juillet 19h49 (pas pratique) San José - Paris : Départ 12 Aout
Je n’étais pas spécialement confiant car il n'y as pas beaucoup d'avis sur internet pour ce site et il n'es pas référencé sur Skyscanner.
Mes billets ont été validé en 2 seconde, et j'ai bien reçu ma référence Air France dans la foulée ! | | | Bonjour,
C'est super, 622€ AR paris San José pour juillet août c'est un bon tarif. En passant par un intermédiaire j'ai toujours reçu mes billets d'avion dans les 3 min et informé des éventuels changements d'horaires des compagnies longtemps en avance.
Je me sers de ce site en particulier pour organiser mon circuit. www.ouestusa.fr
Je te conseil de commander ton matériel de camping 5, 6 jours avant dans un Wall Mart Super center en Pick up. Sac de couchage 9 $ , réchaud 18$ , bouteille de Gaz 7$, Couteau 7$, pot pot 11$ , Hamac 8$ , Matelas 28$ etc et même d'acheter un vélo 98$ , a 120$ et un porte vélo 26$ et de le revendre a la fin du séjour, ou de le planquer dans des sacs pour le prochain voyage, très vite rentabilisé. Super pratique pour visiter SF, le Golden Gate Saussalito, Seattle, Vancouver, Shafer Trail, Lax etc. Tu trouveras dans un supermarché 99 cents une pompe, antivol, nécessaire de reparation vélo, clé, pour 1 $ piece Wall Mart super center Sans José 2 ouverts jusque minuit pas loin de l'Aéroport. Tu pourras même dormir sur le Parking surveillé.
Le gros avantage d'arriver à SFO tu pourras organiser ton circuit en fonction des conditions météo, il pleut souvent à Seattle et Vancouver parfois pendant des mois. regarde avant de partir la météo à 15 jours assez fiable. Pour la location de voiture je viens de regarder sur skyscanner.net avec Gotrentalcars (promos presque toujours le soir après 22h)
833 £= 966€ +2% frais de CB = 985€ chez BUDGET avec l'assurance CDW, LIS inclus et en payant avec ta carte bleue Gold pas de problèmes tu as 50000€ de rachat de franchise. En plus leur site est bien fait et ils sont joignables en France par BSP auto 01.43.46.20.74. Si tu trouves moins chez tu peux annuler en 2 min sans frais et ta carte ne sera prélevée que 5 jours avant le prise du véhicule. Alors que moi chez Hertz, Alamo c'est prélever tout de suite. Si tu as le choix du véhicule demande un Jeep Cherokee 4x4. Conso 10L/100, tu peux faire la piste de White Poket avec, coffre bien a plat, et convertisseur a l'arrière de la console centrale 12/110V /220V pour recharger un ordi avec prise US par contre. Toujours bien relire le contrat avant de signer, Budget a tendance a rajouter des assurances sans notre consentement. Donc toujours relire le contrat !!!!
Sur la magnifique route 95 Camping gratuit
Wild Horse Road Factory Buttes a Hanskville
Image attachée: Photo postée par le membre Gilou02. | | | Bonjour,
Ce soir les promos sur la location de voiture SUV est toujours a 978€ pour 32 jours soit 30,56€ jour sur Gotrentalcars.com Chez Budget a San José avec CDW et LIS inclus et 2 conducteurs, même si sur le comparateur skyscanner.net les prix sont plus élever. Cour du change Livre euro , la livre Anglaise a tendance a augmenter | | | La voiture est maintenant réservé. Le cas échéant, si une promo plus grosse viendrai par la suite, j'annulerai cette réservation comme tu me l'as indiqué et j'en referai une.
Je suis entrain d’étudier mon planning et faire les quelque réservations nécessaire, comme a Yellowstone, Banff, glacier ou je souhaite dormir dans un camping, Seattle, denver, Vancouver ou je voudrai dormir à l'hotel etc.
En tout cas, je te remercie de toute les aides que tu m'as apporté pour ce périple ! | | | Bonjour; c'est bien, 978€ +2% de frais de CB, Gotorentalcars et une bonne société et leur site est super et joignable en France par BSP. Par contre Budget arnaque souvent ses clients en rajoutant des assurances et des options sans avertir, après 11h d'avion les gens sont crevés et et signent sans faire attention. Donc avant de signer ton contrat relie attentivement et refuse tout supplément. C'est valable pour toutes les compagnies. Tu n'as plus qu'à trouver une coéquipière. Prévois un itinéraire de secours si le temps est pourri dans le Nord Ouest ce qui est souvent les cas. En 2006 il y a plu 3 mois sans interruption entre Mars et juin. Attention à Seattle sur certain parking il y a un sens pour le stationnement 55$ de PV et les flics fond leur bisness et ne veulent rien savoir. Achètes-toi un vélo à 129€ et porte-vélo 26$ chez walmart plus une sangle en sécurité qui fait le tour avec les charnières du coffre, il sera vite rentabilisé et super-sympa et gain de temps pour visiter les villes ou les Nt Parc. et tu le revends a la fin ou tu le planque pour le prochain voyage dans l'Ouest. Vu les économies que je t'ai fait réaliser, tu me payeras un verre à l'occasion. A coté de San José du pourra visité le campus de Google et l'Université de Standford . Stationement gratuit au 3500 Ness AV a SF normalement a 2 pas de Fcherman Walf et ballade en vélo Seattle vraiment est sympa a faire en velo Vancouver, sympa aussi en velo ville ou la population est jeune, très dynamique et plage au sud, il y a même une plage naturiste . Ont peut dormir sur un parking avec des toilettes. il y a des auberges de jeunesse et des bars sympa. L'Ouest Canadien est très cher par rapport a L' ouest Américain et a chaque fois j'ai eu du mauvais temps, c'est a faire 1 fois mais sans plus, comme Denver et le mont Rushmore a faire une fois sans plus, J'ai été déçut aussi par la ville de Cody, les villes Jackson Hole et Durango, Silverton beaucoup plus sympa. | | | Voici enfin mon planning définitif, qui bien sur pourra évoluer le cas échéant si la météo ne ce prête pas aux visite de Vancouver, Seattle..
Finalement le principal changement réside dans le fait que je ne passerai par Zion mais préfère partir en direction du canyon de chelly, et cela me fait gagner du temps afin d'avoir l'opportunité d'aller au Sequoia National Park les jours suivants.
De plus ayant fait Zion cette année (Il me reste énormément de chose a voir aux alentour, comme White Domes etc), je préfère faire des choses que je n'ai encore jamais vu. Mais ça a été dur d'enlever Zion car l'année dernière Angel Trail été fermé, et je veux faire cette randonnée !!!!!!
Il y as 4 grosse journée, celle ou j'ai pas mal de voiture après une journée, mais tout ceci devrait le faire :)
J'aurai une petite question concernant mon étape vers Dinosaure National Monument.
Je souhaiterai prendre la route de Yampa Bench Road, j'ai bien lu qu'il fallait apporté une attention très particulière au conditions météo ainsi que de demander conseils aux rangers. Mais je voudrai avoir un retour d’expérience si possible, est-ce faisable avec un SUV de type Ford Escape ?
Ma seconde interrogation concerne le fait de voir le Sunrise ou Sunset au grand canyon. Je voudrai le voir depuis Hopi Point, cependant, sauf erreur de ma part, je ne trouve pas de shuttle faisant le trajet de 'nuit' pour accéder a ce point. Nous devons y aller a pied ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |