Falthor · 17 septembre 2018 à 22:30 · 53 photos 12 messages · 5 participants · 1 822 affichages | | | | 17 septembre 2018 à 22:30 · Modifié le 19 sep. 2018 à 8:09 19 jours entre Denver et Salt Lake City en solitaire Message 1 de 12 · 1 822 affichages · Partager Bonjour à tous, De retour depuis 1 jour seulement de mon voyage en solitaire entre Denver et Salt Lake City, je me suis plongé directement dans le trie de mes 4500 photos et 6h de videos afin de rester un peu plus en vacance  Etant encore très frais je me décide ainsi de commencer mon carnet de voyage rapidement et vous faire partager mon aventure et remercié les gens m'ayant apporté conseils sur l'organisation de cette aventure.
Comme dis précédemment, ce voyage a donc été effectuée en solitaire entre le 28 Aout et le 16 Septembre
Planning globalJour 1 : Paris - DenverJour 2 : Denver - Colorado Springs - AspenJour 3 : Aspen - Grand Mesa Jour 4 : Grand Mesa Jour 5 : Black Canyon Of Gunnisson - Grand Junction Jour 6 : Grand Junction - MoabJour 7 : MoabJour 8 : MoabJour 9 : Moab - Mesa VerdeJour 10 : Mesa Verde - Monument Valley - Page Jour 11 : Page - Jacob Lake ( Grand Canyon North Rim) Jour 12 : Grand Canyon North Rim Jour 13 : Jacob Lake - ZionJour 14 : Zion - Kanab Jour 15 : Kanab - Bryce CanyonJour 16 : Bryce CanyonJour 17 : Bryce Canyon - Capitol ReefJour 18 : Capitol Reef - Salt Lake CityJour 19 : Salt Lake City - Paris
Itineraire :
Le Budget :Voici ce que m'as coûté l'ensemble du voyage : Billets Avion : 1110 Euros (Prix debut Aout, donc chere) Location voiture : 804 Euros + 350 Euros d'assurance prise sur place (Qui me servira ^^) Essences : 300 Euros - Environ 4800 KM Location Hotels & Camping : 900 Euros Nourriture : 360 Euros Shopping & Cadeaux: 900 Euros Divers (Pass American Beautiful etc) : 250 Euros
Total : 4974 €
Le TOP du voyage:Bryce Canyon
Le moins bon :Capitol Reef
Notes :Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de photos d'hotel, chambres, nourriture ou même de ville, uniquement du paysage ^^, il y aura seulement 1 fois ma voiture de location
L'ensemble des prix écrit sont en €.
Jour 1 : Paris - DenverDebout à 6H, vérification de l'ensemble des documents, réservations, papiers etc. J'avais réservé un Uber pour 6H45, qui est arrivé à l'heure, j'arrive donc a l’aéroport à 7h30. Le vol étant a 10h30, je sais que je vais avoir de la marge, la dépose de la valise est effectuée en 5 Minutes. Les contrôles suivant prendront environ 25 Min, j'attend donc patiemment mon premier vol pendant 2 Heures. Mes billets ont été pris sur le site Lufthansa, je vais donc effectuer une escale à Frankfurt dans un premier temps. N'aimant pas prendre l'avion, je suis servi, je vais en prendre 2 dans la même journée  Pas de soucis particulier avec le vol, nous arrivons correctement a l'heure à Frankfurt (11h45) et je possède une escale de 1h35. Mon second vol partant depuis le même Terminal, c'est largement assez. Le second vol part à l'heure de Frankfurt (13h25) et je me retrouve seul sur une rangé de 3 sièges, parfait pour espérer un peu dormir et s’étaler comme on le souhaite. Il s’avère finalement que je n'ai pas réussi car je n'y arrive jamais dans l'avion, j'ai donc occupé mon vol entre Film et Séries proposé par la compagnie. D'ailleurs sur beaucoup de contenus, le sous titre ou le doublage VF n'est pas disponible, ce sera donc du VO sous titré EN. Concernant les repas à bord, j'ai eu le droit au traditionnel choix, Poulet avec Légumes ou Pates. Bizarrement, tout les vols de toutes les compagnies que j'ai fait m'ont proposé le même repas, donc je ne suis pas spécialement surpris.
J'arrive à 15h35 heure local de Denver, j'appréhende le temps d'attente aux frontières car lors de mes précédant voyages, cela avait bien duré 2h - 2h30. Cependant, le détail qui ne m’étais pas apparu, c'est que l’aéroport de Denver et beaucoup moins fréquenté que Los Angeles ou New York  . Finalement l'épreuve tant redoutée aura durée 25 Min. Je part donc directement en direction de Avis, chez qui j'ai pris une réservation de véhicule. Au départ je devais avoir une Ford Escape, mais il n'y en as plus, le loeur me propose donc un Nissan Rogue ou un Ford Yukon pour 20€ de plus par jours. Dans ma tête ca fait directement 20 X 20 = 400€ ^^, je décline donc l'offre du Ford Yukon pour prendre le Nissan Rogue. En plus de la location, le loueur me propose une assurance ++ en cas de pépin qui s’élève a 350 €, après une courte hésitation, je décide de la prendre car, j'ai le permis depuis 8 Mois, que j'ai une polo donc une voiture minuscule par rapport au Nissan et qu'il peut toujours arrivé des bricoles (Spoiler : Ca va arriver  )
Après un petit temps d'adaptation sur le parking pour me familiariser avec la boite automatique, Je part donc de l’aéroport en direction de mon Hotel au alentour de 17h avec ma voiture affichant 32 700 Miles au compteur et y arrive à 17h30. L'hotel est le Clarion Hotel Denver Central, qui est ma foi, un bon hôtel, avec des chambres spacieuse, 1 piscine Intérieur, 1 Piscine Extérieur. il n'y as pas grand monde à l’hôtel, il y as de nombreuse place de parking inoccupé et pas beaucoup de monde dans les piscines. Ayant très peu dormi la nuit précédent le vol et n'ayant pas dormi durant le vol, je décide d'aller me coucher au alentour de 19h dans l'optique de me réveiller au alentour de 5h. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je me cale dans ton Nissan.... | | | À: Falthor · 18 septembre 2018 à 14:47 · Modifié le 18 sep. 2018 à 15:56 Re: 19 jours entre Denver et Salt Lake City en solitaire Message 3 de 12 · 1 777 affichages · Partager Jour 2 : Denver - Garden Of The Gods - AspenAyant beaucoup de sommeil en retard dans la vie quotidienne, je me réveille après une grande nuit de sommeil à 5H du matin, plus frais que jamais, j'ai quand même dormi 11 heures ^^. Après m’être préparé tranquillement, je décide de partir en direction d'un Denny's ce trouvant à 10 minutes en voiture et étant marqué comme ouvert H24 pour prendre un bon petit déjeuner. Arrivé à destination, il s’avère que finalement, il n'est pas ouvert H24, un peu déçu, je me décide donc d'aller en direction du Walmart le plus prêt afin de faire mes courses pour mes divers jours de campings. Il est alors 5H40 et j'attend l'ouverture du magasin qui est à 6H, ce qui est le cas et il y as déjà des gens attendant devant le magasin. Je remarque donc directement que la vie au Etats Unis commence beaucoup plus tot que chez nous. Je fais donc l'ensemble de mes provisions pour les 7-10 prochains jours, des converse, des sachets de Riz et Pates, barre énergétiques, bouteilles d'eau, réchaud et bouteille de Gaz, Savon etc etc. Je passe en caisse au alentour de 7H40 (je me suis un peu perdu dans le magasin j'avoue), j'avais prit dans mes courses, un pack de bière, on me demande donc directement ma carte d'identité, cependant, la caisse refuse délibérément d'enregistrer mon Pack de bière. Après une petite discussion avec la caissière, il s'avère, que la loi interdit la vente d'alcool avant 8H du matin. Sur le moment, je me suis senti un peu alcoolique du coup mais bon, je dois donc faire l'impasse sur mes apéritifs, tant pis ^^ Après mes courses, je part donc a nouveau en direction d'un autres Denny's bien décidé a avoir mes 'petits' pancakes du matin. Il est alors 8H et ce denny's est alors ouvert. 35 Minutes plus tard, je ressort bien remplis pour ma journée bien chargé ou je doit aller jusqu'a Colorado Springs pour faire une balade dans le Garden Of The Gods et ensuite prendre la route pour Aspen. Cependant avant cette première étape, je souhaite m’arrêter dans un Outlets afin de faire des petits achats :D, je me dirige donc en direction du Castle Rock Outlets qui est sur la route de Colorado Spring. J'arrive sur site et finalement, il s’avère que j'ai un peu d'avance car le Outlet ouvre seulement à 10h, j'attend donc 45 minutes que les magasins ouvrent. Je vous passent les détails de mes achats, mais je ressort du Outlet à 11H20 et part en direction de Garden Of The Gods. J'arrive sur site au alentour de 12H et décide de me rendre au point de Randonnée nord afin d'effectuée une balade de 6.7Km (Le nom de la randonnée sur mon application ALLtrails est : Rocks And Vistas Garden of the Gods, mais passe par plusieurs chemin différent, je vous met donc une image vous indiquant le chemin. J'ai mis 2h20 pour faire ces 6.7 Km, je ne sais pas si j'ai un rythme rapide ou non, mais mon application m'indique que je met un peu moins de 15 Minutes pour faire 1Km, cela vous donnera peut être une idée.
A mon retour a la voiture, je prend le temps de manger un sandwich acheté le matin même et repart donc du Garden of the gods au alentour de 15H pour me rendre à mon camping au sud de Aspen (Impossible Campground) situé a environ 3h10 de route. Sur le chemin, au bout d'environ une heure de route, j'aperçois au loin des gyrophares, je contrôle donc ma vitesse au cas ou mais une fois à hauteur de la voiture de police, je remarque que ce dernier est en dehors de son véhicule et pointe son arme sur une personne allongé par terre. Je ne sais pas ce que cette personne avait fait mais je me dis que je vais devoir faire attention à ma conduite durant l'ensemble du voyage pour éviter ce genre de situation, même si je me doute que ce n'est pas un simple excès de vitesse ayant engendré cette situation. Je continue mon chemin et arrive finalement vers 18h30 au camping ou je me dirige directement vers l'office afin de faire de mon Check-in. Le gérant du camping m'informe en même temps que des Ours sont susceptible de passer à l'intérieur du camping, il faut donc impérativement ne laisser aucunes nourriture dehors afin de ne pas les attirer. Cela ne met pas spécialement en confiance mais on va respecter à la lettre ce conseil  . Le temps de m'installer et de manger la nuit est maintenant tombé, il es alors 20h et je décide donc d'aller me coucher car demain, le réveil sera, comme d'habitude, matinal !
Video
| | | Bonjour, tant qu'il y a de la place j'embarque aussi avec vous :-) Vinciane | | | Jour 3 : AspenCouché tôt le jour précédent, et ce sera le cas tout le long du voyage, je me lève a 6h, les premiers rayons du soleil ne sont pas encore là mais ce n'est pas non plus la nuit. Etant le premier voyage que je fais principalement à l'aide d'une voiture, le rangement de cette dernière laisse à désirer, mes affaires sont sur la plage arrière est l'ensemble du coffre est utilisé par mes provisions et on peut pas dire que c'étais bien rangé, en plus je pensais avoir du mal à trouver de l'eau lors de mes déplacements, donc j'ai 12 galons d'eau :D Vu l'heure je prend un peu le temps de réorganiser tout ça afin de ne pas chercher pendant 5 min dans les 30 sacs ce qu'il me faut. Le temps de prendre mon petit déjeuner et remballer la tente, il est 7h, le premier Shuttle pour Maroon Bells est à 8h mais il parait que le parking étant des Highland ce remplis très rapidement le matin. Vu que je ne souhaite pas me garer en ville et prendre un bus, je décide de partir des maintenant au cas où. J'arrive tranquillement au parking des Highlands au alentour de 7h30 et à première vu, il n'y as pas grand monde, le parking est vide et uniquement utilisé par les employés de la station. Sur le moment, je ne sais pas si c'est une période où il n'y as pas trop d'affluence ou si c'est moi qui suis trop matinal pour les visiteurs, dans tout les cas, je préfère être en avance et avoir une place à proximité =) Je prend donc le temps de préparer mon sac a dos 6 Litres d'eau, surement trop mais bon, je suis prudent, à manger, mes divers appareil photos en attendant l'ouverture. A 8h00, j’achète donc mon billet pour le shuttle et prend le premier. Le trajet jusqu'a Maroon Bells durera environ 25-30 Minutes. Pour information : Le visitor center pour acheter le billet pour le retour, ce trouve directement sur la droite lorsque nous sortons du parking ! Le billet vous coutera 10$ pour l'aller, le retour depuis Maroon Bells est gratuit et il y as un shuttle toutes les 20 minutes environ. Arrivé sur site, nous avons directement un beau panorama de ce qui nous attend pour les prochaines heures, il y as du soleil, un peu de nuage mais il fait un peu frais, environ 10 degrés.
Je me lance donc tranquillement sur le chemin de randonnée devant nous mené jusqu’à Crater Lake. Le trajet est de 6.2Km aller-retour, je compte donc environ 1h30 aller et pareil pour le retour. Finalement, le trajet ne durera environ que 50 Minutes en ayant pris le temps de prendre des photos, vidéos sur le chemin et sans avoir eu la sensation de me préssé. Je me pose environ une vingtaine de minute au bord du lac qui n'est pas très rempli. Il est vrai que fin Aout n'est pas une période idéale pour visiter Maroon Bells, la période est plus Fin septembre afin d'avoir de meilleur couleur avec le début de l'automne et surement un lac un peu plus 'grand'. Mais cela n’enlève rien au fait que j’apprécie grandement ce que je voit.
Voulant avoir un point de vue différent, je me décide donc de continuer ma randonnée et avancer sur vers partie gauche de Maroon Peak, sans objectif particulier, je me dis simplement que je vais avancé et ferai demi tour à un moment ^^ Finalement, je fais 3km puis m’arrête à un endroit ou le chemin de randonnée traverse la rivière, il est alors 11h20 avec un grand soleil et une température d'environ 25 degrés, je décide de manger quelque chose tout en ayant les pieds dans l'eau, qui est froide, mais qui fait du bien. Mes pieds ne sont pas habitués a faire de la randonnée ^^ 40 Minutes plus tard je décide de faire le chemin inverse et la perspective sur la 'vallée' est bien différente par rapport à la vue depuis le lac. Sur le chemin, je croise peut de personnes, c'est très calme et ce sont surtout des gens partant pour effectuer le tour de Maroon Peak qui est une randonnée de 27Km.
A 13h je suis de retour à l’arrêt du shuttle afin de faire le chemin retour pour les highlands et partir en direction de Grand Mesa. De retour à Aspen au alentour de 13h45, je décide de prendre un café en centre ville avant de partir, je me rend au ink Coffee qui ce trouve à coté de Rubey Park, je remarque en même temps, que le centre ville est assez vide, il n'y as pas grand monde, ce n'est définitivement par une grosse période d'affluence à Aspen, je ne vais pas m'en plaindre. Je prend ensuite la route et décide de m’arrêter Glenwood Springs vers 15h30 afin de manger et passer au supermarché afin de m'acheter des médicaments contre le mal de crane et les bières que je n'avais pas pu acheter le jour précédant ^^. Sur le parking du supermarché, une dame vient me voir et m'explique que sa voiture ne fonctionne plus car sa batterie est à plat et me demande si il est possible que je l'aide, sachant qu'elle possède les câbles afin de connecter nos batteries, j'accepte volontier de l'aider. A la suite de cela nous passons une dizaine de minutes à discuter ensemble, me demande ce que je vais visiter et me précise que ma prochaine étape (Grand Mesa) est magnifique mais qu'il faut être certain d'avoir l'ensemble des provisions nécessaires car le premier magasin ce trouve à plus de 60km de l'entrée du parc. Même en ayant déjà eu cette information lors de l'élaboration de mon voyage, il est toujours agréable de rencontré des personnes comme cela, nous délivrant des conseils et prenant le temps d'échanger avec nous, j’apprécie donc grandement ce premier échange réel avec quelqu'un. Il est maintenant 17h et reprend la route en direction de Grand Mesa mais doit faire un arrêt à la station service et à ce moment la, je me retrouve embête. Nul part est indiqué, quelle type d'essence je dois mettre, l'information n'est ni dans les papiers de la voiture, ni dans la portière, ni dans le 'trappe' d'essence. Je me doute que ce n'est pas du diesel et plutôt du regular que je devrai mettre, mais je ne vais pas faire un plein au pif et me retrouver en panne après. J'appel donc Avis pour leurs demander, 10 Minutes plus tard, il s'avère que c'est du Regular que je doit mettre, au moins je suis sur maintenant !
Pour le trajet vers Grand mesa, le paysage de la route est toujours aussi fascinant pour moi, les 1h45 de routes passent tout seul et j'arrive donc au alentour de 19h au camping de Cobbet Lake, il y as seulement 3 voitures dans le camping. Ici, la gérante du camping m'indique que tout les matins, une ours (Ou grizzly, je ne sais plus), passe à proximité du camping mais ne s'approche jamais trop prêt et que j'aurai peut être donc l’occasion de la voir. Bien sur, on m'indique comme le jour précédant, de ne laissé aucun aliment dehors afin de ne pas l'attirer. Le temps de m'installer et de manger, il est maintenant 20h30, la nuit est tombé et étant seul, il n'y as pas grand chose à faire, je décide donc de me coucher. Image attachée: Photo postée par le membre Falthor. | | | N'ayant eu que peu de temps après mon retour de vacances, je n'avais effectivement pas eu le temps de continuer ce carnet de voyage. Je continue :)
Jour 4 :Comme à mon habitude, je me lève tôt (6h20), et encore, je traîne dans la tente car il fait encore nuit. La journée commençant tôt, je décide de revoir un peu mon planning de la journée, initialement j'avais prévu uniquement de faire le Crai Crest Trail qui est une randonnée de 17Km. Après une petite recherche sur Internet, je trouve la randonnée 'Mesa Lake Trail' qui ce trouve au abord de Mesa Lakes Resort, c'est un chemin de randonnée d'environ 4.5Km qui me semble fort sympathique. Je décide donc des mis rendre et part du camping au alentour de 8h. A ce moment la, la voiture m'indique directement que 2 de mes pneus possèdent une pression trop basse (15 au lieu de 23 recommandé), après vérification, mes pneus n'ont l'air ni crevé ni trop dégonflé donc, n'ayant pas de station service ou de garage à proximité, je part en espérant que ces derniers ne perdent pas plus de pression. Sur le trajet mes pneus remontent à 18-19, je met donc ce problème sur le compte de la sonde étant peut être défectueuse mais je roule prudemment.
L'entrée de resort possède une borne self-pay a laquelle nous devons nous acquitter de 5$. Il est alors 8h30, il n'y as personne à cette heure et fait donc la randonnée tranquillement. Cette dernière me prendra environ 2h et bien que cette petite marche fut sympathique, je pense que ce n'est peut être pas une période idéale pour le faire. La plupart des lacs sont particulièrement bas et cela enlevé un peu de charme
De retour à la voiture à 10h30, je part donc en direction de Craig Crest Trail qui est à 10 Minutes en voiture, à mon arrivé, il est indiqué que la partie sud de la randonnée est fermé suite à de violent orage. Cela sera donc un allée retour au lieu d'une boucle, ce qui ne me dérange pas particulièrement. Ici il y as environ 7-8 voitures sur le parking, ce qui promet une nouvelle fois, une journée de tranquillité :)
Il ne fait pas particulièrement beau aujourd'hui, il ne pleut pas, mais c'est assez nuageux et il y as énormément de vent au sommet de la montagne. Les points de vues sont par contre merveilleux et j'arrive au bout de 2h30 au point de fermeture du trail en ayant rencontré seulement que 2-3 personnes. Je décide à ce moment de faire une pause devant ce magnifique point de vue. Sur le chemin du retour, je rencontre un groupe de 5 personnes me demandant comment c'est passé ma randonnée. Mon accent m'as directement trahis et on me demande donc d'ou je viens. Ma réponse semble les avoirs surpris car il semblerai que peu de touriste ce rendent a Grand Mesa mais cela leur fait plaisir de voir que leur parc attire quelques personnes venant de l’étranger. Au cours de la discussions ils me donnent des conseils et des itinéraires alternatif à suivre pour les jours que je note avec soin pour profiter au maximum de ce voyage
Lors des 20 dernières minutes de la randonnée, j'ai subi une grosse averse de grêle sortie de nulle part, ce que je n'avais pas réellement prévu, je n'avais rien pour me protéger de la pluie et bien sur, une fois arrivé a la voiture, ca c'est arrêté xD Me revoilà au camping au alentour de 18h pour signer la fin de cette 4em journée. | | | Les paysages sont magnifiques 
As-tu visité quelques villes sur ton passage ? Si oui lesquelles sont sympa ou a éviter ? Je pense faire la route suivant Denver > Georgetown > Saint Elmo > Leadsville > Aspen > Nuit à Glenwood spring > Road 128 > Moab > ensuite circuit dans l'ouest...
Et je recherches exactement où s'arreter, les activités sympa, les belles routes etc
Par contre pour ma part, pas de randonnée (bien que ca donne envie, mais plutot des petits ballades, visites de petites villes typiques, promenades dans la nature, arrêt pic nique etc
Concernant la pression des pneus ça ne présage rien de bon, j'ai eu le même problème au grand canyon, et j'ai aussi pensé à un soucis de sonde... Enfait après vérification au garage il y avait un clou dans le pneu, et il aurait pu crever completement au milieu de nulle part. S'en est suivit une vrai galère pour se faire dépanner, et rembourser par Alamo... Curieux d'en connaitre la suite... | | |
Pourquoi ?
En tout cas on attend la suite du carnet | | | Jour 5 :Aujourd'hui, visite de Black Canyon et direction Grand Junction. Lever au aurore comme d'habitude je part de grand mesa au alentour de 6h30. Encore une fois, ma voiture m'indique que ma pression de mes pneus et de nouveau basse, je décide donc de trouver une station service sur le chemin pour Black Canyon afin de regonfler mes pneus. Finalement, plus je descend de la montagne est plus la préssion de mes pneus augmentent et reviennent à un niveau de 23, ce qui est recommandé. Je me dis donc que l'altitude joue surement sur la pression (Je n'y connais rien en voiture, je précise), tant que je n'ai plus de voyant, ça me suffit ^^ J'arrive au environ de Montrose est décide de m’arrêter prendre un petit dejeuner copieux a Denny's. J'arrive finalement a l'entrée de Black Canyon au alentour de 9h.
J'effectue l'ensemble des points de vue et petit trail de la Rim drive Road, comme d'habitude, il n'y as pas grand monde (Plus que a grand mesa), le ciel est encore une fois assez couvert mais il ne fait pas froid et la pluie ne se présente pas. L'ensemble des point de vue et panorama que propose ce site sont magnifique, j'ai particulièrement été bluffé par le Painted Wall, qui est vraiment immense, il faut le voir pour le croire xD
Cela m'as prit environ 5h00 pour effectuée cela avec un petit passage pour le visitor center. Finalement je part en direction de Grand Junction au alentour de 15h et arrive à destination vers 17h.
Cette journée a finalement été trop légère à mon goût, surement du au fait que mes journées commencent extrêmement tôt, en tout cas plus tôt que ce que j'avais initialement prévus, ce qui fausses un peu le planning. | | | Je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer sur ce carnet de voyage mais ai fini le montage video de ce voyage.
Je vous partage donc la video de ce magnifique voyage
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |