Bonjour à tous!
Je m'appel Chantal et nous allons partir avec mon ami à
Tulum au
Mexique au mois de juin pendant 14 jours (12 jours sur place). Après avoir énormément lu de posts sur ce forum, je nous ai concocté un petit programme à mon chéri et à moi.
J'ai besoin de votre avis car au vu de tout se que j'ai pu lire cela doit être faisable mais histoire de ne pas lui faire regretter d'avoir tout organisé toute seule et que tout soit parfait, un avis de tiers est toujours bon à prendre et je vous remercie tous d'avances pour vos commentaires et conseils. Toutes vos suggestions sont également les bienvenues!
Jour 1 : Nous arrivons à
Cancun après 13heures d'avion. Nous devrions prendre possession d'une voiture (vers 20h30) louée pour la durée de notre séjour. Départ pour notre hôtel à
Tulum le Dream Resort (en all-inclusives) (ce sont nos 1ères vacances de toute notre vie pour tous les 2 d'où le choix d'un hôtel peut-être un peu cher...mais bref..)
Jour 2 : On pense aller visiter les ruines de
Tulum tôt le matin (*1), profiter de la plage, manger une morce sur place (*2) et ensuite retourner à la plage de l’hôtel histoire de lézarder et se remettre de notre décalage horaire et de notre 1ère journée.
Jour 3 : 1 journée, visite de
Coba (*3). Soirée à l’hôtel.
Jour 4 :
Chichen Itza dès tôt le matin jusqu’après le midi plus un moment en fin de journée pour visite et spectacle (*4). Visite de cénotes l’après-midi (*5) et retour à Chichen pour le spectacle son et lumière.
Jour 5 : 1 journée, visite du
parc Xcaret, soirée sur place pour voir le spectacle. (*6)
Jour 6 : J’avais prévu d’aller nager avec les dauphins (mon grand rêve !!) à Puerto Aventura mais étant donné tous ce que j’ai pu lire à ce sujet je vais m’abstenir et donc si vous avez un bon plan je suis preneuse ! L’autre option pouvant être des cénotes très peu touristique, un site à ne pas rater, une activité fun...
Jour 7 : 1 journée, visite du parc Xel-Ha, soirée à
Tulum (*7)
Jour 8 : Visites de diverses cénotes (*8), soirée à
Playa Del Carmen (*9)
Jour 9 : J’ai lu qu’il y a un endroit où l’on peut voir (et je crois nager) avec les tortues (*10). Ensuite, je pensai sacrifier une nuit de notre hôtel pour partir au son et lumière d’
Uxmal et faire la visite le lendemain tôt le matin. (*11)
Jour 10 : Visite d’
Uxmal et trajet retour sur
Tulum (*12)
Jour 11 : Je pensai retourner sur le site de
Tulum et ensuite profiter des environs de notre hôtel. (*13)
Jour 12 : Pour le dernier jour sur place je pensai faire quelque chose comme une ballade à cheval, un tour en quad ou de la grimpe dans les arbres. J’ai trouvé beaucoup d’infos et de sites différents d’où ma difficulté à choisir. (*14)
Voilà pour notre petit programme d’activité! j'ai surtout besoin d'avis sur :
- les temps de trajets, de visite, d'activité
- les tarifs adulte, +ou- le prix de l’essence dépensée pour le trajet
* Questions :
* 1 : Sachant que si on veut éviter d’y être (et de profiter de la plage des ruines) quand qu’il a trop de monde, vers quelle heure doit-on partir ? Es-ce loin de notre hôtel ?
* 2 : Y’a-t-il un endroit où manger quelque chose ? ou, au vus que nous ayons pris notre hôtel en all-inclusive nous aurions meilleur temps d y retourner?
* 3 : 1 journée entière es-ce prévoir trop de temps pour la visite ? A quelle heure doit-on partir pour arriver avant le flot de touriste en car ? Peut-on manger sur place ? Trouve-t-on un guide français sur place et dans quels tarifs ?
* 4 : 1/2 journée depuis tôt le matin + un petit bout en fin de journée (la nuit est-elle déjà tombée vers 18h ?) es-ce prévoir suffisamment de temps pour la visite ? A quelle heure doit-on partir pour arriver avant le flot de touriste en car ? Peut-on manger sur place ? J’ai lu qu’avec le billet d’entrée on pouvait retourner le soir pour le spectacle, es-ce bien juste ?
* 5 : Quelles cénotes sympas peut-on visiter (et où on peut se baigner) près de Chichen? à qui s’adresser ?
* 6 : J’ai lu qu’il y a plusieurs tarifs différents pour le parc. All-inclusives cela comprends tout, tout, tout (nourriture, boissons, activités extra dans le parc) ? Quel est le plus avantageux pour nous qui pensons y rester la journée ?
* 7 : Avez-vous un bon plan sortie sur
Tulum ?
* 8 : Quelles cénotes sympas peut-on visiter (et où on peut se baigner)? à qui s’adresser ?
* 9 : Des bons plans pour sortir et faire un peu la fête à
Playa Del Carmen ? Risque-t-on quelque chose en s y rendant et en revenant en voiture le soir ?
* 10 : J’ai lu qu’il y a une plage où il y a plein de tortue vers
Tulum ou Playa mais ça fait plutôt vague, si quelqu’un a d’autres infos..
* 11 : En partant vers 13h a-t-on suffisamment de temps pour arriver sur place et voir le spectacle ? Le billet pour le spectacle est-il valable pour l’entrée des ruines le lendemain ? Il me semble qu’il y a un hôtel en face du site mais je ne me rappel plus le nom. A-t-on meilleur temps de le faire réserver depuis notre hôtel à
Tulum ou depuis ici, en
Suisse ?
* 12 : A-t-on suffisamment de temps pour visiter
Uxmal en une demi-journée ?
* 13 : Une fois le site des ruines de
Tulum vu, cela vaut-il la peine d’y retourner une 2ème fois étant à proximité ?
* 14 : Si vous avez de bonnes adresses de personnes proposant ce genre d’activités.. ou toutes les réservations peuvent-elles se faire depuis l’hôtel ? Si oui, les prestations sont-elles beaucoup plus chères ?
Je vous remercie encore tous d’avance pour vos infos, remarques, avis et conseils !!
Chantal