Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Koel · 11 septembre 2010 à 15:59 18 messages · 12 participants · 4 581 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 15:59 Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 1 de 18 · 4 491 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans) du 13 au 22 avril 2011 et j'aurais besoin d'avis sur le planning que j'ai prévu. Je voudrais savoir si cela parait réalisable ou non. J'ai écarté l'ascension de la Soufrière, peut être pour une autre fois!! Nous ne sommes pas trop plages donc j'ai privilégié les excursions car j'ai deux petites filles très curieuses! Mercredi 13 Avril 2011 Arrivée au gite à Saint francois courses repos jeudi 14 Avril 2011 aquarium à Gosier /la maison du crabe /plage /marché nocturne Sainte Annevendredi 15 Avril 2011 marché / pointe des chateaux/ sucrerie gardel/distillerie damoiseau/ pointe de la grande vigie/rangement / valises Samedi 16 Avril 2011 (Les Saintes)Embarcadere à 9h/Visite (merci de me conseiller) Dimanche 17 Avril 2011 (Les Saintes)Visite (merci de me conseiller) /Embarcadere à 16H/Arrivée au gite à Deshaies /plage de la Grande Anse Lundi 18 Avril 2011 jardin botanique de deshaies/maison du bois/musée de coquillage/caféière beauséjour/plage de Leroux Mardi 19 Avril 2011 route de la traversée/parc des mamelles/cascade aux écrevisses/ domaine de Valombreuse/plage Mercredi 20 Avril 2011 réserve Cousteau/domaine de vanibel/ chutes du carbet (juste le début)/plantation grand café/plage de la Malendure Jeudi 21 Avril 2011 marché/distillerie de sèverin/jardin créole de sainte rose/visite Sainte Rose/plage des amandiers Vendredi 22 Avril 2011 Rangement / Ménage/Départ vers aéroport/retour voiture de location/Avion
merci d'avance de vos avis!! | | | À: Koel · 11 septembre 2010 à 18:34 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 2 de 18 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques conseils pour votre voyage en Guadeloupe
Concernant les Saintes, vous verrez c'est un petit coin de paradis!!! des l'arrivée en bateau sur la baie des Saintes, on succombe!!!Je vous conseille de louer des scooters ou velos comme vous le souhaitez pour parcourir l'ile...l'ile est petite mais ca grimpe pas mal et avec des enfants.....question hotel je vous conseille "Les petits sains" c'est un hotel table d hotes avec des petits bungalows tres correct, une piscine et une vue d'enfer....La journee, rendez vous a la plage de Marigot, petite crique, avec un peu de chance, vous serez les seuls....en fin d apres midi rejoignez le port, vous verrez l'ambiance est bien sympa....il y a aussi le fort napoleon ou vous pourrez admirer la vue!!!! Concernant la guadeloupe maintenant, je trouve que votre itinéraire est un peu trop speed, vous n allez pas avoir de temps pour vous, surtout avec des enfants....préferez le 2 eme jour de vous a la plage du lagon a st francois ou aux salines.....concernant Sainte- Anne, c'est top et assez vivant surtout en fin d apres midi (5h - 7h) Enfin, concernant Sainte - Rose, je ne vous conseille pas de vous y arreter...c'est vraiment pas terrible..profitez de cette journee pour soit aller se baigner sur des plages de sable noir vers Bouillante - Malendure ou alors rejoignez le saut de la lezarde!!!! ah et j oubliais question marché, evitez st francois et preferer pointe a pitre....celui là en vaut le coup!!!
Bonne soiree Je reste a votre disposition | | | À: LucasMarine · 11 septembre 2010 à 18:42 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 3 de 18 · 4 455 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de me répondre. Aux Saintes, j'ai pris l'hotel Lo Bleu qui à l'air très bien et qui a des tarifs intéréssants.
A votre avis, dans mon planning y'a t il des visites qui peuvent être enlevées car moins intéressantes à faire. Quelles sont pour vous les journées trop speed?
bien cordialement | | | À: Koel · 11 septembre 2010 à 19:38 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 4 de 18 · 4 446 affichages · Partager OK pour l'hotel aux saintes, je ne le connais pas, mais generallement on a pas de mauvaises surprises..... pour ce qui est des journees speed je pense a jeudi 14 Avril 2011 aquarium à Gosier /la maison du crabe /plage /marché nocturne Sainte Anne : supprimer la maison du crabe....la journee sera plus cool et moi perso jai pas trouvé tip top.....pour ce qui de la plage evitez gosier sainte anne et st francoisj 'oubliais, fetes un detour par le Moule, il y a un spot de surf avc un ptit resto super sympa.....et Port-Louis au nord de la grde terre...superbe plage pour faire de la plongee meme avc les enfants en masque et tubas..... Dimanche 17 Avril 2011 (Les Saintes)Visite (merci de me conseiller) /Embarcadere à 16H/Arrivée au gite à Deshaies /plage de la Grande Anse : concernant cette journee, vous n aurez bien evidemment pas le temps d aller a la plage de grande anse, vous arriverez de nuit...cette plage vaut vraiment le coup, nourriture locale et grande etendue......je ne sais pas si vous avez reserve votre nuit dans ce coin mais je peux vous conseiller " le rayon vert" a votre place je remplacerais la journee a ste rose par celle a deshaies beaucoup plus sympathique!!! Lundi 18 Avril 2011 jardin botanique de deshaies/maison du bois/musée de coquillage/caféière beauséjour/plage de Leroux: cette journee a mon sens c'est la course, n oubliez pas vous etes en vaances et avc des enfants......le jardin botanique vaut le coup mais le reste...... Pareil pour la journee du mercredi, bcp trop de choses, vous n allez pas profiter, prevoyez les chutes du carbet et la reserve cousteau
voila bonne soiree | | | À: Koel · 12 septembre 2010 à 0:02 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 5 de 18 · 4 429 affichages · Partager Comme dit : Sainte Rose : rien à voir
La plage des amandiers : a perdu tout son charme d'antan et depuis plusieurs années
Cascade des écrevisses : mignon sans plus surtout depuis que le sentier a été aménagé - très surfait : le saut de la lézarde est nettement mieux
Plages : Leroux vaut vraiment le coup et surtout la Grande Anse de Deshaies - il y a aussi Tillet, la Perle
Les Saintes : a visiter : ce n'est pas grand mais très beau donc vous pourrez tout voir
Sinon attention : avec ce programme vous risquez de revenir un peu fatigués
Puisque vous parlez de Malendure, une agréable découverte : le restaurant du Rocher de Malendure avec des spécialités de fruits de mer. Pendant plusieurs années nous n'y sommes jamais allés car on pensait que c'était vraiment le 'resto à touristes' et nous y avons été entrainés par des connaissances. Ca vaut le détour | | | À: Koel · 12 septembre 2010 à 22:18 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 6 de 18 · 4 409 affichages · Partager Bonjour,
Si l'on regarde ton programme.....
Tes gamines vont se faire 8 heures d'avion, sans parler des heures précédant le vol, plus la longue attente des bagages à l'arrivée, plus la récupération de la voiture (car je suppose que tu en as loué une), plus le trajet jusqu'à Saint Francois (environ 1 heure selon les conditions), plus la prise de location de l'appart, plus les courses.....et le tout avec un décallage horaire conséquent.
Là dessus, et dés le lendemain matin d'un jour où elles seront encore "débousollées" de ce qui leur arrive et fatiguées de ce qu'elles viennent de vivre......elles repartent pour une heure de route jusqu'au Gosier et une journée bien remplie puisqu'elle les mène jusqu'au marché nocturne de Sainte Anne!
Franchement? Ok sur le fait que tu aies des gamines curieuses mais? A ne pas oublier qu'elles ont 5 et 10 ans et que ton envie de découverte passe aussi par leur jeune âge qui ne suit pas forcèment la "resistance" de ton âge adulte | | | À: Koel · 13 septembre 2010 à 9:36 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 7 de 18 · 4 392 affichages · Partager 3 choses incontournables ne figurent pas à ton planing alors que d'autres ne sont pas terribles et y figurent : Je suis allé en Guadeloupe en mai dernier avec également mes deux filles de 2 et 4 ans. Nous avons fait une journée à Petite Terre, vraiment magnifique, plage de rêve, lagon poissonneux pour plongée et bateau à fond de verre pour les petites (+ canoé, balades, barbecue sur la plage,...). Ensuite, nous avons fait le saut de la Lézarde : Ma-gni-fique !!! L'écrevisse n'est par contre pas terrible. Enfin, nous avions passé une journée à la Porte d'enfer. C'est vraiment très beau, l'eau y est très chaude (35° !!!), très poissonneuse avec possibilité de faire une balade en haut des falaises très belle.
Concernant ce que tu as prévu, la journée du 14 avril ne suscite pour moi aucun intérêt, tout comme la journée du 21... Par contre, aux Saintes, vous allez vous régaler. C'est le meilleur souvenir que j'ai de la Guadeloupe. N'hésite pas à louer des scooters, tes filles vont adorer !!!
Et si tu es amateur de plongée, tente l'expérience dans la réserve Cousteau, c'est magnifique !
Si besoin... | | | À: Koel · 13 septembre 2010 à 10:30 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 8 de 18 · 4 384 affichages · Partager Bonjour
Je vous laisse consulter mon carnet de voyage de 15 jours en Guadeloupe, ça vous donnera une idée des visites possibles ainsi que le budget consacré au voyage.
Chrissand | | | À: Koel · 13 septembre 2010 à 23:27 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 9 de 18 · 4 355 affichages · Partager Ton planning est trop chargé, vous arrivez le 13 avril et vous verrez que vous serez fatigués du voyage, surtout les enfants donc le 14 avril il serai préferable d'aller faire un tour à St François, allez vous baigner "tranquille" et visite de la pointe des châteaux qui est proche. Ensuite prevoir au jour le jour de ce que vous allez faire. Vous allez changer 3 fois de gîte donc beaucoup de temps perdu, refaire les valises, etc.. Il vous restera peu de temps pour tout faire. | | | À: Koel · 14 septembre 2010 à 1:40 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 10 de 18 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de réfléchir à un planning plus comme un indicateur de possibles que comme un emploi du temsp pré-établi. Pour chaque jour et en fonction de vos déménagements, je vous encourage à choisir un absolu: destination, activité... et de partir de là pour décider du réél, une fois sur place. Vous ignorez comment sera la météo (beau temps ou pas), quel sera l'état de fatigue des uns et des autres, quelle sera l'envie de l'instant...
Il y a bcp de choses à voir ou à faire en Guadeloupe et donc en 8 jours réellement disponibles, il vous sera impossible de tout voir ou faire. J'aurai limité mes lieux d'hébergement à deux.
Bonne préparation de votre venue en Gwada | | | À: Koel · 14 septembre 2010 à 10:12 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 11 de 18 · 4 195 affichages · Partager Nous ne sommes pas trop plages donc j'ai privilégié les excursions car j'ai deux petites filles très curieuses!
Salut, J'ai passé 2 semaines en Guadeloupe cet été! Ma famille n'est pas très plage également, MAIS aller si loin pour ne pas profiter des plages idylliques que la Guadeloupe nous offre, mieux choisir une autre destination!!!Tu peux ne pas aimer "lézarder" toute une journée, mais passer 1h ou 2 à la plage, c'est quand même faisable j’espère! Très bon séjour en Guadeloupe!Tu verras, c'est juste GENIAL | | | À: Bibouns51 · 14 septembre 2010 à 12:54 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 12 de 18 · 4 186 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour petite terre !
Je pense qu'on parle bien de celle qui est à 18km de Saint François
Une très belle journée en perspective
Et aussi tout à fait d'accord concernant la fatigue pour les gamines
Vaut lieux de prévoir y retournée !!! | | | À: Koel · 15 septembre 2010 à 21:26 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 13 de 18 · 4 147 affichages · Partager il est exact que Ste ROSE, ne vaut pas la peine de s y arreter, a quelques détails pres
ne vous y arretez pas, si vous trouvez que la mangrove est ni belle ni intéressante
continuer votre route si vous pensez qu une douche a Sofaia est totalement impropre a votre peau (douches naturelles)
si vous etes allergiques aux etoiles de mer, lambis et autres coquillages qui se trouvent a portée de masque des ilets (ilet blanc, caret, la biche)
la vue de la barriere de corail vous effraie, les fonds marins avec leur coraux vous terrorisent (peut etre trop fort ce mot la !)
le petit train du domaine Severin donne le mal des transports a vos enfants, alors n y allez pas !
jocelyn et son jardin creole 'magique' vous fatigue....
je vais arreter la, car je pourrais vous deconseiller le musée du rhum, les plages de cluny et ses piques niques, la cascade des 3 cornes, par contre foncez au marché nocturne de Ste Anne, et autres attractions ultra touristiques :
en etant serieux (si, si je peux !) le lendemain de votre arrivée, prévoyez uniquement de rester sur st francois, un petit tour au port histoire de prendre quelques darnes de dorades (ou autres comme thon, tazard,), au cora faire vos courses, et ensuite filez vous promener sur la route de la pointe des chateaux (avec creme, sinon prevoyez la biafine.....)
bonnes vacances !
Thierry | | | À: Koel · 15 septembre 2010 à 23:54 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 14 de 18 · 4 141 affichages · Partager Bonjour, Je pense comme les autres que certaines journées risquent d'être trop chargées... Vendredi 15 : Prévoir la pointe des châteaux et la porte d'enfer dans la même journée (donc traverser la grande terre du sud vers le nord pour revenir au sud), en plus de la visite d'une distillerie et d'une distillerie, me semble lourd. Le premier jour peut être réservé pour les alentours de Saint-François, la riviera et donc aussi la pointe des châteaux ce qui vous permettra de ne pas avoir trop de route à faire alors que vous vous remettrez tout juste du décalage horaire, tandis que vous passeriez le vendredi au nord de la grande terre, en incluant port louis, la distillerie/sucrerie, la pointe de la grande vigie et la porte d'enfer. Dimanche 17 : arrivant à 16h à saint françois, vous ne serez jamais à tant à votre gîte pour repartir sur Grande Anse. N'oubliez pas qu'à ces latitudes, la nuit tombe tôt ! En revanche, vous avez très bien fait de prévoir cette plage en fin d'après-midi, le coucher de soleil sur la mer caraïbes y est un moment magique.
- D'autre part, je pense que vous pouvez vous limiter à la visite d'une seule distillerie, votre séjour est plutôt court : variez les plaisirs ! - Contrairement à ce qui a été dit, je trouve la visite d'une caféière ou d'une cacaoteraie (?) intéressante à faire. J'ai gardé un très bon souvenir de celle du sud de la basse terre, dont le nom m'échappe. Après tout, on est bien curieux de savoir d'où vient ce que l'on boit tout les matins, et vous découvrirez sûrement pleins d'étapes que vous ignoriez, vos filles seront enchantées ! Ou alors, vous pouvez aller voir une bananeraie (j'avais été à celle sur les hauteurs de capesterre il me semble), où vous apprendrez entre autre que le bananier est une fleur (grande, très grande) et que les bananes en sont... les étamines ! Bien sûr, ces visites sont surtout intéressantes pour toutes ces informations que vous n'obtiendrez qu'avec un guide. - J'imagine que sur la route de la traversée vous avez prévu de vous arrêter au zoo, avec vos jeunes filles, ne le manquez pas. - Si vous voulez faire une randonnée pour voir les chutes, la troisième chute du carbet est un lieu splendide. Souvent délaissée pour voir les 2 premières, car trois fois moins hautes, il faut cependant savoir que la 1ère nécessite 2h de randonnée aller, 2h retour. La 2nde dispose d'un beau sentier tout tracé, mais depuis le tremblement de terre, on ne peut plus accéder à son pied ni au pont suspendu, et il faut vous contentez d'une vue à une centaine de mètres. La troisième chute est accessible depuis un point plus bas. Vous montez une dizaine de minutes en voiture après avoir tourné sur une route depuis celle reliant capesterre à trois-rivières, puis vous la laissez pour un chemin en plein coeur de la forêt tropicale, la randonnée est facile et se fait en 30-45 minutes. Elle se conclut par une descente sur le cirque dans lequel se jette la 3ème chute, et après l'avoir entendue longuement de loin, quel bonheur de la voir dans son écrin de verdure... Vous pourrez de plus vous baigner dans un grand bassin au pied de la cascade. Et elle a le plus fort débit des 3 bien qu'étant la plus petite, le saut de 27m étant tout de même impressionnant. - Si vous ne souhaitez pas faire de randonnée en raison de l'âge de vos filles, optez pour les sauts qui sont accessibles en moins de 10min depuis les routes, et qui offrent généralement de beaux bassins pour la baignade.
Je vous souhaite, non sans vous envier, de très bonnes vacances ! | | | À: Maliluss · 16 septembre 2010 à 18:39 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 15 de 18 · 4 110 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse très constructive
cela va m'aider | | | À: Deshaies · 20 septembre 2010 à 7:46 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 16 de 18 · 4 037 affichages · Partager C'est ça le problème avec la Guadeloupe il y a plein de choses à voir
En passant je demande des excuses pour la dernière phrase de mon post précédent où j'ai massacré l'orthographe
Nous y allons tous les ans et de ce fait on y va sans visiter sur les chapeaux de roues mais on trouve toujours quelque chose qu'on n'a pas encore vu
Et la promenade dans la mangrove et la barrière de corail qui est citée est aussi très sympa, on la faite en zodiac
La seule chose que nous n'avons pas encore faite à part à travers cette promenade dans la mangrove c'est une journée justement sur un de ces petits îlets
Si vous avez des infos je suis preneur bien sûr | | | À: Chrissand · 13 août 2011 à 14:55 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 17 de 18 · 3 320 affichages · Partager bonjour
nous partons jeudi 18 aout pour 15 jours en guadeloupe je voudrais savoir
pour Marie Galante comment avez vous eu un guide
pour Awak la ballade en bateau jusqu a l ile ou faut il s inscrire
autrement pour le reste nous connaissons un peu
Avez vous des resto sympa à nous indiquer
merci Evelyne | | | À: Arone · 13 août 2011 à 17:22 Re: Avis sur mon planning en Guadeloupe du 13 au 22 avril 2011 Message 18 de 18 · 3 314 affichages · Partager Bonjour
Pour Marie galante, pas de soucis pour trouver un guide, il y en a beaucoup qui attendent à la sortie du port pour accueillir les touristes.
Et pour petite terre, il y a des agences à la marina de Saint François.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |