Nanane25 · 4 décembre 2016 à 21:18 · Une photo 61 messages · 11 participants · 4 025 affichages | | | | Ayant déjà fait le trajet LV => GC je trouve qu'il y a encore une bonne petite trotte pour arriver au GC à partir de Kingman.
Je plussoie ta remarque. Ayant aussi fait ce trajet, c'est une petite balade sympa qui passe la journée, surtout si tu passe par la route 66. De mémoire, on avait fait un départ vers 08h00, p'tit déj' au Mr. D'z, arrêts à Hackberry, Seligman et Williams, achats des billets d'entrée de GC et check in de l'hotel effectués, on était sur le rim trail vers 17h00. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
"J'hésite entre Upper et Lower Calf Creek Laquelle est la plus jolie si vous les avez faites ?"
Jamais fait aucune des 2. Jamais opté pour Lower Calf Creek dont je trouve le trail facile mais très long et pas très passionnant (tout ça pour arriver en plus à une chute d’eau pas si extraordinaire) Lors d’un voyage, j’avais opté pour Upper Calf Creek en fin de journée (pour se baigner)... mais finalement pas fait car on avait préféré trainer sur les sites + extraordinaires à voir le long de la piste HITTR.
"Upper, rando moins longue mais j'ai lu qu'elle est difficile à trouver"
Facile à trouver avec un GPS : voir ttes les infos sur un des sites allemands (exemple : www.ushikes.com/...ercalfcreekfalls.htm )
"A Bryce, le sunset est à 20h30. Il faudrait y être pour 19h max ?"
19h30 c’est bon 
"Et concernant l'heure d'arrivée au parking de Delicate Arch, qu'en penses-tu ?"
Les infos horaires que j’ai données précédemment s’adaptent à un sunset prévu à 20h45 | | | Bonjour,
Pour arriver au parking de Upper, c'est bon j'ai noté les points GPS mais apparemment c'est le chemin du trail qui n'est pas évident à trouver. J'ai pas envie de me perdre  Pour lower, je trouve aussi que ça fait long si en plus la cascade n'est pas terrible. Sinon, que penses-tu de Devils garden sur la Hole in the rock road à la place ? | | | Bon bah voilà, c'était trop beau : après les travaux prévus dans Arches, c'est au tour des travaux de Mariposa Grove d'être repoussés à l'automne. Concernant mon planning des J19 à J21 ci-dessous
J19 (16/08) : Lee Vining – El Portal (153 miles/4h06) BodieTrail Soda Springs et Parsons Memorial Lodge Tenya Lake (point de vue) Olmstead Point Tuolomne Grove Nuit Cedar Lodge
J20 (17/08) : El Portal – Oakhurst (???/4h) Bridalveil Falls (Valley View) Trail Lower Yosemite Falls Tunnel View Trail Taft Point ou Sentinel Dome ? Glacier Point Nuit Best Western Plus Yosemite Gateway Inn
J21 (18/08) : Oakhurst – San Francisco (???/5h) Mariposa Grove Visite San Francisco
Que me conseillez-vous comme visites à la place Mariposa Grove ? Dois-je garder ma nuit à oakhurst ou réserver une 2ème nuit au cedar lodge ?
Merci | | | Bonjour Emmanuelle, je vois que nous avons le même problème concernant Mariposa Grove 
Je vois que dans ton J19 tu as inclus Tuolomne Grove où il y a des sequoias. (à moins que tu parle de Tuolomne Meadows ?) Peut-être effectivement prendre une seconde nuit à El Portal tu pourrais ainsi en partant de Yosemite faire un détour par Merced Grove qui est près de Crane Flat sur la Big Oak Road pour rejoindre SF par la 120 (si je me trompe...), il y a apparemment une petite balade pour voir des sequoias.
Et peut-être prévoir Muir Woods à SF si c'est pas déjà au programme pour voir de beaux arbres même si ce ne sont pas des sequoias.
Bon courage pour ce changement de programme. Pour Arches j'ai pas suivi tu ne pourras pas y accéder c'est ça ?
Bon week-end. | | | Oui pas cool pour nos voyages, mais heureusement qu'on n'a pas prévu la route côtière entre LA et SF  , ça aurait encore fait un flop. Concernant Arches, on peut y accéder mais il y a des horaires :
Plan sur les impacts importants pour voyager, la randonnée et visiter le parc. La route sera fermée à toute circulation 19 heures-7 heures lorsque les équipes de construction travaillent. Les équipages attendent d'être le travail du dimanche au jeudi, sans fermetures nocturnes le vendredi ou le samedi.
S'il n'y a pas de changement, on aura du bol car j'ai prévu Delicate Arch un samedi soir. Et Arches, si on arrive à suivre le roadbook, on devrait être sorti pour 19h.
Pour Tuolomne Grove, j'avais posé la question de l'utilité de le faire ou pas, bah maintenant, je le garde du coup. Merci pour la proposition de Merced Grove, je note, ça raccourcit le trajet jusqu'à SF en plus.
J'ai réservé une autre nuit au Cedar Lodge et j'annulerai au dernier moment à Oakhurst au cas où on pourrait quand même accéder à Mariposa Grove | | | Salut Moi du coup je n'était pas arrivé à faire rentrer mariposa dans le timing.... ouf et j'ai prévu muir wood et merced grove Par contre j'ai la partir SF LA dés le début de notre trip, j'ai trop les boules on va sans doute rater les plus beaux paysages de la côte.... | | | Bonjour Anne,
A mince j'ai vu pour la route de la côte qui est fermée, c'est vraiment pas cool tu dois revoir tout l'itinéraire du coup ? | | | Oui j'ai pensé à toi du coup, mais j'ai vu que tu étais au courant. C'est vraiment pas de chance. Je ne l'ai pas inclus car c'était ça ou Arches et comme j'avais lu que ça ressemblait à la Bretagne (j'y habite), je l'ai vite retiré du programme. A un moment, en voyant les photos, je me disais quand même que c'était dommage de ne pas le faire. Finalement, comme toi pour Mariposa, ça tombe bien...
Tu vas faire quoi du coup ? Je suppose que tes hôtels/campings sont réservés en plus. | | | Ben pour l'instant on reste comme c'est on fera nos visite de début de journée (en debut de route) puis demi tour et autoroute puis visite en fin de journée. Je pourrai annuler pour hotel (au milieu de la route côtière) mais je ne vois pas que faire d'autre sachant que le lendemain je dois etre à LA sinon je dois tout refaire. On a étudié la possibilité de passer à sequoia mais presque plus d'hotel et très cher et loin du parc donc... | | | C'est galère, car quand on pense qu'on en a fini avec le roadbook, y a encore des modifs  Pour les hôtels, c'est vraiment plus le bon plan pour en réserver : soit y a plus de dispos soit ils ont bien augmenté : pour le cedar lodge, il restait des dispos heureusement mais en 5 mois, ça a pris 30€. Bon courage. | | | Salut Emmanuelle,
pour info et à suivre Bodie est fermé suite à un tremblement de terre, je pense que d'ici cet été ça sera bon mais c'est bon à savoir...
info : www.parks.ca.gov/?page_id=509
Ton roadbook est terminé ?
Pour ma part j'en suis à J15 en détail avec les points GPS enregistrés dans Here.
Bon week-end. | | | Salut Charlene,
Ahah trop marrant, on se suit car je commence tout juste le J14 (et ça fait 5 jours que j'ai rien fait, ouh pas bien lol) Dis donc, cette année il se passe vraiment pleins de choses pas cool  J'espère que pour cet été, ce sera bon mais j'espère surtout qu'il n'y a pas eu de dégâts... Bon week end également | | | Bonjour,
J'arrive enfin à la fin de mon roadbook. J'aurais besoin de vos conseils concernant le planning de visites de San Francisco. J'avoue que là, je coince dans l'ordre des visites et un peu d'aide serait la bienvenue. J'ai noté ce que j'ai vu de sympa à faire. Pour rappel, nous y serons du 18/08 après-midi en venant de Yosemite jusqu'au 21/08 (nous rendons la voiture à 18h à l'aéroport décollage prévu à 21h).
Messe gospel le 20/08 : 9h ou 11h ?? Alcatraz : j'ai choisi la visite de 18h mais quel jour la mettre ? 49 miles scenic drive Golden GateFinancial districtFisherman's Wharf (Pier 39) Chinatown Lombart Street Coit TowerAlamo square Mission DistrictCastro Twin PeaksMusée du cable car SausalitoConzelman Road - Point Bonita Haight Ashbury
Si je dois enlever des choses, lesquelles selon vous ? Merci de m'avoir lue | | | Bonsoir,
Bon, j'ai déblayé un peu le terrain, j'espère ne pas voir trop grand :
J21 V 18/08 : Tuolomne Grove ou Merced Grove ou Mariposa si ouvert :siffler: :siffler: ? ou partir dès le matin pour San Francisco et faire Muir Woods un autre jour ? - Mission - Castro - Maison bleue - Haight Ashbury - Alamo Square
J 22 S 19/08 : 49 Miles scenic drive sans passer par le nord-est de SF qu'on fera à bus/pied plus tard - Twin Peaks - Fisherman's Wharf - Alcatraz (tour de 17h55)
J 23 D 20/08 : Messe Gospel 9h ou 11h (quelle est la mieux ?) - Civic center - Golden Gate - Sausalito (houseboats) - Conzelman road jusqu'à Point Bonita - Muir Woods (dans quel ordre ?)
J 24 L 21/08 : Union Square - Financial District - Chinatown - Cable Car Museum - Coit Tower - Lombart Street - Filbert Street - Retour à l'aéroport vers 18h (décollage à 21h)
Du coup, j'ai des questions : En J21, quel est le meilleur endroit pour voir des sequoias ? En J23, y a t'il une différence entre les 2 messes ? Si oui, laquelle est la mieux ? Y a t'il une différence d'aller à Alcatraz un samedi ou un dimanche ? En J24, ce sera une journée sans voiture je supppose. Mais comme ce sera notre dernier jour (on rend la voiture à 18h), il vaudrait peut être mieux intervertir les J22 et J24. Peut-être faire la 49 miles scenic drive le dernier jour mais je n'ai aucune idée du temps que ça prendra. Comme ça, pas de souci si jamais on n'a pas le droit de laisser la voiture à l'hôtel.
Ca donnerait : J 22 S 19/08 : Union Square - Financial District - Chinatown - Cable Car Museum - Coit Tower - Lombart Street - Filbert Street - Fisherman's Wharf - Alcatraz (tour de 17h55)
J24 L 21/08 : 49 Miles scenic drive - Retour à l'aéroport vers 18h (décollage à 21h)
Je crois que j'ai bien besoin de vos conseils.
</htm | | | Coucou tout le monde,
En direct des USA depuis une semaine déjà. Semaine bien remplie, que l'on vient de finir en apothéose avec delicate arch sur les conseils de Jacqueline. Pour le moment, il n'y a eu aucun loupé sur le planning, on a réussi à tout faire de ce que j'avais prévu. Il y a juste les couchers de soleil qui ne sont pas géniaux car cachés par les nuages. Sinon, tout est parfait, c'est juste magique. | | | tu as pu faire délicate ? J avais vu que le site avait été fermé suite aux pluies ? | | | Bonjour  Contente que vous vous régaliez !!! Notre départ est dans un mois !!! J'attends ton retour pour te poser quelques questions précises sur la fermeture de certains sites puisque nous faisons le même périple !!! Continuez à vous éclater Marcalamar | | | Oui on l'a fait sans soucis. On l'a commencée à 19 hier soir. | | | Merci  Je te répondrai avec plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |