Adumas4 · 26 novembre 2016 à 19:05 85 messages · 7 participants · 3 200 affichages | | | | Bonjour Emmanuelle,
Mariposa Grove ne sera pas ouvert le 18/08, le site officiel de Yosemite NP dit que ce secteur est fermé jusqu'en automne 2017. Les autres endroits où on peut voir des séquoias géants sont indiqués là : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
A Muir Woods NM, j'ai visité ce petit parc, ce ne sont pas des séquoias géants, ce sont des "redwoods", ils sont très impressionnants par leur taille, mais n'ont pas l'envergure des séquoias géants : www.nps.gov/muwo/index.htm
Pour les séquoias géants d'après ce site : www.roadtrippin.fr/...osemite/yosemite.php Si vous devez choisir entre Merced Grove et Tuolumne Grove, ils disent d'opter pour Merced Grove, ils donnent des explications au paragraphe qui lui est consacré.
"J 23 D 20/08 : Messe Gospel 9h ou 11h (quelle est la mieux ?) - Civic center - Golden Gate - Sausalito (houseboats) - Conzelman road jusqu'à Point Bonita - Muir Woods (dans quel ordre ?)"
Le " Golden Gate", c'est le " Golden Gate Bridge" ou le " Golden Gate Park" ?
Attention, la traversée du " Golden Gate Bridge" en direction de San Francisco est payante, et c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php
A Muir Woods NM, le stationnement est limité et l'été, à la période touristique, il risque d'y avoir du monde, si vous y allez, il faudrait partir de bonne heure le matin de San Francisco.
Si vous n'allez pas jusqu'à Muir Woods NM, vous pouvez louer des vélos, traverser le " Golden Gate Bridge", aller jusqu'à Sausalito et revenir en ferry.
L'été dernier, nous étions à San Francisco le week-end à partir du vendredi, la circulation était fluide. J'ai lu qu'en semaine, il était plus difficile de circuler.
Bonne après-midi et bonne préparation ! | | | Bonsoir Christine et merci pour tes conseils.
Pour Mariposa Grove, je peux donc annuler maintenant ma nuit à Oakhurst du coup ? On essaiera d'aller à Muir Woods en espérant que la stationnement ne soit pas compliqué. Il s'agit bien du Golden Gate Bridge et oui, j'avais bien noté qu'il fallait le payer pour aller vers San Francisco.
Que penses-tu de mon planning ? Est-il cohérent ? Que me conseilles-tu de faire en J22 et J24 ?
Merci encore et bonne soirée | | | Bonsoir Christine et merci pour tes conseils.
Pour Mariposa Grove, je peux donc annuler maintenant ma nuit à Oakhurst du coup ? On essaiera d'aller à Muir Woods en espérant que la stationnement ne soit pas compliqué. Il s'agit bien du Golden Gate Bridge et oui, j'avais bien noté qu'il fallait le payer pour aller vers San Francisco.
Que penses-tu de mon planning ? Est-il cohérent ? Que me conseilles-tu de faire en J22 et J24 ?
Merci encore et bonne soirée
Si tu annules ta nuit à Oakhurst, il faudrait réserver une nuit ailleurs, proche de Yosemite Valley.
Concernant Muir Woods NM, Alex (Durandale2), qui habitait San Francisco, m'avait dit que maintenant cela devenait compliqué de stationner, il faudrait vraiment y être tôt le matin. Infos sur le site du parc : www.nps.gov/...visit/directions.htm
Je vais revoir le J22 et le J24.
A+ | | | "En J24, ce sera une journée sans voiture je suppose. Mais comme ce sera notre dernier jour (on rend la voiture à 18h)"...
Là, je ne comprends pas. Si vous rendez la voiture à 18 h, vous pouvez donc vous en servir jusqu'à 18 h.
A+ | | | Si tu annules ta nuit à Oakhurst, il faudrait réserver une nuit ailleurs, proche de Yosemite Valley.
Concernant Muir Woods NM, Alex (Durandale2), qui habitait San Francisco, m'avait dit que maintenant cela devenait compliqué de stationner, il faudrait vraiment y être tôt le matin. Infos sur le site du parc : www.nps.gov/...visit/directions.htm
Je vais revoir le J22 et le J24.
A+
J'ai réservé une seconde nuit au Cedar Lodge à El Portal en janvier quand j'ai su que Mariposa était fermé. Et j'avais gardé Oakhurst au cas où  Le jour où j'ai prévu Muir Woods est le dimanche, or on ira à la messe le matin, donc pas possible d'y être tôt. Il faudrait peut être inverser les visites selon les jours mais je ne vois pas trop comment. | | | "En J24, ce sera une journée sans voiture je suppose. Mais comme ce sera notre dernier jour (on rend la voiture à 18h)"...
Là, je ne comprends pas. Si vous rendez la voiture à 18 h, vous pouvez donc vous en servir jusqu'à 18 h.
A+
Oui mais par rapport aux visites que j'ai prévu en J24, ce sont des visites qui se font plus à pied je suppose ? C'est pour ça que je demandais s'il ne valait mieux pas inverser J22 et J24. Comme ça, pas de voiture en J22 mais on la prend en J24 et pas besoin de repasser à l'hôtel, on peut filer directement à l'aéroport pour 18h. Et d'où mon autre question : est-ce que la 49 miles scenic drive prendra tout le J24 ? Et J22 n'est-il pas trop chargé ?
Pour rappel, si je choisis la solution 2, ça donne :
J21 V 18/08 : Merced Grove ou partir dès le matin pour San Francisco - Mission - Castro - Maison bleue - Haight Ashbury - Alamo Square
J 22 S 19/08 : Union Square - Financial District - Chinatown - Cable Car Museum - Coit Tower - Lombart Street - Filbert Street - Fisherman's Wharf - Alcatraz (tour de 17h55)
J 23 D 20/08 : Messe Gospel 9h ou 11h (quelle est la mieux ?) - Civic center - Golden Gate - Sausalito (houseboats) - Conzelman road jusqu'à Point Bonita - Muir Woods
J24 L 21/08 : 49 Miles scenic drive | | | Je ne peux pas répondre à la question sur la messe Gospel, je n'y ai pas assisté.
Concernant l'utilisation de la voiture, comme je le disais sur un précédent message, j'ai lu qu'il était bien plus difficile de circuler en semaine. Or, le J24 sera un lundi.
Par ailleurs, il serait intéressant d'arriver à San Francisco par là : Sausalito (houseboats) - Conzelman road jusqu'à Point Bonita > Golden Gate Bridge > San Francisco.
Mais, on ne peut pas savoir à l'avance s'il y aura du brouillard ou pas ce jour-là.
En tout cas, je ne prévoirais pas Muir Woods NM en fin de journée à cause du problème de stationnement.
A+ | | | Le jour où j'ai prévu Muir Woods est le dimanche, or on ira à la messe le matin, donc pas possible d'y être tôt. Il faudrait peut être inverser les visites selon les jours mais je ne vois pas trop comment.
Si vous allez à Merced Grove, tu pourrais annuler Muir Woods NM ou bien si tu maintiens Muir Woods NM, comme tu ne peux pas y aller tôt le matin, il faudrait regarder les moyens de transports en commun, comme indiqué sur le site du parc, afin de ne pas avoir de problème de stationnement : marintransit.org/routes/66.html
A+ | | | Ok merci pour tes conseils. Je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir faire Muir woods donc je vais plutôt opter pour Merced Grove. Concernant la circulation, je demanderai à l'hôtel si on peut laisser la voiture au parking le dernier jour et on fera les visites en fonction de leur réponse. | | | Salut J'ai pas de conseils à te donner on y sera du 30 juillet au 2 aout ! Mais quelle chance d'y être un dimanche et de pouvoir faire la messe, nous on arrive le dimanche (et comme toi on part de yosemite) donc impossible d'y être même pour 11h, ça sera pour une prochaine fois. Moi j'ai prévu merced grove et muir wood le matin mais pas tôt donc si pas de place on ira jusqu'à muir overlook et beach pour le pique nique (on pourra essayer au retour de voir s'il y a plus de place) puis sausalito. PAs de pression si on a déjà vu les sequoia de Yosemite ! Bonne suite de préparation ! Moi je suis à fond sur le cours du dollar ! | | | Je pense que je vais faire comme toi pour voir les séquoias. Ah oui, j'avais vu Muir beach overlook, faut que je le note. Yes trop contente pour la messe !! A Los Angeles, y en a pas ? Le dollar grimpe  . J'ai vu que tu avais pris la carte Revolut. Penses-tu que je doive la prendre malgré que je sois à la BNP (je n'ai pas de frais si je vais dans des bank of america) ? Par contre, si le dollar baisse quand j'y serai, je serai perdante ? J'ai pas trop compris le système de Revolut | | | Salut Un des interets de revolut c'est de transférer des euros et de changer les $ quand tu veux c'est ce que je fais par 500E comme ça je suis sure et j'en garde si ça continue à monter. Vu le budget ça fait quand même une sacrée différence, je ne suis pas sure que ça continue à monter longtemps ! J'ai regardé les messes à LA je n'ai pas eu beaucoup d'avis et en plus on part de LA le dimanche matin tôt donc ça remettrai pas mal de truc en question donc pas de messe.... | | | Ok. Et quand tu paies là bas avec ta carte Revolut, tu n'as pas de frais du coup ? Arfff dommage pour la messe. | | | Oui c'est ça et mes dollars sont déjà changé (ou non on peut changer là bas) mais par contre il y a des frais de retrait au dela de 200$ par mois 2% | | | Ah bah du coup, je vais peut être m'en servir pour payer mes billets pour Alcatraz (j'irai le 19/08 à 17h55 donc je devrai les acheter le 20/05 à cause du décalage horaire). Donc si j'ai tout compris : je fais aujourd'hui un virement de 200€, je le change aujourd'hui, j'aurai 222$ ? Et samedi, quand je voudrai acheter mes billets pour Alcatraz, j'ai un doute : je serai débiter de 141.5$ (le prix pour nous 4) sans frais ? même si le dollar augmente ou baisse ? et ça apparait comment sur le compte bancaire (BNP pour ma part) ? Rien du tout car c'est sur le compte revolut ?? J'ai un peu de mal | | | Pour les frais de retrait, tu veux dire lorsque tu vas à un ATM et que tu retires de l'argent avec ta carte Revolut ? J'utiliserai ma visa comme ça pas de frais. Il y a également un plafond pour les paiements avec la carte ?
Comme il me reste des hôtels à payer sur place, il peut en effet être intéressant de prendre cette carte. Ca me permettra de ne pas me trimbaler avec trop de liquide (entre Page et Las Vegas, il n'y a pas de bank of america or j'ai mes hôtels à Moab, Bryce et Zion à payer sur place soit 760$). | | | Bonjour je suis moi aussi intéressée.. par exemple si je met maintenant 2000 euros sur mon compte. Je peux faire exchange dollars et ce montant sera donc en dollars sur mon compte? si le dollars remonte..je garderai la même somme dollars.. pourrais les rechanger en euros plus tard?
merci de la réponse | | | Pour les frais de retrait, tu veux dire lorsque tu vas à un ATM et que tu retires de l'argent avec ta carte Revolut ? J'utiliserai ma visa comme ça pas de frais. Il y a également un plafond pour les paiements avec la carte ?
Comme il me reste des hôtels à payer sur place, il peut en effet être intéressant de prendre cette carte. Ca me permettra de ne pas me trimbaler avec trop de liquide (entre Page et Las Vegas, il n'y a pas de bank of america or j'ai mes hôtels à Moab, Bryce et Zion à payer sur place soit 760$).
Bonjour Emmanuelle,
N'oublie pas de prévenir ta banque que tu pars aux USA ! Des personnes qui n'avaient pas prévenu leur banque ont vu leur carte bloquée. Demande aussi une augmentation du plafond de paiement et retrait.
Ne laisse pas un serveur partir avec ta carte bancaire afin qu'il ne prenne pas l'empreinte de ta carte.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |