|  |  |
 | | | | Madiss83 · 30 mai 2017 à 11:07 8 messages · 4 participants · 701 affichages | | | | 30 mai 2017 à 11:07 Planning une semaine à New York Message 1 de 8 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon planning d'1 semaine à BIG APPLE, et je souhaite obtenir vos avis.
- 1er jour: vendredi Visite du quartier de l'hôtel proche de Time's Square.
- samedi:
ESB, Bryant Park, NY Public Library, Grand Centraln Chrysler Building, ONU, 5th Ave et St Patrick's cathedrale. Croisière Harbor Lights. ESB la nuit.
- Dimanche:
Brooklyn Tabernacle 9h, Smorgasburg ( Prospect Park), Visite d' Harlem et Central Park. Si le temps le permet, visite du Museum d'Histoire Naturelle. Soirée à l'Apollo Theater.
- Lundi:
Ferry Staten Island, Financial District, Wall Street, Trinity Church, Mémorial. Century 21 Oculus, Chinatown, Little Italy. Rooftop.
- Mardi: TOR: aller jusqu'au Flatiron, puis Union Square. Dejeuner a Coney IslandBrooklyn: visite du quartier. Retour à pied par le pont Brooklyn Bridge. Soir feu d'artifice au Gantry Squate Plaza.
- Mercredi: Roosevelt Island, Queens : Astoria, Little India. Bronx: Little ItalyMET
- Jeudi: High Line, Chelsea Market, Meatpacking, East Village, Greenwish Village, Washington Square. Bushwick et Williamsburg. Retour par le pont de Williamsburg.
- Vendredi: Shopping le matin. Départ de l'hôtel.
Merci d'avance. | | | Bonjour, Quelques remarques : Je crois comprendre que ton voyage a lieu en juillet pour que le mardi dont tu parles soit le 4, alors le feu d'artifice, oubli car c'est quasi inaccessible et pas terrible du tout. Idem pour Little Italy - que tu cites deux fois - et qui en fait est à 80 % mangé par Chinatown. Quand tu dis 1er jour est ce le jour d'arrivée, si oui à quelle heure arrive ton avion ? ESB jour ET nuit ? | | | Bonjour, Quelques remarques : Je crois comprendre que ton voyage a lieu en juillet pour que le mardi dont tu parles soit le 4, alors le feu d'artifice, oubli car c'est quasi inaccessible et pas terrible du tout. Idem pour Little Italy - que tu cites deux fois - et qui en fait est à 80 % mangé par Chinatown. Quand tu dis 1er jour est ce le jour d'arrivée, si oui à quelle heure arrive ton avion ? ESB jour ET nuit ?
Merci pour ta réponse.
Oui ce sera bien pour le feu d'artifice du 04/07.
Entendu pour Little Italy près de Chinatown, apparemment ce n'est plus ce que c'était. Par contre le 2ème cité est le quartier italien mais du Bronx.
Oui c'est le jour d'arrivée, mon avion arrivera à 15h. Je me doute que je vais avoir beaucoup d'attente à l'immigration. C'est pour cela que j'ai prévu qu'une visite autour de l'hôtel. | | | Bonjour,
Little Italy au Bronx s'appele aussi Arthur Avenue. C'est beaucoup plus authentique que Little Italy de Manhattan qui est aujourd'hui plutot un piege a touristes. Le quartier n'a pas une station de metro tout pres.
www.arthuravenuebronx.com/
J'ai mange plusieurs fois aux restaurants de Little India et aussi aux restaurants d'autres communautes d'immigres dans le quartier Jackson Heights dans le Queens. Tout est pres de la station de Metro Roosevelt Ave/74th Street-Broadway, lignes 7, E, F, M, R. Little India est jusqu'au nord de la station. Le quartier Mexicain est pres de la station et ca continue vers l'est. Si on va un petit peu plus a l'est, ca change d'un quartier mexicain a un quartier d'Equatorien et Colombien. C'est tres anime partout a Jackson Heights, les restaurants sont excellents, et leurs prix ne sont pas du tout chers. | | | Entendu pour Little Italy près de Chinatown, apparemment ce n'est plus ce que c'était.
ah je suis d'accord le quartier Little Italy dans Manhattan ne m'a pas laissé un souvenir impérissable on peut presque s'en passer. L'avantage c'est que c'est à côté du Chinatown et de Canal Street | | | Bonjour,
Little Italy au Bronx s'appele aussi Arthur Avenue. C'est beaucoup plus authentique que Little Italy de Manhattan qui est aujourd'hui plutot un piege a touristes. Le quartier n'a pas une station de metro tout pres.
www.arthuravenuebronx.com/
J'ai mange plusieurs fois aux restaurants de Little India et aussi aux restaurants d'autres communautes d'immigres dans le quartier Jackson Heights dans le Queens. Tout est pres de la station de Metro Roosevelt Ave/74th Street-Broadway, lignes 7, E, F, M, R. Little India est jusqu'au nord de la station. Le quartier Mexicain est pres de la station et ca continue vers l'est. Si on va un petit peu plus a l'est, ca change d'un quartier mexicain a un quartier d'Equatorien et Colombien. C'est tres anime partout a Jackson Heights, les restaurants sont excellents, et leurs prix ne sont pas du tout chers.
Oui tout à fait le quartier d'Arthur Avenue m'a l'air plus authentique. Par contre j'ai vu sa situation c'est assez mal desservi, comme vous me l'avez dit. Comment y acceder depuis Jackson Heights? J'avais pensé au bus?
Concernant les quartiers mexicains, indiens, equatoriens et colombiens, cela me semble super. je me demande si j'aurais le temps de tout voir.
Pensez vous que je devrai alterner et commencer par le Bronx après Roosevelt Island? Comme cela j'aurais plus de temps pour le Queens...
Merci pour toutes ces informations. | | | Les renseignements pour les transports a Arthur Avenue:
www.arthuravenuebronx.com/directions/
Nous avons pris le Metro (ligne B, D) et puis nous sommes alles a pied. La route entre la station et Arthur Avenue n'est pas jolie mais ce n'est pas craignante non plus. Le jardin botanique n'est pas loin d'Arthur Avenue. On peut aussi prendre un train " Metro North" de Grand Central Station, mais je crois que ces trains n'acceptent pas le Metrocard.
Il n'y a pas grande chose a faire au quartier Jackson Heights sauf flaner et manger, bien sur, mais c'est interessant a voir un quartier plein d'immigres du monde entier. | | | Pensez vous que c'est préférable de commencer par le Queens ou par le Bronx au niveau des transports?
Merci pour vos conseils | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |