|  |  |
 | | | | Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Biarritz64 · 19 janvier 2014 à 18:02 · Une photo 33 messages · 9 participants · 22 447 affichages | | | | À: Mboloani · 29 janvier 2014 à 17:59 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager Le second et dernier voyage en bateau m'a vu à bord du Général Mangin, en octobre 63 au départ de Marseille,
Bonjour, d'abord pardon de "pirater" ce post sur les serpents. En octobre 63, j'ai aussi pris le bateau au départ de Marseille pour Abidjan mais je ne me souviens plus si c'est Le Foch, Le Mermoz ou Le Mangin. Pour ma défense, j'étais assez jeune... Ensuite a commencé la période "avion".
En tout cas, c'est bien que Biarritz ait moins peur des serpents !
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calao · 30 janvier 2014 à 17:03 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour, La période des paquebots est révolue mais elle a laissé des souvenirs inoubliables. Je n'ai pas précisé précédemment que mon voyage à bord du Foucauld me menait de Bordeaux à Douala, le second de Marseille à Pointe-Noire. L'avion était certainement moins pittoresque mais pouvait réserver des surprises... Cordialement. | | | À: Biarritz64 · 3 février 2014 à 21:28 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous parlons de l’Afrique ou alors de la foret, ou peut être encore que tout ça ne font qu'un. Les serpents il y en a partout. la prudence est simplement de mise et dites vous bien que les morsures sont assez rares. la dernière fois où je suis allé au Cameroun, j'ai tout lu et entendu sur les attitudes a avoir au Cameroun. il faut éviter ci, faut pas faire ci, faut pas aller là, faut pas saluer tel. Une fois sur place, on est surpris du contraire, les gens vous aborde gentiment, les camerounais sont accueillants, simples et sympathiques. Apres une semaine de restriction en tout genre, j'ai du tout mettre de coté pour suivre le rythme du pays. et là, les deux autres semaines qui me restaient ont été très enrichissantes.J'ai fait des randonnées et des contrées éloignées avec une agence sans jamais rencontré des serpents.
Prenez des répulsifs pour les insectes et abandonnez tout le reste sinon votre voyage sera stressant. Elvicie. | | | À: Elvicie · 3 février 2014 à 22:38 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonsoir,
je me suis tout de même fait mordre deux fois...... | | | À: Elvicie · 4 février 2014 à 16:44 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Très sages conseils ! Personnellement je pense qu'il faut beaucoup plus se méfier des moustiques (divers modèles...), des fourous, des chiques, des tiques, des puces de sable, que des serpents. | | | À: Biarritz64 · 19 février 2014 à 21:36 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonsoir Biarritz, je te conseil de planter le roi des herbes.Elles font fuir les serpents. | | | À: Yonmak · 20 février 2014 à 15:01 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Yomnak,
Merci pour ta réponse mais, pour trouver cette plante dois-je demander "le roi des herbes" on me comprendra ?
Cordialement | | | À: Biarritz64 · 20 février 2014 à 21:49 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
Peut être que cette plante à large spectre fait partie d'un remède pour les morsures, mais pour faire fuir les serpents je ne crois pas. Mieux vaut ne pas partir en quête du "roi des herbes". | | | À: Biarritz64 · 3 mars 2014 à 16:24 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir Biarritz, oui tu demandes le roi des herbes.tu es dans kel zones? | | | À: Choucarde · 4 mars 2014 à 15:31 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
N'empêche que la méthode de Calao et les dindons, CA MARCHE SUPER BIEN... j'ai testé pour vous et depuis plus de serpents dans le jardin près du fleuve a Ségou, ou plutôt si mais des cadavres.Et en plus on pourra faire cuire la dinde a Noël  , car comme on a pris un couple, d'içi la ils se reproduiront...Tout bénéf | | | À: Yonmak · 5 mars 2014 à 19:56 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir Yonmak,
Je serai à EDEA mais bon avec les réponses que vous avez tous eu la gentillesse de poster, il me semble que ma phobie est peut être un peu exagérée et, c'est grâce à vous tous que j'en prends conscience, alors un grand M E R C I à tous 
Bonne soirée | | | À: Biarritz64 · 6 mars 2014 à 9:25 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonsoir Yonmak,
Je serai à EDEA mais bon avec les réponses que vous avez tous eu la gentillesse de poster, il me semble que ma phobie est peut être un peu exagérée et, c'est grâce à vous tous que j'en prends conscience, alors un grand M E R C I à tous 
Bonne soirée
Bonjour,
c'est une bonne nouvelle ! | | | À: Biarritz64 · 6 mars 2014 à 12:33 Re: Plantes ou produit répulsifs pour serpents au Cameroun Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Salut Biarritz, Bien dodo?si c'est a Edea que tu serras, faut pas te plaindre des serpents mais des MOUTMOUTS parce qu'il y en a tellement.Toi meme tu verras. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |