| Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Friquette07 · 30 avril 2010 à 13:00 · Une photo 97 messages · 20 participants · 12 407 affichages | | | | À: Nataly03 · 1 mai 2010 à 17:49 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 3 052 affichages · Partager Je ne sais pas si vous faites expres de ne pas me comprendre? Une personne ayant eu un probleme lors de la vente, ce probleme ayant été pris en charge correctement par l'agence, est une personne "SATISFAITE", et qui peut donc apporter un témoignage positif sur une agence. Une personne n'ayant aucun probleme, a acheté une prestation et en a bénéficié, ce qui n'est que normal. Ce qui est important, c'est la faculté pour l'agence de répondre au client, et de traiter les problemes (problemes qui dans 90% des cas, sont dus a des erreurs ou a des ventes forcées, provoqués par l'agence elle-meme.) | | | À: Nataly03 · 1 mai 2010 à 17:51 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 3 051 affichages · Partager ok | | | À: Ptitmimi · 1 mai 2010 à 17:59 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 3 046 affichages · Partager la réciproque est vraie aussi.
Si on prend pour exemple que ab (ou autres vendent 10000 croisières par mois..chiffre faux et pris complètement au hasard)
si les seuls 2 pour cent ou 1 pour cent ou 1 pour 10000 non satisfait viennent dirent..c'est nul c'est une mauvaise agence etc etc..
Celui qui va lire va se dire tient mauvaise agence...même si 98 pour cent sont extrêmement satisfait..
est ce que je me suis mieux exprimé là? | | | À: Nataly03 · 1 mai 2010 à 19:37 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 3 021 affichages · Partager NON! | | | À: Friquette07 · 1 mai 2010 à 19:42 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 2 206 affichages · Partager J'ai fait une croisière avec AB Croisiere et je garde un très très mauvais souvenir.
Avant l'achat de la croisière, j'avais constamment des appels et des mails de leur part (j'ai du leur dire pour arrêter de m'appeler que j'étais au travail et que leurs appels me causaient des problèmes, et même comme ça ils m'ont encore appelé plusieurs fois), beaucoup de promesses (et bien sûr j'ai tombé dans le panneau - difficile de réfléchir correctement quand on est au travail, dans le même bureau que son patron, et qu'on incommodé sans cesse par des appels persos...). Ensuite, lorsque j'ai fini par craquer et acheter la croisière, j'ai essayé de les contacter pour savoir quels documents emporter, détails de la croisière, assurance, et là... j'attends toujours leurs réponses (j'ai fait la croisière en avril 2009  ). Le pire c'est que mon compte bancaire a été débité de presque 300,00 euros de plus que prévu.
Voilà pourquoi je ne conseil pas AB Croisiere ! | | | À: Tauriers · 1 mai 2010 à 20:24 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 2 193 affichages · Partager "Je pense simplement que dans ce domaine, un point positif, c'est lorsqu'il y a eu une difficulté et que l'agence a fait ce qu'il fallait pour la régler correctement. Obtenir ce que l'on a acheté, ce n'est pas un point positif, c'est normal."
Je suis entièrement d'accord avec vous tauriers ! | | | À: Marilu91 · 11 mai 2010 à 16:52 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 2 131 affichages · Partager Bonjour, En lisant votre "récit" sur ce forum, je m'interroge sur 2 points: comment peut-on vous prélever en toute impunité 300 euros de plus que ce qui est prévu dans le cadre de votre contrat de réservation? si les 300 euros ont été prélevés par erreur, pour quelle raison une société qui prétend être le 1er revendeur de croisière en France ( pas la cave à Momo donc) garderait vos 300 euros?
Avant même que vous me répondiez, je m'imagine que vous allez prétendre ne pas avoir lu/vu/étudié/examiné etc. votre contrat, ainsi que les conditions générales de vente de l'agence en question. Mais vous comprendrez aussi que l'argument qui consiste à dire que vous aviez subi un prétendu harcèlement est pour le moins léger: si je suis importuné sur mon portable, je peux encore REFUSER clairement toute offre (et une société donnée ne me contactera plus) ou encore couper le mobile pour éviter les coups de fil indésirables.
Beaucoup de personnes avancent des arguments et se disent escroquées ou abusées, alors qu'elles avaient pourtant été prévenues!
J'ai fait une croisière avec AB Croisiere et je garde un très très mauvais souvenir.
Avant l'achat de la croisière, j'avais constamment des appels et des mails de leur part (j'ai du leur dire pour arrêter de m'appeler que j'étais au travail et que leurs appels me causaient des problèmes, et même comme ça ils m'ont encore appelé plusieurs fois), beaucoup de promesses (et bien sûr j'ai tombé dans le panneau - difficile de réfléchir correctement quand on est au travail, dans le même bureau que son patron, et qu'on incommodé sans cesse par des appels persos...). Ensuite, lorsque j'ai fini par craquer et acheter la croisière, j'ai essayé de les contacter pour savoir quels documents emporter, détails de la croisière, assurance, et là... j'attends toujours leurs réponses (j'ai fait la croisière en avril 2009  ). Le pire c'est que mon compte bancaire a été débité de presque 300,00 euros de plus que prévu.
Voilà pourquoi je ne conseil pas AB Croisiere ! | | | À: Vacancesa2 · 11 mai 2010 à 18:09 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes la 2ème personne d' AB croisière à intervenir, comment en plus pouvez vous mettre en doute les propos de Marilu91, il suffit de lire différents forums pour voir tous les soucis qu'il y a   .
Si c'est le moyen que vous avez trouvé pour redorer le blason de la société, c'est raté !!! | | | À: Barriaux · 11 mai 2010 à 18:36 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas que devenir paranoïaque soit une bonne façon de faire valoir ses opinions, barriaux. Je ne travaille pas pour cette agence, toutefois, je suis un professionnel du monde de la croisière en effet. Etant donné que j'ai une vision d'ensemble sur ce marché, je connais malheureusement tous les défauts des "webbeurs" tels qu'AB. Il paraît certain qu'en multipliant les interventions inutiles sur divers forums, on ne récupérera jamais des sommes qu'on estime avoir perdu illégalement. C'est le problèmes de toutes les personnes juridiquement désarmées et ne reconnaissant jamais leurs propres torts: il est impossible qu'un professionnel dérobe 3, 300 ou 3000 euros à son client. Une réglementation qui régit notre profession nous en empêche. Il s'agit donc manifestement d'un cas où la personne a mal compris/interprété une communication provenant de son agence. Les 300 euros perdus sont sans doute imputables à l'ignorance de l'acheteur et non pas à une faute du professionnel. Si le professionnel était en tort, la personne "abusée" n'irait pas se défouler sur Internet. | | | À: Vacancesa2 · 11 mai 2010 à 18:51 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 2 084 affichages · Partager "Il paraît certain qu'en multipliant les interventions inutiles sur divers forums, on ne récupérera jamais des sommes qu'on estime avoir perdu illégalement."
peut être pas mais ça me semble utile pour prévenir les autres que cette agence n'est pas sérieuse ! | | | À: Barriaux · 11 mai 2010 à 18:56 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 2 059 affichages · Partager moi ce qui me dérange: c'est que dès que quelqu'un n'est pas de votre avis vous l'accusez d'être d'ab.
et la liberté d'expression vous connaissez? | | | À: Nataly03 · 11 mai 2010 à 19:31 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 2 053 affichages · Partager Je ne suis jamais passé par AB je lis juste le forum et je me fais une idée ! Il faut dire que quand on regarde le profil de la personne, il n'y a que 2 messages, rien de personnel sur les voyages... et comme par hasard les 2 messages sur le même sujet... | | | À: Barriaux · 11 mai 2010 à 19:47 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 2 047 affichages · Partager bonsoir Marie Christine.
personnellement, ca ne me dérange pas qu'un membre d'une agence de voyage style AB ou autre, costa, MSC ou autres soit sur le forum... bien au contraire, ca permets de leur dire ce que l'on pense d'eux. en bien ou en mal... plutôt une bonne chose non ? et ca prouve que VF est lu par les intéressés et que l'on parle pas dans le vide.  bien sur ils défendent leur crémerie... | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2010 à 20:03 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 2 039 affichages · Partager Bonsoir, tu as raison ce n'est pas un problème mais qu'ils le disent clairement ! | | | À: Vacancesa2 · 11 mai 2010 à 20:22 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 2 031 affichages · Partager Que vous soyez membre ou non d'Ab n'est pas le probleme. Ce que je peux vous afirmer, c'est que AB n'hésite pas à ne pas respecter son contrat (ça a été clairement mon cas). Comme toutes les Stés aujourd'hui, ils savent bien que pour faire valoir ses droits, pour un montant de 300 Euros ou plus, un particulier est à peu pres totalement désarmé face à eux. Ils traitent ce type de probleme par le mépris le plus total, les plaintes les concernant aupres de la DGCCRF sont tres nombreuses, et ne semblent pas les émouvoir, il n'y a aucune suite, donc ils continuent leur politique: vendre à tout prix, et ne tenir aucun compte des problemes et des plaintes. Ils auraient tort de s'en priver, puisque ça fonctionne et que ça continue. Ce forum, s'il permet d'éviter que d'autres se fasse rouler, a donc son utilité. | | | À: Tauriers · 11 mai 2010 à 21:21 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 2 024 affichages · Partager Que vous soyez membre ou non d'Ab n'est pas le probleme. Ce que je peux vous afirmer, c'est que AB n'hésite pas à ne pas respecter son contrat (ça a été clairement mon cas). Comme toutes les Stés aujourd'hui, ils savent bien que pour faire valoir ses droits, pour un montant de 300 Euros ou plus, un particulier est à peu pres totalement désarmé face à eux. Ils traitent ce type de probleme par le mépris le plus total, les plaintes les concernant aupres de la DGCCRF sont tres nombreuses, et ne semblent pas les émouvoir, il n'y a aucune suite, donc ils continuent leur politique: vendre à tout prix, et ne tenir aucun compte des problemes et des plaintes. Ils auraient tort de s'en priver, puisque ça fonctionne et que ça continue. Ce forum, s'il permet d'éviter que d'autres se fasse rouler, a donc son utilité.
100 % d'accord avec votre analyse. merci à VF qui permet de dénoncer certaines pratiques. ca marche puisque lors de ma dernière croisière, j'ai un conseiller en ligne pour me vendre la crosière sur le Gem. me souvenant de ce que je lisais ici, je n'ai pas donné suite. | | | À: Tauriers · 11 mai 2010 à 21:31 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 2 018 affichages · Partager Si les dépôts de plaintes et les courriers à la DGCCRF n'aboutissent vraiment pas (et j'espère que vous avez des preuves de tout cela), c'est peut-être parce que les clients trop proceduriers de certaines agences se trompent dans leurs jugements, méconnaissent le droit commercial et le marché de la croisière? D'après mes informations (vérifiées mais dont les sources ne peuvent être révélées), statistiquement un gros webbeur (ils ne sont que 2: AB ou QC) fait face à plus de 200 dépôts de plaintes annuels. Cela peut paraitre important mais ces agences font partir en croisière plus de 40.000 individus chaque année. Alors les quelques déçus / grincheux / râleurs qui ont leurs raisons et qui méritent l'attention des professionnels ne feront jamais couler une activité en plein boum. C'est simple: le marché est gigantesque et la demande dépasse déjà l'offre. Il faudrait davantage de revendeurs pour satisfaire tout le monde. Alors, de manière systématique, les webbeurs sont obligés (oui, obligés) de faire passer la quantité avant la qualité. C'est humainement impossible de faire du social, écouter les histoires des uns et des autres et apporter un service équivalent à une agence de voyage. Une agence isolée étant un crachat dans le chiffre d'affaire global de ce marché, elle a bien sûr le temps de renseigner, écouter et consoler. Les webbeurs absorbent la quasi-totalité du marché et Dieu sait si c'est un buiseness difficile. Alors ils vendent. Et 99% des gens n'attendent que cela: un bon produit, un bon prix, un acceuil cordial et une vente rapide et efficace. Pensez ce que vous voulez de mon opinion. Elle n'engage que moi et je ne révèlerai pas le nom de la structure pour laquelle je travaille car cela serait malhonnête de faire passer mes points de vue pour ceux de mon employeur. Je ne suis qu'un individu isolé et je ne m'exprime que sur ce que je connais. Si je devais vous parler de QC, trouveriez-vous que je travaille pour eux? Et pourtant je pourrais vous en parler!
Que vous soyez membre ou non d'Ab n'est pas le probleme. Ce que je peux vous afirmer, c'est que AB n'hésite pas à ne pas respecter son contrat (ça a été clairement mon cas). Comme toutes les Stés aujourd'hui, ils savent bien que pour faire valoir ses droits, pour un montant de 300 Euros ou plus, un particulier est à peu pres totalement désarmé face à eux. Ils traitent ce type de probleme par le mépris le plus total, les plaintes les concernant aupres de la DGCCRF sont tres nombreuses, et ne semblent pas les émouvoir, il n'y a aucune suite, donc ils continuent leur politique: vendre à tout prix, et ne tenir aucun compte des problemes et des plaintes. Ils auraient tort de s'en priver, puisque ça fonctionne et que ça continue. Ce forum, s'il permet d'éviter que d'autres se fasse rouler, a donc son utilité. | | | À: Vacancesa2 · 11 mai 2010 à 21:43 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 2 011 affichages · Partager vous êtes provocant et arrogant. vous faites l'éloge des grosses boites et vous dites bien que leur but est de vendre à tout prix. c'est bien ce qu'on leur reproche... sachez quand même qu'il y a de petites boites qui font bien leur boulot, répondent aux mails, sont joignables au téléphone pour les problèmes et pas que pour vendre au mépris le plus total pour le service aprés vente. le SAV fait parti du métier monsieur... et pas que dans le monde de la VPC. | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2010 à 22:00 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 2 005 affichages · Partager Vous êtes visiblement à court d'arguments, chose que je peux comprendre. Vous ne maitrisez pas totalement le sujet de cette discussion, vous vous méfiez de tout, sous prétexte d'avoir lu ou entendu tel ou tel autre récit alarmant et vous ne cherchez pas à vérifier les informations que vous lisez. Je vois difficilement quoi vous répondre si ce n'est que j'aime moi aussi les petites agences/petits commerces en général. Pourtant vous comme moi interrogeons avant toutes les autres les "grosses" agences, faisons nos courses dans les "gros" hypers etc. car les grosses structures sont les baromètres de leurs marchés respectifs. Ne soyez pas aveuglé par votre subjectivité: une agence n'est pas un office de tourisme; petite ou grosse, elle recherche la même chose, VENDRE. Et même au sein des plus gros revendeurs vous tomberez sur gens charmants, à partir du moment où vous l'êtes avec eux!
vous êtes provocant et arrogant. vous faites l'éloge des grosses boites et vous dites bien que leur but est de vendre à tout prix. c'est bien ce qu'on leur reproche... sachez quand même qu'il y a de petites boites qui font bien leur boulot, répondent aux mails, sont joignables au téléphone pour les problèmes et pas que pour vendre au mépris le plus total pour le service aprés vente. le SAV fait parti du métier monsieur... et pas que dans le monde de la VPC. | | | À: Vacancesa2 · 11 mai 2010 à 22:13 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 999 affichages · Partager une agence n'est pas un office de tourisme; petite ou grosse, elle recherche la même chose, VENDRE. Et même au sein des plus gros revendeurs vous tomberez sur gens charmants, à partir du moment où vous l'êtes avec eux!
vu que je ne suis pas complétement idiot, je vous rejoins la dessus. bien sur que toute entreprise commerciale est la pour vendre... le problème c'est les pratiques misent en oeuvre pour y parvenir. mais une petite structure prends plus le temps de répondre et de servir son client. j'aime bien avoir un interlocuteur aprés la vente. les dizaines d'exemples négatifs concernant AB croisières prouvent bien que le SAV n'est pas leur point fort. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |